Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 14 Déc 2011 10:16

Claire Danes est :o dans l'épisode 11. Tous les acteurs sont impeccables, mais alors elle, elle est au top dans

Spoiler : cliquer pour lire

sa crise de folie, incroyable!

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:29

J'ai regardé cet épisode 11 hier soir, et je dois dire que je J'ai trouvé vraiment remarquable. Je suis tenté de dire que c'était le meilleur de la saison, mais j'ai dû mal à me souvenir pour quel épisode je n'ai pas pensé ça.

Dernier épisode de la saison la semaine prochaine. Je crois que c'est un épisode de double durée.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:38

Pyjam a écrit:J'ai regardé cet épisode 11 hier soir, et je dois dire que je J'ai trouvé vraiment remarquable. Je suis tenté de dire que c'était le meilleur de la saison, mais j'ai dû mal à me souvenir pour quel épisode je n'ai pas pensé ça.

Dernier épisode de la saison la semaine prochaine. Je crois que c'est un épisode de double durée.


Cool :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:09

1h24 pour l'épisode 12, dernier de la saison 1.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:23

Je suis sûr qu'il y a un message subliminal durant une image du générique de fin :

Spoiler : cliquer pour lire

"Dear Kurt Sutter,

this is how you fucking do a season finale.

Sincerely,
Howard and Alex"

:wink:

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Déc 2011 2:01

Sledge Hammer a écrit:Je suis sûr qu'il y a un message subliminal durant une image du générique de fin :

Je n'ai rien vu de tel dans le générique de fin.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2011 2:21

C'était une blague. Le final de la saison 4 de Sons of Anarchy m'avait vraiment mis en rogne.

Sans rien révéler, je dirais que même si "Homeland" était arrêté là, j'aurais trouvé le dénouement de l'épisode satisfaisant. Mais je suis évidemment en appétit pour la saison 2.

Ce qui m'a vraiment marqué sur les derniers épisodes, c'est que chaque semaine, on avait droit à un glissement de ton d'un épisode sur l'autre, et on ne savait pas sur quoi on allait tomber dans la suite. Ce qui rendait du coup le final assez imprévisible. Et il a été effectivement assez imprévisible, mais malgré tout assez vraisemblable.

L'autre point qui m'a bluffé, c'est qu'il y avait quelques thèmes secondaires dans la série qui semblaient comparativement faibles par rapport aux autres. Et bien, ces thèmes secondaires ont eu leur importance (et leur justification a posteriori) dans ce final.

Comme je l'ai dit, le fait qu'on change d'épisode en épisode de ton ne permet pas facilement de dire combien de temps la série va tourner à plein régime et continuer à nous surprendre. Mais la première saison a été pour moi la meilleure nouveauté de cette rentrée : une série de qualité, très bien rythmée (pas de baisse de régime d'une semaine à l'autre, pas d'intrigue qui s'éternise) et assez adulte dans le traitement par rapport à ce que les principaux auteurs avaient fait avant (24 Heures chrono, une série où il n'y avait pas de place pour les ambiguïtés et les demi-mesures).

Claire Danes tout comme Damian Lewis étaient particulièrement impressionnants de présence dans ce final. Il y a quelques scènes qui vont trotter dans ma tête un petit bout de temps.

Pourvu que ça dure...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:16

Je ne connais pas Sons of Anarchy.

Sur imdb, les réactions sont très mitigées, mais il faut dire que certains espéraient vraiment l'impossible.
Même si je comprends leur déception, je ne la partage pas. On n'est pas dans 24H ou Breaking Bad là. On ne donne pas dans le sensationnalisme pour réjouir le spectateur. La série est au-dessus de ces bassesses.
Je trouve le dénouement aussi crédible que possible, encore une fois sans extravagance, comme tout au long de la saison.
Et surtout la série traite vraiment bien les conséquences de tout ça sur les personnages.
En somme, cette série est remarquable.

Superbe interprétation de Claire Danes et Damian Lewis, sans oublier Mandy Patinkin. Je regrette seulement que Morena Baccarin fasse un peu potiche dans le rôle de l'épouse, même si elle s'en acquitte très bien.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:29

Entièrement d'accord avec toi en dehors de tes réserves sur Breaking Bad, qui ne fait pas pour moi dans la bassesse. Il y a de la comédie dans Breaking Bad, un humour très grinçant, et le ton n'a rien à voir. Mais quand dans Breaking Bad, on veut te montrer la complexité d'un personnage, on y arrive.

Ce qui est clair, c'est qu'Homeland s'est imposé en une seule saison comme digne du peloton de tête des séries américaines dramatiques, aux côtés de Mad Men, Breaking Bad ou Justified. Des séries où, qu'il y ait un cliffhanger ou pas, on a simplement envie à chaque fois de voir l'épisode suivant.

