Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 5 invités

Lien Ipad, TV, Ampli

Message » 14 Jan 2016 23:18

Bonsoir,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un Ipad Air 2. Voulant mettre ce dernier sur ma TV et mon Home cinéma pour regarder des films en streaming, je me trouve face à un problème.

En effet, j'ai bien l'image sur ma TV (PS-50P96FD) (via le cordon qui coûte un bras chez la pomme) mais le son ne sort que de ma TV, il ne passe pas par mon ampli (Marantz SR5400). J'ai branché le tout sur le port HDMI 3, celui sur le coté pour celles et ceux qui connaissent la TV.

Normalement quand je regardais la TV (oui je n'ai plus la télé), le son sortait sur mon ampli, mais la, je suis obligé de monter le son de ma TV qui est normalement muet pour entendre celui de ma tablette.

Je ne dois surement pas faire les bons branchements, si quelqu'un à une solution à mon problème je suis preneur.

Cordialement

Le cheval
ptichevalfou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:50
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:24

up
53 vues pas une réponse :(
ptichevalfou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:50
  • offline

Message » 12 Sep 2016 2:36

Bonsoir,
Vérifie peut-être que ton ampli est relié à la TV au niveau d'une prise d'entrée HDMI ARC (Audio Return Chanel). Souvent, une seule des prises hdmi de la TV offre la fonctionnalité ARC. Cest via cette prise et uniquement elle, que la TV transférera le son de la source vers ton Ampli.

Autrement, sais-tu que tu peux utiliser une Apple TV (79€) pour steamer le contenu de ton iPad (films, musique, ...) vers ta TV?
Ça fonctionne très bien. Cest ce que je fais pour regarder des séries en streaming (lues depuis Safari) et pour la musique (lue depuis Spotify).
http://www.apple.com/fr/tv/compare/
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes