Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 22 Juin 2011 14:08

Homeland

Homeland arrive cet automne sur Showtime et il est donc temps pour la chaîne de dévoiler de nouvelles images de sa série. Explorant la théorie du complot, la série suit un agent de la CIA (Claire Danes) persuadée que la réapparition soudaine d'un soldat américain disparu dix ans plus tôt à Bagdad est liée à un complot terroriste visant à attaquer une nouvelle fois l'Amérique sur son propre sol. Découvrez le nouveau teaser de ce thriller avec Claire Danes, Damian Lewis et Mandy Patinkin...

[youtube]bSTN7ClsewQ[/youtube]

Avis perso: peut-être une belle surprise pour la rentrée avec cette série! Damian Lewis (Band of brother, Life) n'est pas inconue au bataillon. Avec un tel bagage, on peut s'attendre à ce qu'il tienne un role parfait de ce personnage énigmanique. Côté scénario, on retrouve Alex Gansa, qui a notamment participé à 24 heure chrono , et Gideon Raff, inconnu du grand public.
Une histoire palpitante à suivre à partir de la rentrée dans un format de 12 épisodes.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:43

Damian rien que pour lui je materai cette série comme Life est surement une de mes série préférés de ces dernières années suis moins fan de Claire mais bon on verra ca ;)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:26

Les 2 premiers épisodes sont disponibles et franchement, ça promet.

Depuis le lancement des nouvelles séries cette année, c'est la première qui est réellement intéressante. Les personnages sont tous plus ou moins torturés, l'histoire est bien ficelée et on ne s'ennuie jamais. Une série à suivre donc !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:44

Je commence ce soir.

Les premières critiques sont très positives, tant mieux, Damien Lewis est un excellent acteur, je serais très content de le retrouver dans une nouvelle série de qualité.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:07

SnipizZ a écrit:Depuis le lancement des nouvelles séries cette année, c'est la première qui est réellement intéressante.


Entièrement d'accord de chez d'accord. Vu les responsables, je craignais que ça soit un peu trop noir et blanc façon "24 Heures chrono" mais ça joue hyper bien sur les ambiguïtés. C'est finalement plus proche de "Rubicon" (le showrunner contribue à "Homeland") avec les analystes dans un bureau remplacés par la vidéosurveillance voyeuriste.

Le seul truc qui me gêne, c'est les scènes de sexe. Ça n'est pas que je sois puritain, c'est juste qu'elles jurent par rapport au reste et sont totalement gratuites, histoire de justifier qu'on est bien sur une chaîne premium.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:21

Généralement, les terroristes se donnent beaucoup de mal pour tuer des gens, je ne les imagine pas nourrir un prisonnier pendant 8 ans sans demander de rançon, et qui revient sans aucune maladie, carence, ou perte musculaire notable. :hein: Je trouve que l'agente du FBI a bien raison de se méfier, ou alors c'est parce que les américains sont toujours beaux.

Cela dit, après deux épisodes, je trouve cette série très prometteuse. Jusqu'à présent, je trouve les scènes de sexe pas exagérées et parfaitement justifiées par l'histoire. La suite ce soir.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:18

Sledge Hammer a écrit:
SnipizZ a écrit:Depuis le lancement des nouvelles séries cette année, c'est la première qui est réellement intéressante.


Entièrement d'accord de chez d'accord. Vu les responsables, je craignais que ça soit un peu trop noir et blanc façon "24 Heures chrono" mais ça joue hyper bien sur les ambiguïtés. C'est finalement plus proche de "Rubicon" (le showrunner contribue à "Homeland") avec les analystes dans un bureau remplacés par la vidéosurveillance voyeuriste.

Le seul truc qui me gêne, c'est les scènes de sexe. Ça n'est pas que je sois puritain, c'est juste qu'elles jurent par rapport au reste et sont totalement gratuites, histoire de justifier qu'on est bien sur une chaîne premium.

je trouve que ca situe la serie sur un coté adulte justement, qui permettra je l'espere une liberté de ton a la serie.
une vraie bonne surprise !
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:21

L'épisode 3 confirme que la série est engagée sur une bonne trajectoire.
Et, effectivement, ce coup-ci, les scènes de sexe enrichissaient ce qu'on savait des personnages.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Oct 2011 9:51

C'est finalement plus proche de "Rubicon"


J'ai pu voir les 3 premiers épisodes et franchement, on est 2 ou 3 crans en dessous de Rubicon qui était un modèle de précision, Homeland au contraire est franchement approximatif, certes on a vu pire ( dans "24" en effet ;) ) mais le but de ce genre de série ( Homeland & Rubicon ) est de porter un focus particulier aux détails comme le tremblement d'une main.

