Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Optoma HD3000 et qualité d'image avec un plasma

Message » 01 Avr 2007 17:28

Bonjour,

étant à la recherche d'un plasma je me suis décidé à prendre le Panasonic TH-42PX71E, je l'ai vu fonctionner vendredi et le revendeur l'a en stock. La faiblesse de mon système home-cinéma est l'image ( TV 16/9 82 cm ), et le lecteur DVD, un vieux pioneer DV-737. Hier je suis passé chez un autre revendeur, tout en discutant on est arrivé sur le sujet des scalers, je m'y connait nullement, il m'a assuré qu'un lecteur DVD bas de gamme, même pas 200 euros avec le scaler délivrerait une meilleure image qu'un lecteur DVD haut de gamme genre Denon DVD-A1XV, mais aussi que le plasma avec le scaler aurait une meilleure image que le plasma PDP-5000EX. J'aimerais quand même en avoir le coeur net, je sais qu'on parle déjà de l'Optoma sur le site, merci d'avance pour l'âme bienveillante qui pourrait m'éclaircir.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2007 20:48

En même temps, vu le prix du scaler HD3000, le vendeur ne prend pas trop de risque....

Le scaler est à mon avis un plus pour la vidéoprojection mais sur des diagonales de 42 pouces, je n'y vois aucun intérêt....

Pour tes besoins, un bon lecteur dvd suffira.....tu as le Marantz dv6001 le denon 1930 ou encore le cambridge dvd89.....

sinon il y a les nouveau lecteurs hd-dvd ou blu-ray qui sont déjà abordables mais attention le 42PX71, qui est simplement HD ready, va devoir faire appel au down scaling et là je ne sais pas comment il s'en sort.

J'éspère que ma réponse t'aidera un peu.....


CB
bebced
 
Messages: 178
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 01 Avr 2007 23:26

Merci bebced

J'étais intéressé par un lecteur Denon 2930 ou 3930, mais le revendeur me disait que les résultats visuels seraient supérieurs avec un scaler, je n'ai jamais vu fonctionné de scaler, donc j'en sais rien.
J'aurais bien aimé prendre un plasma ou LCD full HD, mais dans les revues on voit souvent que l'image serait assez désastreuse sur les chaines TV, en tout cas plus mauvaise qu'avec un HDReady, et vu que je regarde qu'en même à 75% la TV, et 25% des DVD je me suis rabattu sur du HDReady.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message