Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, tupeutla, vecteur6 et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 12 Avr 2013 1:54

Bates Motel, mi-Psychose, mi-Twin Peaks, deux bonnes raisons de regarder. :D
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2013 7:15

Californication saison 6. Toujours aussi déjanté. :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 12 Avr 2013 11:55

Vermel a écrit:
Pyjam a écrit:Ed Wood :
Si tu aimes le cul, tu regardes Spartacucul.
Si tu aimes le sang, tu regardes Boring Bad.
Si tu aimes le cul ET le sang, tu regardes le Trône de Fer.
Si tu préfères la fumée et que tu as des insomnies, tu regardes Mad Men.

J'aime le Trône de Fer et Homeland. Actuellement, je suis également The Americans, Vikings, et Ripper Street.


Boring Bad :o :-? :mdr:

De par ses qualités, Breaking Bad vaut plus que l'ensemble des séries que tu cites à la fin (et je les suis toutes également, donc je me permets de comparer). C'est pas chiant, c'est pas ennuyeux, c'est juste plus fin... 8)


Ouais du grand n'importe quoi : pour une série avec du cul et du sang : spartacus et non game of trone où il y a deux scènes de cul minables et deux têtes tranchée.
Pour une autre série somptueuse à tous les niveaux : breaking bad
Je rajouterais boardlwalk empire qui est pas loin du niveau de breaking bad.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:07

spartacus et non game of trone où il y a deux scènes de cul minables et deux têtes tranchée.


"minables"... fallait bien caler une petite pique pour GoT au passage :roll:
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:21

Il faut bien l'avouer, les lecteurs de S.A.S seront désappointés par le style à l'eau de rose du Trône de Fer. :hehe:
Dernière édition par Pyjam le 12 Avr 2013 23:17, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:59

Marlo a écrit:
spartacus et non game of trone où il y a deux scènes de cul minables et deux têtes tranchée.


"minables"... fallait bien caler une petite pique pour GoT au passage :roll:


Ba excuse moi mais c'est quand même pas du Marc Dorcel.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2013 22:56

T'es excusé. Je sais pas qui c'est.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 13 Avr 2013 0:35

Ceci explique celà :)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:55

The Event que j'ai terminé il y a peux et actuellement Alcatraz un épisode tous les deux jours.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 19 Avr 2013 14:04

tupeutla a écrit:Autres propositions :

Breaking bad
In the flesh ?
Elementary
Lost girl
Shameless US


J'ai découvert hier Shameless US au hasard d'un zapping sur une chaîne grand public, les bras m'en sont tombés ! On y voit du sexe explicite, et même les seins des actrices :o et les personnages manifestement alcooliques, voleurs patentés, et tricheurs sont ultra cools... J'ai manifestement loupé des épisodes libératoires et permissifs dans l'évolution des séries US. Ca m'apprendra à pas m'abonner, tiens !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:38

metallicam a écrit:Ceci explique celà :)


Si tu peux être plus clair quand tu parles, n'hésite pas :)
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 20 Avr 2013 19:20

Récemment, j'ai fini

Raising Hope Saison 1
Raising Hope Saison 2
Supernatural Saison 6
Warehouse13 Saison 4 (mi saison)
Scandal Saison 1
Lost Girl Saison 1
Community Saison 2
Merlin Saison 4
Gossip Girl Saison 5

En cours de visionnage

Borgia Saison 2
Fringe Saison 4
Rizzoli & Isles Saison 2
Scandal Saison 2
Lost Girl Saison 2
The Beast Saison 1
Les experts Saison 12
Breakout Kings Saison 2
Merlin Saison 5
The Whole Truth Saison 1
Hawai 5-0 Saison 3
Boardwalk Empire Saison 2
Hit & Miss Saison 1
Borgia Saison 2
Call me Fritz Saison 2
Defiance Saison 1
American Horror History Saison 2
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Avr 2013 22:19

autrichon gris a écrit:
J'ai découvert hier Shameless US au hasard d'un zapping sur une chaîne grand public, les bras m'en sont tombés ! On y voit du sexe explicite, et même les seins des actrices :o et les personnages manifestement alcooliques, voleurs patentés, et tricheurs sont ultra cools... J'ai manifestement loupé des épisodes libératoires et permissifs dans l'évolution des séries US. Ca m'apprendra à pas m'abonner, tiens !


Tu vas avoir une attaque le jour où tu regarderas Game of Thrones !

Pendant longtemps, l'essentiel de la production américaine diffusé en France était composé de séries produites pour les trois, quatre ou cinq "networks" (NBC, CBS, ABC, Fox et The CW, suivant les critères retenus), où il y a effectivement des règles très strictes sur le langage ou la nudité.

Mais depuis quelques années, il y a un glissement de la production vers les chaînes du câble et du satellite, qui sont moins soumises à la pression des ligues de vertu ou de la FCC (l'équivalent US du CSA). Grosso modo, tu as deux cas de figure :
- chaînes du bouquet câble "standard" (le basic cable) : tu peux montrer furtivement de la nudité, essentiellement des paires de fesses (hommes ou femes) ou des seins, dans ce dernier cas du moment que c'est de côté et qu'on ne distingue pas tout. Et tu peux faire dire "shit" ou "ass"
- chaînes du câble premium (les équivalents US de Canal + : HBO, Showtime, Starz, Cinemax) : tu peux montrer ce que tu veux, sauf peut-être les organes génitaux. Et tu peux dire "fuck". Et les chaînes se font un plaisir de mettre ces principes en action, parce que ça les permet de se distinguer des chaînes standard.

Après, il y a des différences chaîne par chaîne, surtout dues aux politiques maison des services de standards and practice (qui lisent les scénarios avant production et demandent le cas échéant des modifications).
Sur FX (câble standard), tu peux avoir une scène où l'actrice est visiblement à poil, mais du moment que l'on ne voit pas les tétons, ça va. Il y a un mois, il y a eu une scène particulièrement crue dans un épisode de The Americans avec une prostituée et, vu l'angle de la caméra, ils ont probablement effacé les tétons (ou les adhésifs couleur chair) en post-prod.
Showtime (Shameless, Homeland, Weeds, etc.) ne montre qu'exceptionnellement de la nudité frontale complète (et elle est toujours féminine...). HBO en montre couramment. Il suffit de regarder un épisode de Boardwalk Empire ou de Game of Thrones pour en voir autant que si on avait fait un trou dans le mur du vestiaire d'un gymnase.

Se "méfier" enfin des épisodes diffusés en DVD, où l'on retire parfois le floutage ou la pixellisation, surtout à l'étranger, vu que le reste du monde est, à bon droit, un rien confondu par les critères américains où le puritanisme côtoie l'exhibitionnisme...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Avr 2013 23:25

Un compilation "Sex and Nudity" dans Game of Thrones de 16 minutes : http://www.huffingtonpost.com/2012/06/17/game-of-thrones-sex-scene_n_1601883.html

Inutile de chercher une compilation pour Spartacus, la compilation c'est la série elle-même. :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Avr 2013 23:25

:mdr:
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message