Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Seb2908 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers] Lumagen, Deuce etc

Message » 02 Mai 2003 12:59

Salut à tous,

Bientot possesseur d'un TT :) , je regarde attentivement les solutions de doubler et plus ma future image.
Je recherche comme beaucoup un bon rapport qualité / prix / ergonomie.

1/ La cinematrix est bien placée.
2/ Du coté, simple doubleur/désentelaceur:
Lecteur phil 963, hk25 et futur Denon 2900 prometteur.
Iscan Pro, en occaz encore mieux en terme de prix.
3/ Des scaleurs, genre Focus mais cher.

Et là, je tombe sur le site de Lumagen. Prix 999$ soit 888 euros (plus TVA et port).
Vous connaissez ?
:o Il y a un CR de Windescreen accessible à partir du site http://www.crtprojectors.co.uk/ . C'est du pdf, si quelqu'un de bilingue peu en tirer une conclusion? :wink:

Puis il y a Deuce. Je me souviens de cette marque au début des scalers.
Elle est importée en France en plus. Alors que valent ces Deuce Pro, SD et autre SDQ?

Merci, pour vos eventuelles infos. :wink:

Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 03 Mai 2003 15:28

Hello,

Bon, je me répond un peu à moi même. :wink:

J'ai trouvé d'autres scalers comme DTQ Scalers, mais qui semble t il ne serait pas terrible (cf AVS forum).

Autre solution : Scalers Cypress, directement vendu de Taiwan. Sur AVS il est dit que le produit est vendu en direct à 450$.

Enfin, les forumeurs d'AVS semblent considerer Lumagen Vision comme un bon produit à moins de 1K $, en concurrence avec le CS HD.

Alors, des avis :lol:

Keni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 04 Mai 2003 13:25

Question :

Quel TT vas tu acheter ? Quelle est sa res max ?

Car : Les lecteurs de DVD avec sortie progressive c'est juste 480p pour le NTSC et 576p pour le PAL !
N'achetes pas un scaler de merde ! Pas cher, c'est pas cher ..... un bon scaler c'est pas "pas cher".
Je connais la serie des CS (Focus E.), je ne sais pas si le CSHD sortira en France (remarque tu peux faire par les US), j'ai le SC2 SDI (meme machine mais avec un peu moins d'options), marche super, le CSHD peut sortir du 720p, sinon le best rapport perf prix c'est le HTPC, ou la cinematrix ..... mais bon cette derniere c'est plus vraiment le top.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:18

Salut Jacko

Quel TT vas tu acheter ? Quelle est sa res max ?

==> J'ai acheté un NEC 6 PG, Tubes neufs. Pas encore at home mais pitetre pour bientôt :lol:

Car : Les lecteurs de DVD avec sortie progressive c'est juste 480p pour le NTSC et 576p pour le PAL !

==> Je laisse tomber cette option.

N'achetes pas un scaler de ***** ! Pas cher, c'est pas cher ..... un bon scaler c'est pas "pas cher".

==> Oui tout à fait, je suis d'accord avec cet adage. C'est pouquoi j'ai ecarté des solutions genre Kiss qui ne donnait pas entiere satisfaction meme si ce lecteur offre des attraits mais qui ne m'interessent pas.

Je connais la serie des CS (Focus E.), je ne sais pas si le CSHD sortira en France

==> :evil:

(remarque tu peux faire par les US),

==> malheureusemnt il faudra en passer par là s'il le faut. C'est inoui de ne pouvoir se fournir correctement en France.
:evil:

j'ai le SC2 SDI (meme machine mais avec un peu moins d'options), marche super, le CSHD peut sortir du 720p, sinon le best rapport perf prix c'est le HTPC, ou la cinematrix ..... mais bon cette derniere c'est plus vraiment le top.

==> Le SC2 est trop cher pour moi. Le HD OK et semble etre un bon scaler. Le Lumagen semble trés bon aussi, d'après les quelques post lus sur AVS. Il y a toutefois un post de plus de 100 réponses que je n'ai pu lire faute d'un anglais... :( Mais le test de Widescreen Rewiew est attrayant. Reste à connaitre le prix + envoi en France. J'attend une réponse.
Le HTPC, Non cause ergonomie.
Cinematrix, reste une bonne option surtout d'occaz :wink: , car au final l'usage du TT sera tres fortement dominé par le DVD.

Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 04 Mai 2003 21:29

Je me sépare de mon iscan pro, si tu le souhaites tu peux me contacter en MP.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:46

Je viens de faire un petit tour sur AVS et il semblerait que le lumagen soit un CS un peut relooke !

Le CSHD ne permet pas la creation de res perso (le lumagen oui), par contre le CSHD a plus d'entrees, une sortie DVI et une entree progressive !

Lorsque tu auras ton matos fais un CR !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:04

Jacko a dit:
Je viens de faire un petit tour sur AVS et il semblerait que le lumagen soit un CS un peut relooke !


==> Et bien j'ai lu que certains affirmaient cela en effet, mais c'était aussitôt refuté par d'autres :o En bref j'ai pas su le fin mot de l'histoire.

le CSHD a plus d'entrees, une sortie DVI et une entree progressive !

==> Sortie DVI, il me faudra une sortie RVB HV. Une entrée etait plus uitile non?
Une entrée progressive ? Quel peut être l'intéret? Je finis par y perdre mon latin mais là, je comprend pas. Il va le laisser passer par un passtrought non?

Lorsque tu auras ton matos fais un CR !
==> J'ai reçu un mail des US. Port = 100 $. Confirmation de l'absence de vendeur en France, juste un en UK. Bon bein va falloir se documenter un peu plus et on verra ça. Si je franchis le pas je fais un CR. :wink:

Si d'autres ont des infos n'hésitez pas :wink:
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 05 Mai 2003 22:22

Les 2 utilisent une puce sil504 et offrent globalement les memes options

Ben en fait comme c'est un scaler l'entree dvi ne sert pas vraiment sauf dans le cas de programme TVHD a metre a l'echelle. La sortie DVI c'est util pour les projos avec entree DVI. Sinon le CSHD a aussi une sortie sub-d15 parametrable en RGB VH, YUV, RGsB, RGBs.

Il a aussi un pass-thru au format sub-d15

L'entree progressive sert a scaler des programme deja en progressif, genre une Xbox (limite a 480p ou 576p seulement ... enfin normalement, car un utilisateur US m'a affirmer scaler le 720p d'un jeu).

Et pourquoi pas un CS1 d'occaz ? C'est le meme que le CS HD avec toutes les entrees en double, plus de fonctions et la possibilite de linker a un PC pour faire les update firmware et creer des res perso (res, refresh ...)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:42

L'entree progressive sert a scaler des programme deja en progressif, genre une Xbox (limite a 480p ou 576p seulement ... enfin normalement, car un utilisateur US m'a affirmer scaler le 720p d'un jeu).

==> Bon je veux pas paraitre vieux grincheux, mais j'aime pas jouer :oops: Ca minerve trop !!

Et pourquoi pas un CS1 d'occaz ? C'est le meme que le CS HD avec toutes les entrees en double, plus de fonctions et la possibilite de linker a un PC pour faire les update firmware et creer des res perso (res, refresh ...)

==> Ca se trouve déjà d'occaz ? :o décidement y a des choses qui me depassent. Pourquoi les gnes changent d'avis à ce point ? Il faut compter dans les combien ?

Merci à toi Jacko pour ces renseignements.

Au sujet du Lumagen, j'aimais bien l'idée d'un produit nouveau, concurentiel et pas encore en France. C'est le côté prospection sans doute ! Demain j'essaye d'avoir des tuyaux sur Cypress :wink:
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 06 Mai 2003 10:37

tu peux en trouver en occaz sur ebay ou des truc genre http://www.audiogon.com/
mais sur audiogon le paiement peut etre problematique... (a voir, la quantite de preamp lexicon qui trainent a des prix faisant mal au coeur...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:12

Aller encore un mess pour embrouiller le monde et un EXTRON ?
C'est bien EXTRON !

Je ne connais pas le prix, mais c'est pas trop rependu (enfin en France), c'est que du prioritaire made in Extron et c'est tres tres pro !

Bah le Lumagen c'est du bon matos !

.......

Pour l'entree prog il y a aussi une autre utilite : lecteur de DVD avec puce Fli2200 set en mode video, pour les sequences tres mal flagees ou peu commune genre clips ! Et puis upscale ! (c'est ma config).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message