Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Smartphones Android

Message » 15 Juil 2012 13:04

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de JellyBean, installé depuis maintenant qq jours sur mon Galaxy Nexus.
Et bien cette mise a jour est une petite bombe, je vous l'assure.
D'abord le Project butter, ça saute au yeux, le GN n’étant pas ce qu'on peut appeler un terminal lent, ça fait de lui une véritable Ferrari du smartphone. Je suis encore etonné de la vitesse a laquelle saute le menu application quand j'appui sur celui ci. Les passages inter ecran du bureau sont encore plus fluide et franchement je n'avais pas a m'en plaindre avant. J'imagine que sur certains terminaux un peu juste ou ralenti par une surcouche foireuse, ça doit être salvateur.

A cette occasion, Google en a profité pour ajouter qq animations graphiques supplémentaires dans l'arrivée des fenêtres. La barre de notification est plus complète et plus détaillés également mais ça vous avez du déjà le voir sur différents tests.

Un truc que je n'utilisais pas vraiment avant, donc je ne suis pas sur que c'est bien JB qui amène cette performance ou si c’était déjà présent avant, c'est le google voice qui est réellement performant, au point que je suis convaincu que je vais de moins en moins rediger mes SMS moi même. Il me suffira de les dicter.

Le google now ou assistant, ne fonctionne pas (a priori c'est a cause du français)
Il comprend tres bien ce que je lui dit mais tout ce qu'il fait c'est me proposer un lien google en rapport avec ce que je lui demande. Exemple : Je lui demande la meteo du jour, et bien il ne m'affiche pas le panneau meteo en widget, il se contente de me rediriger vers un recherche météo sur le web, donc des liens vers météo France etc... un simple recherche quoi.
Je n'ai pas pu programmer de RDV ou d'alarme dans mon réveil via la voix non plus, soit je suis une bille, soit ce n'est pas encore actif en français.

Je n'ai pas encore eu la curiosité de faire le tour de toutes les nouveautés, je suis sur que pleins de tests sont dispos.

Si je trouve des trucs marquants sur l'utilisation au jour le jour, je vous ferais un petit retour.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:04

Tiens, testé enfin la fonction GPS cet après midi via mappyFree. Beaucoup moins agréable qu'avec mon iPod touch, l'écran de l'ot918d est quand même cheap et petit. Par contre très bonne sensibilité, à peine sorti de chez moi, hop signal trouvé.
Testé aussi radardroid

Il fera un parfait second GPS pour la maison
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:09

Salvor Hardin a écrit:...

Il fera un parfait second GPS pour la maison

Gné?... Tu as peur de te perdre dans ta cuisine? :ane:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Juil 2012 6:29

Oui les riches ne sont plus ce que c’était, de notre temps, on avait des majordomes pour nous indiquer le chemin dans notre 37 pièces, maintenant ils ont des GPS ...
De plus a l’intérieur, le signal passe très mal. :ane:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Juil 2012 7:54

:mdr: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:28

c'est au cas où on lui volerait sa maison.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Juil 2012 9:00

Jelly bean s'est installé tout seul hier soir , vive le google nexus
Je confirme la rapidité. L'affichage des pages internet est aussi plus rapide :love:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Juil 2012 9:15

Cool.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:49

J'ai enfin fait la mise à jour (60Mo) que me proposait mon HTC depuis deux semaines.
Quant à vous dire ce que ça m'a apporté, je n'en ai absolument aucune idée. :mdr:
Vous pensez que ça peut être ce/cette Jelly Bean dont tout le monde parle ? :hehe:
Selon mon HTC, je suis en version Android 4.03 et Sense 3.6.
Dernière édition par Dirty Vincent le 19 Juil 2012 11:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:50

Jelly Bean, ca m'étonnerai.

Une méthode simple pour savoir, menu paramètres > a propos du téléphone > version android

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Juil 2012 11:52

A priori, je suis toujours sous ICS.
Je me demande à quoi à bien pu servir cette màj si impérative proposée par HTC. :wtf:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:55

Correction de bugs ?? :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Juil 2012 14:19

T'es en 4.0.4 normalement maintenant ou IMM76I tes prochaines seront JRN84D (4.1) ou JRO03C (4.1.1)
Et je pense que tu peux laisser qq mois passer avec de voir une jellybean. Sachant que tous les appareils google ne l'ont pas encore reçus, pour les autres faudra s'armer de patience comme d'hab.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:55

Dirty Vincent a écrit:J'ai enfin fait la mise à jour (60Mo) que me proposait mon HTC depuis deux semaines.
Quant à vous dire ce que ça m'a apporté, je n'en ai absolument aucune idée. :mdr:
Vous pensez que ça peut être ce/cette Jelly Bean dont tout le monde parle ? :hehe:
Selon mon HTC, je suis en version Android 4.03 et Sense 3.6.

Continue donc sur ta lancée, et... Mets enfin à jour ton iPad! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:12

Paull a écrit:
Dirty Vincent a écrit:J'ai enfin fait la mise à jour (60Mo) que me proposait mon HTC depuis deux semaines.
Quant à vous dire ce que ça m'a apporté, je n'en ai absolument aucune idée. :mdr:
Vous pensez que ça peut être ce/cette Jelly Bean dont tout le monde parle ? :hehe:
Selon mon HTC, je suis en version Android 4.03 et Sense 3.6.

Continue donc sur ta lancée, et... Mets enfin à jour ton iPad! :wink:


Ah sûrement pas !!! De toute façon, ce n'et pas une mise à jour qui transformera une citrouille en carrosse. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message