Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Following - saisons 1,2,3...

Message » 27 Jan 2013 11:01

the-following-tv-serie.jpg


La série commence quand Joe Carroll (James Purefoy) ex-professeur de littérature et serial killer ( 14 victimes ) charismatique s'évade du pénitencier de Virginie dans lequel il était incarcéré depuis 8 ans.

Ryan Hardy (Kevin Bacon), ancien agent du FBI qui avait interpellé Caroll est rappelé en service après l'évasion de ce dernier. Lors de l'arrestation, Hardy a été gravement blessé d'un coup de couteau dans le coeur, il vit maintenant avec un pacemaker qui réduit ses capacités d'action sur le terrain. Hardy a écrit un livre racontant sa traque de Caroll et très vite celui ci lui proposera d'en écrire une suite ( d'ou le titre de la série ).

The Following, diffusée sur le réseau Fox depuis cette semaine, s'ancre dans la littérature/filmographie abondante sur le sujet ( particulièrement "Le silence des agneaux" ) : l'histoire sera nourrie par la relation trouble entre le tueur et l’enquêteur qui doit comprendre ce qui se passe dans la tête de celui ci. Le scénariste et producteur de la série, Kevin Williamson connait visiblement bien ses classiques...

Et puis l'histoire prend un tour inattendu quand on découvre que Caroll n'est pas un "loup solitaire", il a créé une secte autour de lui : il a trouvé essentiellement par Internet alors qu'il était emprisonné, recruté et converti des disciples qui vont l'aider dans son évasion et continuer son oeuvre un fois qu'il est repris

James Purefoy et Kevin Bacon se révèlent excellents dans leur roles respectifs. On retrouve aussi Natalie Zea (transfuge de Justified) qui joue l'ex-femme de Caroll.

L'histoire progresse par des rebondissements qui ne font que renforcer le suspense, avec aussi quelques brefs flashbacks sur la période de la première arrestation pour ancrer le récit et distiller les informations nécessaires à sa compréhension de la situation présente.

Je ne sais pas comment ca évoluera mais c'est un des pilotes les plus excitants que j'ai vu depuis longtemps ( je dirais que la dernière fois, c'était le pilote de Breaking Bad, espérons que The Following sera du même niveau )

[youtube]5BKYw1MPatM[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:11

Je vais jeter un oeil, surtout que j'adore Kevin Bacon.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Jan 2013 0:41

Très accrocheur en effet. Reste à voir comment ça va se tenir dans la durée. James Purefoy, qu'on avait vu en Antoine dans la série Rome, crève l'écran.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Jan 2013 3:03

+ 1 , à voir sur la longueur effectivement , parce que ça peut être casse gueule mais pilote qui donne envie de voir la suite donc pari réussi pour l'instant ...

C'est marrant , y'a une actrice qui a participé à une démo technique en mo cap pour un jeu ( je la connaissais pas avant cette démo , d'un côté elle a pas fait grand chose :hehe: ) qui se retrouve dedans , elle joue la baby sitter.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:15

Très bon pilote pour ma part, on est effectivement proche d'une ambiance "silence des agneaux". j'attends ce soir de voir l'épisode 2.
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:58

Arsenic a écrit:Très accrocheur en effet. Reste à voir comment ça va se tenir dans la durée. James Purefoy, qu'on avait vu en Antoine dans la série Rome, crève l'écran.


James Pirefoy est partout au cinema comme la TV,il est aussi dans une série anglaise Injustice qui va passer sur ARTE le semaine prochaine !

Aussi bon dans les enflures que les bons,d'ailleurs dans Salomon Kane (petite série B sympa ),il jouait les 2
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:08

Bonjour,
Très prometteur et tétanisant le pilote m'a vraiment surpris.
Que ce roublard de Kevin Williamson soit à la barre a de quoi inquiéter...
Mais avec Kevin Bacon et James Purefoy la barre est placée tellement haut que tout le reste suit, avec une fluidité et une noirceur que l'on n'attendait plus dans une série produite par un network telle la Fox.
Le casting féminin finit d'emporter l'adhésion avec Nathalie Zea et Maggie Grace,
laquelle disparaît plutôt abruptement, ce qui est aussi assez audacieux pour un début...

Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:49

Calamiteux !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:33

2e épisode. Toujours aussi involontairement hilarant. Perso, j'arrête les frais là. Dommage pour Bacon, que j'aime plutôt bien, au demeurant, mais qui ici réussit à être moins bon que dans sa pub anglaise pour les telecoms.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:45

Pareil pour moi... Pas encore vu le 2e, mais le 1er m'a paru quand même bien en deçà de la qualité des pilotes de The Americans ou de House of Cards.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:07

Bonsoir,
2ème épisode vu et les rebondissements improbables s'enchaînent, et les cadavres s'empilent.
En fait, comme (trop) souven navec Williamson, seul compte le décompte de corps en tout genre.
On se trouve davantage pris dans un jeu du qui mourra en premier et qui survivra, sachant que tous peuvent y passer...
Bacon accumule les tics. Dommage pour un acteur aussi intense.
Les réferences à Poe finissent par être embarrassantes.
Combien de temps encore ?
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:16

Il est temps de passer à Ripper Streeet.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2013 22:47

Je trouve pour une fois bien difficiles. Perso j'accroche vraiment bien, et même si c'est invraisemblable, chaque épisode passe comme une lettre à la poste. L'intensité des situations, le magnétisme des acteurs, je marche (et je ne dois pas être le seul à le penser parce qu'il accroche quand même un joli 8,2 sur imdb)
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:04

très bonne série, j' en suis au 7ème encore pleine de rebondissements
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 12:10

Après un bon pilote du moins on va dire qui laissait entrevoir quelque chose de bien on bascule directement dans des situations répétitives et pas forcément crédible.
Dommage y avait matière a faire quelque chose de bien, mais après 4 épisodes j’arrête les frais aussi trop de séries vont tuer les séries....
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline


Retourner vers Séries