Morena Baccarin, c'est moi ou elle a de l'ADN de girafe ? Sa tête est particulièrement étroite et le cou est très long...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:56

Elle n'a pas de l'ADN de girafe, elle a de l'ADN de reptile. Elle jouait la reine des Visiteurs dans le remake de V. Mais avant ça, elle s'était surtout fait remarquer dans Firefly. C'est là qu'elle a conquis ces premiers fans.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:25

Je ne comprendrai jamais ce genre de remarque :grr: ...
Morena Baccarin... Un long cou de girafe :hein: ...
Elle est superbe !
Bref.
Je suis impatient de commencer cette série, le casting et le concept me plaisant particuliérement.
Demain Lewis ne m'a jamais déçu, et je me souviendrai longtemps de la trés belle série Life avec la non moins splendide Sarah Shahi :love: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:19

Je partage evidement votre avis, mais je reste tout de meme vraiment etonné qu'une telle série ait vu le jour. Non pas sur la forme, mais sur le fond. On est a des années lumieres du manicheisme de 24, ou de series ou films actuels. y'a de vrais messages sous-jacents, et rien que le fait que le personne principal soit ce qu'il est (on va pas spoiler), remet en cause de nombreux fondements actuels des USA et du monde occidental.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:16

Exactement. C'est réconfortant de constater que de telles séries peuvent voir le jour aux US et être bien reçues.
Alors que ça fait peur quand on sait qu'un Mitt Romney (candidat républicain à la présidence) a déclaré dans un discours : “Dieu a créé l'Amérique pour dominer le monde” ! (oups)
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:18

Pyjam a écrit:Exactement. C'est réconfortant de constater que de telles séries peuvent voir le jour aux US et être bien reçues.
Alors que ça fait peur quand on sait qu'un Mitt Romney (candidat républicain à la présidence) a déclaré dans un discours : “Dieu a créé l'Amérique pour dominer le monde” ! (oups)


Il a pas du avoir des bonnes notes en histoire le monsieur !!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:38

wookie a écrit:Je partage evidement votre avis, mais je reste tout de meme vraiment etonné qu'une telle série ait vu le jour. Non pas sur la forme, mais sur le fond. On est a des années lumieres du manicheisme de 24, ou de series ou films actuels. y'a de vrais messages sous-jacents, et rien que le fait que le personne principal soit ce qu'il est (on va pas spoiler), remet en cause de nombreux fondements actuels des USA et du monde occidental.


C'est une série qui passe sur le câble premium (Showtime), pas sur le câble basique ou sur un network. Du coup, c'est uniquement sur abonnement et le public paye justement pour voir des choses qu'il ne verrait pas sur d'autres chaînes.

En fait, les deux principaux producteurs exécutifs, Howard Gordon et Alex Gansa, sont des transfuges de "24". Mais le ton hyper-manichéen de "24" venait de différentes choses : le fait que ça soit sur un network à tendances conservatrices (Fox), que le seul survivant à la CTU au bout de deux-trois saisons soit Jack Bauer, et que son personnage accapare tout le charisme des membres de l'équipe, et enfin le fait que le responsable de la série était Joel Surnow.

Surnow sort quand même du lot : il se revendique militant républicain alors qu'à Hollywood on est en grande majorité démocrate, il est très ami avec Rush Limbaugh (un animateur de talk show radio très fortement populiste et réactionnaire) qui était régulièrement invité sur le plateau et il avait même produit une émission satirique pour Fox News qui se voulait une réponse de droite au Daily Show, jugé trop libéral. Le résultat était une catastrophe, comme si Jacques Faizant voulait faire un concurrent de Groland.

J'imagine que pour Gordon et Gansa, il doit y avoir une volonté de sortir de la logique de "24" et des idées que Surnow leur avait imposées. L'apologie récurrente de la torture à partir de la saison 3 ou le coup de l'avocat juif(*) libéral d'"Amnesty Global" dans la saison 4.

Pour ceux à qui, ça ne dit rien, la CTU vient de capturer un suspect qui détient des éléments sur le complot d'Abib Marwan lequel vient de faire sauter l'avion présidentiel et de "tuer" dans les faits le président(**). Le plan de Marwan est de récupérer dans les débris la mallette qui contrôle l'arsenal nucléaire et balancer un missile atomique sur Los Angeles. Donc, la CTU a quelqu'un qui a des éléments sur ce projet et compte le faire parler "coûte que coûte". Marwan a en mémoire sur son portable le numéro d'un avocat, qu'il appelle à minuit. Une demi-heure plus tard, l'avocat se ramène avec une injonction signée par un juge et il s'interpose avant l'"interrogatoire" musclé que Jack Bauer préparait. Et que la Constitution patati... et que la convention de Genève patata... Et les pauvres agents de la CTU sont forcés de se soumettre. On a évidemment envie de lui balancer un gros pain dans la gueule à cause des millions de vie en jeu.

(*) Il n'est jamais mentionné que l'avocat est juif, mais
1) il s'appelle David Weiss
2) c'est un avocat
3) il est joué par l'acteur qui est surtout connu pour interpréter Harry Goldenblatt, l'avocat juif orthodoxe qu'épouse Charlotte dans "Sex & The City" et qui a un physique très caractéristique.

(**) Parmi les trucs que la censure interdit sur un network, il y a le fait d'assassiner un président en exercice. Keeler est donc juste grièvement blessé dans l'explosion de l'avion, sauf qu'il ne va jamais ensuite réintégrer ses fonctions par la suite. Il y a eu le même coup avec Wayne Palmer dans la saison 6, qu'on sort brièvement du coma après l'attentat dont il a été victime mais qui ne meurt pas ensuite. On mentionne juste sa mort, qui a eu lieu quelques mois plus tard, juste avant le début de la saison 7.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries