Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Switch DVI auto ?

Message » 13 Fév 2006 12:21

Les switchs listés par Laurent007, ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793454&postdays=0&postorder=asc&highlight=switch&start=510, bas de page), au-delà de sa question sur la qualité, sont tous manuels : il faut se lever pour switcher l'entrée DVI, ce qui nous ramène à l'âge de pierre !

Une solution serait d'utiliser la sortie trigger que possèdent de nombreux amplis pour commander le switch. Sur mon Denon 3805, je pourrais par exemple envoyer au switch le 12v du trigger quand TPS HD est sélectionné, et ne pas l'envoyer quand c'est le DVD. D'où commutation automatique, mes fesses restant dans le fauteuil !

Quelqu'un aurait-il connaissance de switchs DVI gérables de cette manière ? Messieurs les pros, cela semble-t-il compliqué à faire ?
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Fév 2006 17:40

C'est vrai que c'est l'age de pierre.
D'un autre coté on est bien obligé de se lever et de mettre un DVD dans la platine voir meme d'allumer le Sub...
Donc appuyer sur un bouton en plus moi ça me choque pas ;)

Par contre la question c'est : est-ce qu'il faut que le switch soit HDCP ou non :o
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:28

Peut être chercher de ce côté. C'est du HDMI, mais avec adaptateur ça devrait le faire ...
http://www.octavainc.com/HDMI%20switch%204port.htm

On y parle d'une fonction Smart SCAN ...
blablatus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Avr 2002 18:46
Localisation: ChtiMi, Gaulois
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:19

Merci blablatus, intéressant en effet. Mais la fonction n'est pas détaillée, et le fait qu'elle soit approuvée par femme et enfants n'éclaire pas la lanterne...

Ceci dit au moins ce switch a une télécommande, ce qui fait un peu avancer le schmilblick : les codes peuvent être groupés dans une macro sur une Pronto par exemple.
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Fév 2006 20:03

Un peu plus d'infos sur les switchs HDMI "octava" sur Avsforum
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=7045417&highlight=octava+hdmi#post7045417
blablatus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Avr 2002 18:46
Localisation: ChtiMi, Gaulois
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:01

Le Fresh a écrit:C'est vrai que c'est l'age de pierre.
D'un autre coté on est bien obligé de se lever et de mettre un DVD dans la platine voir meme d'allumer le Sub...
Donc appuyer sur un bouton en plus moi ça me choque pas ;)

Par contre la question c'est : est-ce qu'il faut que le switch soit HDCP ou non :o


pour les plus feignants, il y a ce qu'on appelle des jukebox DVD :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message