Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 24 Avr 2014 11:47

au bout de 4 saisons tu es toujours surpris d'avoir des épisodes plus "posés" qui s'intéressent à des intrigues secondaires ? :o Perso je trouve que ça fait partie du rythme de la série. On peut pas toujours se retrouver avec des épisodes chocs...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:14

C'est pas posé, c'est chiant :lol:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:23

C'est quoi cette saison ton rythme de trollage arsenic, tous les 5 messages? Les 10? Les 20? Juste pour savoir.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:32

Sur cet épisode je ne peux te donner tort.

Sans rien trahir on a quoi ?

- Un grand méchant avec la fille Stark qui mangent un ragoût pendant de longues minutes inutiles.
- Un nain encore en prison qui va réaliser qu'à Port Réal personne n'est de confiance. La belle affaire :).
- Une fille qui monte dans un bâteau avec du brouillard dense alors que 10 min avant il fait beau partout :).
- Deux gars qui pissent dans le sable de l'autre côté du Détroit.
- Une paire de fesses.
- Et enfin, le meilleur pour la fin : La garde de nuit dont John Snow qui réalise que l'on va sans doute pas le croire
sur les 1000 hommes au château noir si jamais on interroge un des garde resté au nord. Bon, on oublie qu'il est un traître et que les Sauvageon vont déjà douter de son propos. Et on oublie que n'importe quel paysan du coin pourra renseigner les sauvageons sur ce point. Notamment le gamin qu'ils laissent partir. On ne lui pose même pas la question alors que tous ravitaillent le château.
. Désolé, mais cet élément du scénario c'est très enfantin et ne tient pas la route une seconde.

Voilà pourquoi je trouve cet épisode plus que mou. On a des scènes inutiles qui durent des minutes entières alors que l'essentiel n'avance pas.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2014 12:46

Keron a écrit:Sur cet épisode je ne peux te donner tort.

Sans rien trahir on a quoi ?

- Un grand méchant avec la fille Stark qui mangent un ragoût pendant de longues minutes inutiles.
- Un nain encore en prison qui va réaliser qu'à Port Réal personne n'est de confiance. La belle affaire :).
- Une fille qui monte dans un bâteau avec du brouillard dense alors que 10 min avant il fait beau partout :).
- Deux gars qui pissent dans le sable de l'autre côté du Détroit.
- Une paire de fesses.
- Et enfin, le meilleur pour la fin : La garde de nuit dont John Snow qui réalise que l'on va sans doute pas le croire
sur les 1000 hommes au château noir si jamais on interroge un des garde resté au nord. Bon, on oublie qu'il est un traître et que les Sauvageon vont déjà douter de son propos. Et on oublie que n'importe quel paysan du coin pourra renseigner les sauvageons sur ce point. Notamment le gamin qu'ils laissent partir. On ne lui pose même pas la question alors que tous ravitaillent le château.
. Désolé, mais cet élément du scénario c'est très enfantin et ne tient pas la route une seconde.

Voilà pourquoi je trouve cet épisode plus que mou. On a des scènes inutiles qui durent des minutes entières alors que l'essentiel n'avance pas.


hé les gars, quand je trouve une série naze, j'attends pas 10 épisodes pour arrêter de mater, hein...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:48

Où ai-je dit que c'était naze comme série ?

Nulle part. Cet épisode précis est en dessous des autres à mes yeux. Et je m'autorise à le dire. Après, ce n'est que mon avis.
Il me semble que nous sommes sur un forum d'échange.

Allez, un peu d'humour pour détendre :

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2014 13:09

non mais c'est clair que cet épisodes est pas bien passionnant. Mais pour moi ça remet pas en cause la globalité de la série.

Après c'est sur que si les 5 prochains sont pareils et qu'on tourne en rond avec des sous-trames pas bien passionnantes, faudra remettre ça en question. Mais pour le moment ça n'a jamais été le cas et il y a toujours eu un aspect "grand huit" (qui fait qu'au final on se rappelle toujours des loopings mais jamais des lignes droites) dans le déroulement des saisons...

PS : excellent le gif :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:11

C'est la première fois en tout cas, et j'ai pourtant revu tous les épisodes des trois saisons dernièrement, que je trouve un épisode inutile ou quasi du début à la fin.

Mais c'est peut-être moi qui n'était pas dans un bon jour. Je ne l'écarte pas non plus.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2014 13:22

des épisodes pas folichons pourtant y'en avait déjà dans la saison 2 et 3. Y'a que la saison 1 qui n'avait pas un poil de gras tellement elle était dense (et encore c'est dans mes souvenirs, pas sur que ça soit la réalité).

je pense que tu étais vraiment dans un mauvais jour :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:11

Keron a écrit:Sur cet épisode je ne peux te donner tort.

Sans rien trahir on a quoi ?

- Un grand méchant avec la fille Stark qui mangent un ragoût pendant de longues minutes inutiles.

Ben on pourrais croire qu'il devient plus sympa, mais en fait ... non :)

Keron a écrit:- Un nain encore en prison qui va réaliser qu'à Port Réal personne n'est de confiance. La belle affaire :).

C'est surtout qu'il se retrouve plus seul qu'il ne l'a jamais été, perdant son plus fidèle serviteur.

Keron a écrit:- Une fille qui monte dans un bâteau avec du brouillard dense alors que 10 min avant il fait beau partout :).

Oui enfin avant il fait jour, ensuite il fait nuit, ça a un léger impact sur les conditions climatique parfois :)

Keron a écrit:- Deux gars qui pissent dans le sable de l'autre côté du Détroit.

Bah tu te plains qu'il ne se passe rien, on nous livre un peu d'actions badass et tu te plains encore ?

Keron a écrit:- Une paire de fesses.

C'est pour le quota :)

Keron a écrit:- Et enfin, le meilleur pour la fin : La garde de nuit dont John Snow qui réalise que l'on va sans doute pas le croire
sur les 1000 hommes au château noir si jamais on interroge un des garde resté au nord. Bon, on oublie qu'il est un traître et que les Sauvageon vont déjà douter de son propos. Et on oublie que n'importe quel paysan du coin pourra renseigner les sauvageons sur ce point. Notamment le gamin qu'ils laissent partir. On ne lui pose même pas la question alors que tous ravitaillent le château.
. Désolé, mais cet élément du scénario c'est très enfantin et ne tient pas la route une seconde.

Oui enfin il n'y a que ceux au sud du mur qui connaissent sa vrai nature. Et l'enjeu c'est que ceux du Nord (les x milliers) ne le sachent pas. Donc c'est cohérent.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2014 7:15

Keron a écrit:Et ce jeune Lannister il sort d'où ? On peut le poser aussi sans spoil. Il est aussi un enfant des deux frère et soeur car il est blond ? Là je m'y perd un peu.

Ben c'est Tommen. OK ils ont encore changé un acteur. Mais on l'a déjà vu quelque fois. Tu te souviens qu'il a aussi une soeur Myrcella qui a été envoyée en stage couture à Dorne par le nain ? (d'où une partie du ressentiment de sa soeur Cersei)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:05

Preview episode 5:

[youtube]BrTeAdH3iXs[/youtube]
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:23

Cette fois, très bon épisode. J'ai retrouvé la magie de la série telle que je l'aime. Avec des scènes qui semblent sortir d'une scène de théâtre avec des plans travaillés, des acteurs parfaitement dans le ton et des moments importants à chaque fois. Peu de déchets.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2014 14:44

Keron a écrit:Cette fois, très bon épisode. J'ai retrouvé la magie de la série telle que je l'aime. Avec des scènes qui semblent sortir d'une scène de théâtre avec des plans travaillés, des acteurs parfaitement dans le ton et des moments importants à chaque fois. Peu de déchets.


Et un final qui spoile les livres car présentant une scène n'apparaissant pas dans les bouquins... D'où le fait que certains puristes gueulent sur le net sur le non respect de l'adaptation, tout en oubliant de G.R.R. Martin fait partie des scénaristes 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2014 1:19

yann- a écrit:
Keron a écrit:Cette fois, très bon épisode. J'ai retrouvé la magie de la série telle que je l'aime. Avec des scènes qui semblent sortir d'une scène de théâtre avec des plans travaillés, des acteurs parfaitement dans le ton et des moments importants à chaque fois. Peu de déchets.


Et un final qui spoile les livres car présentant une scène n'apparaissant pas dans les bouquins... D'où le fait que certains puristes gueulent sur le net sur le non respect de l'adaptation, tout en oubliant de G.R.R. Martin fait partie des scénaristes 8)


tu voulais dire non respect de l'œuvre originale, vu que la série en est l'adaptation .

ouais, sur cette épisode y'a quand meme une scene qui m'a fait pitié
quand les esclaves se rebellent contre les maitres : 3 rues étroites, plan sérré, 1 maitre, 2 soldats, une 20 d'escalves .... ca fait ultra cheap la révolte. autant ils montraient pas du tout de plan de revolte, on aurait capté, avec le plan suivant sur les colliers
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message