Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, thequent et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
8
73%
pas du tout !
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 20 Nov 2013 22:16

Nouvelle saison ? :mdr: tu parles de la saison 6 qui est déjà sortie il y a 6 mois au USA ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2013 1:52

Oui mais ici on est en France...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2013 2:48

C'est bien le problème, on est à la ramasse comme d'habitude.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2013 3:23

Et encore, on a fait des progrès depuis que le calendrier de la diffusion américaine a été décalé. La saison 1 avait en effet été diffusée par Canal + avec 22 mois de retard par rapport aux USA…
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:43

Accro dès le début de la série j'avais suivi les 3 premières saisons dans la foulée des sorties br, après un arrêt de 2 ans, je viens de reprendre la saison 4.
Avec beaucoup plus de références en termes de série qu'à l'époque, je peux dire que: c'est toujours aussi bien, il ne se passe toujours rien, et le charme de cette série est irrésistiblement macho et d'un autre age.
Les 2 personnages principaux sont super bien joués et écrits (Jon Hamm) et (Elisabeth Moss), et apportent beaucoup à la série, donc je vais pouvoir aller au bout des 6 saisons.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:43

On en est aujourd'hui au milieu de la saison 7, avec un hiatus d'un an imposé par la chaîne US pour avoir encore sept épisodes à diffuser l'année prochaine. Mais le tournage s'est achevé définitivement il y a quelques jours.

Certains critiquent les dernières saisons, mais Matthew Weiner a toujours fait le même coup : on croit qu'il ne se passe rien, que ça se répète ou que ça fait du surplace, mais à chaque fois, dans le dernier épisode, on comprend quelle était l'histoire qu'il voulait raconter, tout prend sens et ça devient logique. La frustration des déçus des saisons récentes est à mon avis plutôt la conséquence de la façon dont ils les regardent. Ceux qui ont rejoint le train en marche ont vu les premières saisons en DVD d'une traite, puis ont basculé sur les diffusions en direct, avec une semaine d'attente d'un épisode à l'autre, alors qu'il semble ne rien s'être passé dans un épisode.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:02

J'ai fini la saison 5 hier et comme d'habitude au bout d'une saison je suis accroché grave.
Je retiens que pour l'auteur la seule femme qui peut rendre heureux Don Draper est une 'française", parce qu’elle est cool et ouverte...............(normal quoi...).
J'hésite sur le fait de considérer cette série comme super macho ou justement évolution libération de la femme..., ce qui révélateur, c'est que j'adore Don Draper et la série (en tant que mec tu peux projeter assez facilement), ma femme n'aime pas du tout cette série...........
C'est tellement décalé dans les rapports homme/femme par rapport à maintenant que c'est en marrant (scène ou le mari dis à sa femme, tais toi et ne t'en mêle pas, et que sa femme accepte, sans moufter........, c'est de la science fiction, les gars en couple depuis longtemps me comprendront.......).
Super série, je vais attaquer la 5 et 6 dans la foulée.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:37

nuit americaine a écrit:J'ai fini la saison 5 hier et comme d'habitude au bout d'une saison je suis accroché grave.
Je retiens que pour l'auteur la seule femme qui peut rendre heureux Don Draper est une 'française", parce qu’elle est cool et ouverte...............(normal quoi...).
J'hésite sur le fait de considérer cette série comme super macho ou justement évolution libération de la femme..., ce qui révélateur, c'est que j'adore Don Draper et la série (en tant que mec tu peux projeter assez facilement), ma femme n'aime pas du tout cette série...........
C'est tellement décalé dans les rapports homme/femme par rapport à maintenant que c'est en marrant (scène ou le mari dis à sa femme, tais toi et ne t'en mêle pas, et que sa femme accepte, sans moufter........, c'est de la science fiction, les gars en couple depuis longtemps me comprendront.......).
Super série, je vais attaquer la 5 et 6 dans la foulée.


Canadienne. C'est quand même la plus moche de toutes les nanas qu'il s'est envoyé.
Et ce n'est pas de la SF c'est juste le reflet de l'époque, années 50/60. Suffit de voir comment sont traités les blacks dans la 1e saison. Pareil pour le machisme, le scénar ne rapporte que les relations de l'époque: les femmes à torcher les mouflets, les hommes au taf. Au moins dans une catégorie SP.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 14 Sep 2014 14:02

...7ème et dernière saison en cours sur canal...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 01 Avr 2015 20:55

...Les 7 derniers épisodes de la dernière saison, en avril sur canal série...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:23

Le final va être diffusé dimanche à la télé américaine.

Matthew Weiner semble pour le moment être parvenu à raconter exactement l'histoire qu'il voulait raconter. Il y a eu (comme à chaque début de saison ou de demi-saison) beaucoup de commentaires négatifs sur le fait que ça tournait à vide, ou qu'il ne développait pas assez les personnages, mais maintenant que l'on approche de la fin, on voit mieux en quoi tout cela s'insère dans un dispositif qui était très réfléchi (du style un choix fait par un personnage secondaire dans une situation permet d'éclairer mieux le choix différent accompli par un personnage principal quand il est dans la même situation).

Sans faire de spoilers, ce final semble en tout cas se situer dans la logique inverse de celle des Soprano. Là où la deuxième partie de la saison 6 des Soprano montrait un Tony de plus en plus figé dans son attitude, ayant fait ses choix et incapable d'évoluer, la fin de Mad Men montre au contraire des personnages qui semblent avoir appris des erreurs qu'ils avaient tendance à répéter et qui brisent un schéma dans lequel ils étaient enfermés pour éviter à d'autres plus jeunes de tomber dedans. Donc, au delà des drames ou des malheurs, il y a un ton d'espoir qui est assez étrange pour cette série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 24 Mai 2015 8:53

...Un final optimiste (et réussi) mais un peu triste tout de même...

Générique du dernier épisode :



:lol:

Générique de fin de l'épisode 12 :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:59

Up ! :mdr: 8)

On essayait d'avoir un peu de temps depuis des années entre 2 autres séries pour commencer Mad Men. Chose faite le mois dernier, nous sommes maintenant au 5ème épisode de la saison 2. Comme tu dis Arsenic, ça se mérite : une bonne partie de la saison 1, on se demandait où ça allait, quel était le truc. Et puis le développement des personnages se fait petit à petit, l'accroche émotionnelle aussi. A lire vos retours je me délecte à l'avance de la montée en puissance des saisons 3 et 4 (tout en gardant les pieds sur terre).

Il y a plein de séries et de films où j'envie celui qui est à sa 1ère découverte, bah c'est mon tour. Je sens un beau potentiel à cette série et un avenir durable *Cylonostradamus*, (et quelle classe, Jon Hamm).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:19

Il ne me manque que la dernière saison en bluray. :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:39

En plus y a ça juste avant noël :zen: Pour les retardataires comme moi, ça donne... envie.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message