Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Smartphones Android

Message » 15 Aoû 2017 13:58

De mon côté mon HTC One M7 viens de fêter ses 4 ans
Je réfléchis à le remplacer courant de l'année prochaine
J'aimerais la même chose avec un meilleur appareil photo et un emplacement microSD
Mais les phones qui intègrent deux HPs en stéréo sont rares et visiblement aucun rivalisent avec le M7 :-?
Le seul qui s'en approche est le U11 mais il n'a pas de prise jack ce qui est rédhibitoire pour moi :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:28

En définitive j'ai pris un XPERIA Z5, dual sim, à prix vraiment bas (nettement moins cher que le oneplus 5), et neuf.
L'étanchéité pour moi était indispensable, étant convaincu par mon xperia Z2 sur ce sujet. L'étanchéité permet de ne pas se poser de questions en cas de pluie ou d'humidité ou pour le nettoyer
Raisons du choix :
- je voulais conserver la réduction du bruit avec le casque intra
- l'ip était importante
- possibilité de 2 sim avec une carte sd en plus

Quelques retours :
- sensibilité réseau : bien meilleure que le Z2, meilleure que le samsung galaxy S5 du taf. j'ai de la 4G à domicile là où les autres n'ont pas de la 3G
- chauffe : chauffe relativement, oui... mais pour mon usage pas rédibitoire
- lecteurs d'empreintes : efficace, celui du S5 est une calamité
- autonomie : relativement bonne pour un usage intensif.

Les - :
- la quantité d'applis sony à désinstaller avant
- la charge un poil lente

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:37

robob a écrit:Après lecture de l'article sur ce téléphone Oneplus5, voici mon ressenti :

- le look, cela reste très classique et le téléphone ressemble à tout les autres : Il faut dire qu'un téléphone, ça reste un écran plat de quelque cm avec 2/3 boutons. Donc pour en changer le look, c'est toujours compliqué : on a bien essayé le coté pile en verre mais attention fragile. Bon, donc alu brossé comme l'entrée de gamme. Pour quand les téléphones mous qui ne cassent pas en tombant ?
-Étanchéité : perso je ne prend pas ma douche avec mon téléphone. Encore un argument marketing à la c.n, sauf à travailler comme couvreur à Mawsynram en Inde.
- Appareil photo : bon là, il y a encore du progrès à faire niveau smartphone : j'aimerai avoir un vrai zoom analogique X10 à moins d'avoir une définition et une capacité de captage tellement énorme que le zoom numérique permettrait de recadrer ces plans sur la photo grand angle. Si le double capteur permet juste de faire des portraits avec le second plan flou, quel intérêt : c'est juste ce qu'on obtient avec un reflex analogique du 20em siecle non ? Je me dis les photos doivent être de bonne qualité avec ces nombreux capteurs Sony de dernière génération, donc je zoom les photos de l'article sur mon écran 24" de PC : Par exemple la photo de la voiture, tous les détails sont pixelisés et les contours ne sont absolument pas nets. J'espère que cela est du à l'upload sur le site Internet et que les photos d'origine sont de meilleure qualité. Pourquoi montrer des photos compressées pour faire la démonstration de l'appareil, alors ?
- Ecran OLED : voilà un point qui m'intéresse, en particulier qualité en extérieur, moins de reflet, et surtout moindre consommation.
- Performance : à moins de passer ces journées à faire des jeux en 4K et résolution maxi (ce qui je pense n'a strictement aucun intérêt sur cette taille d'écran), il me semble que 99% des acheteurs ne se soucient plus de "performances" avec leur smartphone. Le principal soucis étant plutôt la performance du réseau GSM à l'instant et à l'endroit ou on se trouve, en fonction de l'opérateur et des qualités de réception du téléphone : bref le processeur je m'en tape surtout si plus puissant rime avec plus de consommation.
- Endurance : toujours le même problème ici, quelque soit le téléphone. On se demande donc pourquoi tous ce marketing autour des proc. et des techno d'écran plus économes si en fin de compte on se retrouve toujours avec un appareil incapable de tenir plus de 2 jours en charge.

Rien de bien nouveau sous le soleil en fin de compte, mais cela vaut pour tout le haut de gamme.

Voilà exactement les raisons pour lesquelles mon Xiaomi 5s me comble, et que j'ai payé 250 euros soit trois fois moins chers qu'un HDG.
Pour moi de loin le meilleur RQP, avec un niveau en photographie vraiment excellent.

Quelques clichés:
IMG_20170813_153135.jpg


IMG_20170813_155302.jpg


IMG_20170813_155345.jpg


IMG_20170813_155910.jpg


IMG_20170813_153211.jpg
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:17

hello

ton 5s donne quoi sur des jeux type real racing 3 ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:40

Jamais essayé je le DL et te dis :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:49

Meep a écrit:
robob a écrit:Après lecture de l'article sur ce téléphone Oneplus5, voici mon ressenti :

- le look, cela reste très classique et le téléphone ressemble à tout les autres : Il faut dire qu'un téléphone, ça reste un écran plat de quelque cm avec 2/3 boutons. Donc pour en changer le look, c'est toujours compliqué : on a bien essayé le coté pile en verre mais attention fragile. Bon, donc alu brossé comme l'entrée de gamme. Pour quand les téléphones mous qui ne cassent pas en tombant ?
-Étanchéité : perso je ne prend pas ma douche avec mon téléphone. Encore un argument marketing à la c.n, sauf à travailler comme couvreur à Mawsynram en Inde.
- Appareil photo : bon là, il y a encore du progrès à faire niveau smartphone : j'aimerai avoir un vrai zoom analogique X10 à moins d'avoir une définition et une capacité de captage tellement énorme que le zoom numérique permettrait de recadrer ces plans sur la photo grand angle. Si le double capteur permet juste de faire des portraits avec le second plan flou, quel intérêt : c'est juste ce qu'on obtient avec un reflex analogique du 20em siecle non ? Je me dis les photos doivent être de bonne qualité avec ces nombreux capteurs Sony de dernière génération, donc je zoom les photos de l'article sur mon écran 24" de PC : Par exemple la photo de la voiture, tous les détails sont pixelisés et les contours ne sont absolument pas nets. J'espère que cela est du à l'upload sur le site Internet et que les photos d'origine sont de meilleure qualité. Pourquoi montrer des photos compressées pour faire la démonstration de l'appareil, alors ?
- Ecran OLED : voilà un point qui m'intéresse, en particulier qualité en extérieur, moins de reflet, et surtout moindre consommation.
- Performance : à moins de passer ces journées à faire des jeux en 4K et résolution maxi (ce qui je pense n'a strictement aucun intérêt sur cette taille d'écran), il me semble que 99% des acheteurs ne se soucient plus de "performances" avec leur smartphone. Le principal soucis étant plutôt la performance du réseau GSM à l'instant et à l'endroit ou on se trouve, en fonction de l'opérateur et des qualités de réception du téléphone : bref le processeur je m'en tape surtout si plus puissant rime avec plus de consommation.
- Endurance : toujours le même problème ici, quelque soit le téléphone. On se demande donc pourquoi tous ce marketing autour des proc. et des techno d'écran plus économes si en fin de compte on se retrouve toujours avec un appareil incapable de tenir plus de 2 jours en charge.

Rien de bien nouveau sous le soleil en fin de compte, mais cela vaut pour tout le haut de gamme.

Voilà exactement les raisons pour lesquelles mon Xiaomi 5s me comble, et que j'ai payé 250 euros soit trois fois moins chers qu'un HDG.
Pour moi de loin le meilleur RQP, avec un niveau en photographie vraiment excellent.

Mon fils à aussi remplacé un Sony Xperia Z4 par le MI5S et est, pour le moment, très satisfait de son choix. Pourtant en général, quand je disais quelque chose, il faisait exactement le contraire : mais depuis qu'il bosse et paye son appart, je suppose que ses priorités ont changées. :mdr:
Il préfère les photos du MI5s à celle de son Xperia, c'est tout dire. Pour l'étanchéité, j'ai pas eu de retour, ni pour l'autonomie : perso je lui avais carrément conseill le Xiaomi redmi 4 pro à 130€ qui offre un APN convenable et surtout une batterie de 4100mha, mais bon, pas assez cher mon fils père.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 19:25

thx Meep :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 20:41

Je l'ai installé, pas de saccades, image trés fluide, je vais essayer de faire une capture vidéo que tu vois ce que ça donne 8)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:18

merci encore
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:04

robob a écrit:perso je lui avais carrément conseill le Xiaomi redmi 4 pro à 130€ qui offre un APN convenable et surtout une batterie de 4100mha, mais bon, pas assez cher mon fils père.


J'ai fait mumuse avec celui de mon cousin la semaine dernière, ce tel est vraiment impressionnant pour son prix! :o (il a payé le sien moins de 120€)
Finition au top, lecteur d'empreinte ultra réactif, très bon écran, autonomie de folie, on jurerait un téléphone haut de gamme!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:35

Xiaomi cherche encore à prendre des parts de marché, ses prix sont donc encore fortement concurrentiels.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:27

aurel a écrit:
robob a écrit:perso je lui avais carrément conseill le Xiaomi redmi 4 pro à 130€ qui offre un APN convenable et surtout une batterie de 4100mha, mais bon, pas assez cher mon fils père.


J'ai fait mumuse avec celui de mon cousin la semaine dernière, ce tel est vraiment impressionnant pour son prix! :o (il a payé le sien moins de 120€)
Finition au top, lecteur d'empreinte ultra réactif, très bon écran, autonomie de folie, on jurerait un téléphone haut de gamme!

:D Bonjour...Est-ce un problème l'absence de la connectivité 4G avec la bande 800Mhz ? je cherche un portable qui a une bonne autonomie, et ce Xiaomi a l'air très fort sur ce point! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:39

bobim a écrit:hello

ton 5s donne quoi sur des jeux type real racing 3 ?
merci d'avance

Yakademander ! :wink:

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:43

alfachris a écrit:
aurel a écrit:
J'ai fait mumuse avec celui de mon cousin la semaine dernière, ce tel est vraiment impressionnant pour son prix! :o (il a payé le sien moins de 120€)
Finition au top, lecteur d'empreinte ultra réactif, très bon écran, autonomie de folie, on jurerait un téléphone haut de gamme!

:D Bonjour...Est-ce un problème l'absence de la connectivité 4G avec la bande 800Mhz ? je cherche un portable qui a une bonne autonomie, et ce Xiaomi a l'air très fort sur ce point! :wink:


Salut Christian,

Non du tout! il est chez Bouygues et il capte la 4G plein pot partout! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 21:00

Meep a écrit:
bobim a écrit:hello

ton 5s donne quoi sur des jeux type real racing 3 ?
merci d'avance

Yakademander ! :wink:


Un grand merci Meep
il marche du tonnerre !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message