Et dans Homeland, on a des personnages pas crédibles
Spoiler : cliquer pour lire

- une analyste de la CIA depuis + de 10 ans qui se shoote aux anti-psychotique et qui a réussi à tromper tous le monde : ils ne font jamais de visite médiale ou de test anti drogue à la CIA ?? Et comment elle trouvait ses médoc quand elle était en mission en Irak ? Sans compter qu'elle ne s'est pas fait virer après avoir provoqué un incident diplomatique...
- une femme jeune ( très, 8 ans avant quand elle a épousé son mari elle devait être tout juste majeure ? ) plutot jolie, qui ne s'est pas remarié au bout de tout ce temps ??


et des situations pas crédibles
Spoiler : cliquer pour lire

- un mec a été prisonnier 8 ans et on le relache "dans la nature" après une malheureuse scéance de débriffing sans aucun suivi psychologique ??
- quand il vont planter des micro dans la maison de l'ex marines, en entrant le personnage de Claire Danes dit "vous avez 1/2 heure" alors qu'à la TV il était annoncé que l'avion ramenant le marines arrivait dans 2 heures. Et quand l'ex marines revient à la maison, la rue est barrée par les flics et il y a une foule devant chez lui alors que 2h avant y'avait pas un chat !...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:58

Sa femme a plutot dans les 32/35 ans, etant donné que leur fille ainée a 16 ans, et qu'ils ont dit qu'ils se frequentaient depuis qu'elle avait 16 ans.
Apres, je vois pas en quoi le fait de ne pas se remarier n'est pas credible, sachant qu'elle avait quand meme chercher le "bonheur ailleurs".
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:23

Très bon épisode 4, qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue mais qui apporte énormément sur la personnalité des principaux personnages.
Ce que j'apprécie aussi, c'est que l'écriture a déjà clos quelques intrigues secondaires pour passer à une autre phase et ça ne fait pas malgré tout forcé.
Très belle scène également avec le montage pendant la messe.

Pas encore une "grande" série mais jusqu'à présent ça tient la distance, ça prend des directions inattendues et ça continue à montrer du potentiel pour la suite.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:05

Wouah, l'épisode 5 est absolument passionnant ! :D
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2011 8:53

Oui, ca s'améliore nettement, pas mal des points que je reprochais au pilote ont été corrigé, tant mieux !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:51

Homeland est de toute façon déjà reconduit pour une saison 2.
Au moins, on aura pas droit à une série de révélations un peu hénaurmes dans le dernier épisode qui resteront sans lendemain.

Spoiler : cliquer pour lire

Je pense à la voisine d'en face dans "Rubicon", hein...

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:36

Sledge Hammer a écrit:Homeland est de toute façon déjà reconduit pour une saison 2.
Au moins, on aura pas droit à une série de révélations un peu hénaurmes dans le dernier épisode qui resteront sans lendemain.

Spoiler : cliquer pour lire

Je pense à la voisine d'en face dans "Rubicon", hein...




Pour Rubicon, on ne peut en vouloir qu'à la chaine... J'avais vraiment aimé cette série, et quitte à la saborder, ils auraient dû stopper la diffusion à la fin de l'avant dernier épisode.

Pour revenir à Homeland, j'ai découvert cette série ce week end, et j'ai eu bien du mal à m'arrêter hier soir, parce que j'aurais bien visionné les 8 épisodes dispo mais j'aurais pas eu les yeux en face des trous ce matin...

En tous cas, le suspense est permanent, c'est bourré de rebondissements qui font douter des conclusions auxquelles le récit nous amène:

Spoiler : cliquer pour lire

Saul et Brody qui passent tous les deux le test alors que le premier le rate en premier lieu et que le second ment manifestement à une question sans que le test ne le voie.
Qui a donné la lame au terro?
Brody n'est il pas un leurre destiné finalement à détourner l'attention de la CIA?

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries