Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tartagueule et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Radiance XS (le petit frère du XD)

Message » 04 Nov 2007 9:37

Maintenant que les NDA sont levés sur le XD et qu'il va bientôt passer en production (il était temps - ca fait au moins 2 ans qu'il est annoncé), Jim commence à dévoiler les specs envisagées pour le petit frère le XS.

Jim Peterson from Lumagen a écrit:On the RadianceXS:

Sounds like ... based on a very small sample size ... that we should go for:

- Input/output per my last post but add SPDIF inputs.

- 1U is the slight preference for height.

- Okay to drop analog-audio inputs. This does save a few dollars, but more importantly perhaps it saves space on the back panel to allow for more SPDIF inputs on a 1U case.

So the RadianceXS feature set to now discuss is:

4 HDMI in
2 component in
2 composite in
2 SVideo in
2 TOS-link SPDIF inputs
6 COAX SPDIF inputs
1 HDMI out
2 COAX SPDIF out

No PiP/PoP support.
Picture quality will be the same as RadianceXD.
1U rack height (would use VisionHDQ front panel design)


Cette boite est impressionnante !

En fait, Jim évoque les specs pour avoir le retour des forumeurs avs avant de les figer. Et tout ça au risque de réduire les ventes du Radiance XD, mais il prend ce risque parce qu'il considère que le public ciblé par le Radiance XD est différent de celui ciblé par le Radiance XS (plus "grand public" et passionnés comme le sont les forumeurs AVS, mais avec un budget ne leur permettant pas de craquer pour le XD).

Le XS ne sera pas upgradable côté hardware (a la différence du XD) pour réduire son prix. Du coup, je pousse (et je ne suis pas le seul loin de là côté AVS) de mon côté pour qu'il ajoute le HDMI 1.3 dans la liste des fonctionnalités de base du XS.

Voila le scaler que j'attendais (si le prix n'est pas délirant) !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:04

Quel ordre de grandeur pour le prix ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:45

opbilbo a écrit:Quel ordre de grandeur pour le prix ?


J'ai posé la question à Jim sur avs et voila la réponse (à la fois pertinente et rapide) :

Jim Peterson de Lumagen a écrit:The HDMI 1.1 verses 1.3 question is an important one for the RadianceXS. If we do go with HDMI 1.3, the RadianceXS will be delayed until after we add an HDMI 1.3 option for the RadianceXD.

No price or schedule have been set for the RadianceXS, and both will depend on the final feature set, and whether is it HDMI 1.3 ot 1.1.

Additional comments welcome.


En français, ça donne :

"Le choix HDMI 1.1 vs HDMI 1.3 est l'un des choix importants pour le RadianceXS. Si nous choisissons de le faire avec du HDMI 1.3, le RadianceXS sera repoussé jusqu'à ce que nous proposions l'option HDMI 1.3 pour le Radiance XD.

Ni prix, ni date de sortie n'ont encore été arretés pour le RadianceXS et les deux dépendent du choix final concernant les fonctionnalités et s'il est HDMI 1.3 ou HDMI 1.1.

Tous autres commentaires sont les bienvenus."

J'espère que nous arriverons a faire pencher la balance vers le HDMI 1.3 !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:11

Jim répondait à un forumeur qui lui indique que le 1.1 lui suffirait :

Jim Peterson sur avs a écrit:I tend to agree with you on HDMI 1.3, but we seem to be in the minority. I have dropped the HDMI 1.1 RadianceXS, and pushing forward on the HDMI 1.3 RadianceXD. Later we will add a HDMI 1.3 RadianceXS to the lineup.


En français :

"J'ai tendance à être d'accord avec vous concernant le HDMI 1.3, mais il semble que nous soyons une minorité. J'ai abandonné l'idée d'un RadianceXS HDMI 1.1 et nous allons mettre la priorité sur le HDMI 1.3 pour le RadianceXD. Plus tard, nous ajouterons le RadianceXS en HDMI 1.3 dans la ligne de produits"

Voila une bonne et une moins bonne nouvelle :wink:

Le RadianceXS serait bien HDMI 1.3, mais il n'est pas prêt de sortir...

Une bonne nouvelle par contre pour les possesseurs d'un VP Lumagen de la gamme Vision (HDP, HDQ, Pro), c'est qu'ils envisagent d'ajouter le "gamut color control" dans un prochain firmware !

Ce qui est formidable avec cette boite, c'est qu'ils ne se contraignent pas à respecter les specs annoncées, mais qu'ils mettent un point d'honneur à tirer le meilleur parti du matériel et à ajouter toutes les fonctionnalités que le matériel est en mesure d'accepter !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message