Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 23 Jan 2013 22:05

Bonsoir,
Même si cette ultime saison s'est finalement révélée inégale, Fringe a pour moi été une de ces séries qui vous accompagnent. Celles si rares en fait avec qui vous faites un bout de chemin, les personnages devenant familiers, et que vous retrouverez sans même y penser tant l'univers continue de vous habiter.
Le manque de moyens et la remise en question des repères de la série, de ses fondations, avec la disparition de l'alterverse ont tellement pesé lourd dans la balance qu'il était presque difficile de suivre les premiers épisodes.
Une fois le ton juste trouvé, la résistance s'est imposée d'elle-même.
L'audace suprême des créateurs aura été de retourner les armes des précédents épisodes contre les Observateurs.
Peter ne se sera pas sacrifié en définitive.
Windmark aura découvert la haine alors que September quasi méconnaissable aura trouvé l'amour.

Frustrante, la conclusion ne pouvait que l'être.
Elle est cependant également terriblement émouvante.
Une série qui me manquera, sans aucun doute.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Jan 2013 0:31

lau1967 a écrit:Bonsoir,
Même si cette ultime saison s'est finalement révélée inégale, Fringe a pour moi été une de ces séries qui vous accompagnent. Celles si rares en fait avec qui vous faites un bout de chemin, les personnages devenant familiers, et que vous retrouverez sans même y penser tant l'univers continue de vous habiter.
Le manque de moyens et la remise en question des repères de la série, de ses fondations, avec la disparition de l'alterverse ont tellement pesé lourd dans la balance qu'il était presque difficile de suivre les premiers épisodes.
Une fois le ton juste trouvé, la résistance s'est imposée d'elle-même.
L'audace suprême des créateurs aura été de retourner les armes des précédents épisodes contre les Observateurs.
Peter ne se sera pas sacrifié en définitive.
Windmark aura découvert la haine alors que September quasi méconnaissable aura trouvé l'amour.

Frustrante, la conclusion ne pouvait que l'être.
Elle est cependant également terriblement émouvante.
Une série qui me manquera, sans aucun doute.
Laurent


très bon résumé, je plussois. La série va me manquer, c'est sur.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:22

J'adore Fringe, mais cette saison 5 est un fiasco complet.

Tout le fun a disparu dans cette saison. L'histoire est triste et même morbide. Le ton est pesant. Les scènes qui devraient être émouvantes sont écrasées par cette pesanteur et ne fonctionnent pas, au lieu d'être ému, je m'ennuie ferme.

La série se termine sans éclat.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Jan 2013 19:14

Pyjam a écrit:J'adore Fringe, mais cette saison 5 est un fiasco complet.

Tout le fun a disparu dans cette saison. L'histoire est triste et même morbide. Le ton est pesant. Les scènes qui devraient être émouvantes sont écrasées par cette pesanteur et ne fonctionnent pas, au lieu d'être ému, je m'ennuie ferme.

La série se termine sans éclat.


c'est un de points qu'on peut mettre en parallèle avec Lost. une season finale en dehors du reste.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:28

Pyjam a écrit:J'adore Fringe, mais cette saison 5 est un fiasco complet.

Tout le fun a disparu dans cette saison. L'histoire est triste et même morbide. Le ton est pesant. Les scènes qui devraient être émouvantes sont écrasées par cette pesanteur et ne fonctionnent pas, au lieu d'être ému, je m'ennuie ferme.

La série se termine sans éclat.



ah ca...Cette saison 5 c'est juste ininteressant au plus haut point.
J'ai l'impression qu'ils ont pas sut quoi faire avec les observateurs...mais leur choix est quand meme bien boiteux je trouve.

Ce qui m'a fait le plus rire, c'est justement l'équipement des observateurs...on dirait quand même pas qu'ils sont si avancé technologiquement :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:30

Moi j'ai adoré cette 5e saison et surtout la fin. Bien mieux que la fin de saison 4 qui était un gros portnawak
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:31

vous m'inquiétez là... j'ai bien aimé la 4e saison et les avis sont partagés sur cette 5e. On retombe au niveau des 2 1eres?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:43

La saison 5 est différente des autres, une sorte d'épilogue dans le futur qui démarre en fait dans l'épisode 19, celui qui était traditionnellement l'occasion pour Fringe de tenter quelque chose d'unique.

