Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06, no_on, Pyjam, wookie et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 16 Nov 2013 21:52

Je reviens à la charge sur Avatar: Legend of Korra saison 2.
Le constat est vraiment étrange, d'un côté la série n'aura jamais eu des moments aussi faibles, et de l'autre ils ont enfin trouvé un moyen de relever les enjeux pour surpasser les 3 saisons d'Aang. La fin s'annonce dantesque et les comportements redeviennent plausibles, voir bien vus. Si on pouvait gommer la 1ere moitié de saison et sa mauvaise gestion des histoires parallèles, on serait pas loin du sans faute.

Image
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2013 0:45

Le nouveau Takahata.

[youtube]2KOKvYDLArg[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:32

Je viens de voir un extrait d'un Blu-ray de Ranma remastérisé, le peu que j'ai vu je pense que la remasterisation est bien réussi, pas à priori de taches sur l'image, n'est-ce pas Dybex ? je pense à Sailor Moon.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:39

pnauts a écrit:Le nouveau Takahata.

[youtube]2KOKvYDLArg[/youtube]


Merci :) j'ai regardé la BA avant de partir bosser et ça m'a donné le sourire pour toute la journée tellement c'était beau !
Reste à voir ce que ça va donner parce que les BA ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Nov 2013 16:22

pnauts a écrit:Je viens de voir un extrait d'un Blu-ray de Ranma remastérisé, le peu que j'ai vu je pense que la remasterisation est bien réussi, pas à priori de taches sur l'image, n'est-ce pas Dybex ? je pense à Sailor Moon.


Sailor moon n'étant pas encore remastérisé au japon, Kaze (car c'est eux Sailor moon) se servent des masters SD que les japonais leur ont envoyé ,Kaze ne vas pas faire une restauration eux méme,déja qu'ils ne se donnent méme pas la peine de faire des sous titres français sur des séries comme Gigi, mais la ils ont du avoir des masters HD (en principe) qui ont servi aux blu ray japonais

Les DVD de Goldorak soit disant remastérisés sont aussi un abus !

Il est complétement absurde de voir qu'en france on sort des séries que les japonais n'ont pas encore resmatérisé en HD, et on ignore ce qu'ils ont sorti en blu ray depuis quelques années, ca fait du tord aux animés en blu ray en france ,le grand public ne voyant pas ce que ca peux donner,ils pensent que ca n'apporte rien !

Nadia qui sort est le seul contre exemple,a quand cobra en Bly ray ,je me demande si Declic a encore les droits !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:44

oui pardon j'ai mélangé, alors que Dybex je pense au contraire que ça sera bon pour Nadia (puisque c'est sorti en hd au Japon), mais Kaze, bof.
Mais les remasters du box Blu-Ray valent une fortune au Japon (coût du remaster ?)
D'ailleurs avec la nouvelle série de Sailor Moon, peut-être le remaster de la version d'origine aura lieu.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:58

Au japon tout les animés sont cher en Video ,ils savent qu'ils ont public d'otakus prés a payer une fortune

Ca a été comme cela de tout temps,les films étrangers sont par contre a un prix plus proche de ceux pratiqués ailleurs ,au japon on loue plus qu'on achète, vu que ca reste trés cher

Il suffit de comparer le prix de la série Berserk en blu ray au japon,et du prix pratiqué en france

18 000 yens = 130 euros ,en france c'est 35 euros et ce sera moins de 25 euros dans la collection Saphir
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:57

La série Galaxy Express va sortir en blu ray l'année prochaine, cette série jamais sortis en DVD ici, et pourtant c'est l’œuvre maitresse de Matsumoto ,il faudra attendre encore un moment pour que les 2 séries Harlock ,qui est un personnage assez secondaire au japon, soient aussi remastérisé en HD

En france,on a quand méme vu les premiers épisodes (une 50aine) dans l'indifférence quasi général

http://www.blu-ray.com/movies/Galaxy-Ex ... ray/89950/

Image

Il y en a un peu marre que les vielles séries que les éditeurs Francais sortent (souvent dans des masters en triste état) soient plus motivé par la nostalgie des acheteurs potentiels que sur les vrais qualité des dites séries, bien que la premiére série Harlock soit une bonne série , c'est sans commune mesure avec Galaxy express

Il ne faut pas se leurrer,les gens achétent plus par nostalgie que par amour de l'animation japonaises et ne semblent pas trop exigent sur la qualité de l'image :wtf:

Les éditeurs sont plus appelé par l’appât du gain qu'autre chose,n'attendent méme pas que les séries qu'ils éditent en DVD soient remastérisé en HD par les japonais , pour les sortir

Seul l’édition de séries récents en blu ray semblent intérrésser les éditeur Français

J'ai vu aussi que GATCHAMAN avait son édition blu ray,la série massacrée en occident sous le nom de "La bataille des planètes"

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2014 0:02

Pas de nouvelles sur les sorties des coffrets hd des séries Holmes, Conan et Cobra? Je les ai en Sd mais les gamins poussent et avec mon videoproj c'est bien dommage...Certains se sont tapé de la synchro sur Cobra et Conan mais pas encore Holmes.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2014 0:19

Cobra en BD ça me dirait bien mais avec les voix françaises :) je pense qu'on n'est pas près de voir ça débarquer un jour :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Jan 2014 1:50

lag@uffre a écrit:Pas de nouvelles sur les sorties des coffrets hd des séries Holmes, Conan et Cobra? Je les ai en Sd mais les gamins poussent et avec mon videoproj c'est bien dommage...Certains se sont tapé de la synchro sur Cobra et Conan mais pas encore Holmes.


Holmes (ça existe en blu ray au japon?) et Conan (les DVD Fr sont horribles), surement jamais !

Comme j'ai du déja le dire, les vielles séries ne sont absolument pas vendeuses, donc les éditeurs ne vont pas éditer les blu ray de sitôt ,on voit bien que même en DVD ça ne sort plus !

Seul Cobra a un potentiel commercial ,et les blu ray n'arrivent pas pour autant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:01

Bon ben je vais m'acheter du blu ray vierge. Le boulot de remuxage sur Conan et Cobra est parfait !

Oui tous ces blu rays existent bien au Japon. Sur Conan c'est presque trop net! On voit les défauts de superpositions de celluloïds, les persos ressortent un peu trop du décor, mais bon, quel gap! Cobra est parfait en tout point, avec le fr aussi donc. L'image de Holmes paraît vraiment impeccable sur les captures, j'espère que quelqu'un aura la bonne idée de synchroniser aussi en fr un jour.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:57

Monster sera diffusé sur F4 à partir du 5 avril, une bonne série adulte que je vous recommande vivement !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:01

Saint seiya va bientôt sortir en blu ray au japon, et bien sur en france ce n'est pas pour demain, il se peux méme qu' AB en profite pour les ressortir en version vraiment remastérisé en DVD ,méme si l'image de la précédente édition était bonne ,loin du ratage de Goldorak et d'Albator
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:11

Quelqu'un peut me conseiller un animé genre shonen (fantastique si possible, j'aime les combats spectaculaire), ou alors un tiré du japon féodal (j'adore les ambiances combats de katana et si c'est fantastique c'est encore mieux) ou un de sport (le dernier vu était un vrai bijou : Major) ?

J'ai envie de regarder une série mais je sais pas quoi ...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Séries