Au moment du bouclage de la saison 4, l'équipe ne savait pas si la série serait reconduite pour une dernière année (vu les audiences qui baissaient), d'où le dénouement nunuche plaqué sur l'histoire dans le final.

La saison 5 a été conçue comme une histoire plus ou moins continue en 13 épisodes, à la suite directe de l'épisode 19 de la saison 4, "Lettres de transit". Donc, c'est difficile de comparer ça aux toutes premières saisons. Les budgets étaient par exemple réduits (et il était impossible de faire du placement produit vu l'histoire !), les objectifs sont différents, et tout dépend de ton goût pour les gros changements narratifs à la fin d'une série.

Mais je pense que la conclusion de la saison 5 est autrement plus satisfaisante que celle de la 4, au niveau des personnages par exemple.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:53

Voilà qui me rassure un peu... je vais me laisser tenter merci
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:24

ngc1976 a écrit:Voilà qui me rassure un peu... je vais me laisser tenter merci


Oh oui que tu peux. (non non, je ne suis pas du tout fan ^_^)

En tout cas, Fringe reste une série dont je me referai l'intégrale un jour, comme X-Files en son temps.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:38

x files... punaise j'ai dû regarder l'intégrale 4 fois et chaque épisode une dizaine de fois en moyenne, et c'est pas fini... Ca va surement faire pareil avec Battlestar, pour d'autres raisons. "Tout ceci est déjà arrivé..."

Fringe est finalement réussie et intéressante, mais n'a pas la même profondeur, au contraire elle reste assez superficielle et se contente de traiter son histoire. Je la reverrai sans doute, mais en zappant la 1ere saison et demie.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Juin 2013 16:00

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire SVP si la VO de la saison 3 en Blu-Ray est en Dolby Digital ou en DTS-HD ?

Parce qu'en fait je viens de demander quelqu'un qui a le coffret (français) et qui m'a dit que la VO est en DTS-HD (acheté à la Fnac) et sur Amazon on peut lire dans le commentaire de quelqu'un que la VO est en Dolby Digital sur l'édition française contrairement à la version américaine.

Par contre on peut aussi lire sur Blu-Ray.com que la VO est en Dolby, donc j'ai un gros doute : http://www.blu-ray.com/movies/Fringe-The-Complete-Third-Season-Blu-ray/29469/

Je vous remercie d'avance pour votre réponse parce que je prévois de m'acheter l'ensemble de la série quand la saison 5 sera sortie et donc je ne veux pas me tromper :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 18:25

Bonjour,je possede la saison 3 achetée sur amazon et c'est du dolby digital 5.1
Warner est partisant du moindre effort comme d'hab
Je serai surpris qu'il ai fait des editions en dts -hd
Bonne fin de journée
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:29

Merci pour ta réponse :D

Au contraire, ils ont plutôt l'air d'être partisans de l'effort inutile quoi. Faut vraiment être con pour convertir du DTS-HD en Dolby quoi :grr: En plus on est officiellement les seuls dans le monde à avoir fait le choix d'avoir la VO dans ce format moisi quoi, alors qu'il suffisait juste de reprendre la VO de la version US comme pour les autres pays :-?

N'importe quoi Warner France :hein: S'ils essayaient au moins de se démarquer intelligemment.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:32

Alors tu commandes le Blu-ray américain, qui n'est pas trop cher, qui est en DTS-HD et qui comprend les sous-titres français (avec quelques coquilles, mais rien de majeur).

EDIT : Si tu veux le coffret de l'intégrale, il y aura apparemment un souci que tu prennes la version américaine ou française. La première saison US ne comporte que l'anglais y compris pour les sous-titres. L'édition française ne bénéficiera pas du DTS HD sur certaines des saisons.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries