Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SIM clonée

Message » 16 Jan 2014 13:35

Je vais avoir un smartphone (mon premier... :mdr: ) et je désire garder mon vieux Sony 995 pour la salle de sport.

Les tarifs pour une sim jumelle ne sont pas justifiés pour ma part et j'ai vu qu'il y avait possibilité de clonage.

Ce type de matériel est-il OK et est-ce simple quant à la mise en oeuvre?:

http://docteur-gsm.com/fr/accessoires-u ... e-sim.html

http://www.materiel-hi-tech.fr/outils/9 ... ierge.html

Merci pour vos retours.

Si ce message est hors charte alors je laisse aux modos le soin de le supprimer.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:19

quelle serait ton utilité pour dupliquer ta sim ?? :wtf:
juste pour copier tes contacts ou pour avoir une 2eme sim si tu veux téléphoner ??
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:20

Je ne connaissais pas mais ça me semble acceptable.

Par contre je ne vois pas trop comment un numéro peut être mappé à un instant donné sur deux appareils. Quand un correspondant cherche à appeler, le réseau doit devenir fou.
Le principe des cartes jumelles c'est qu'elles ont chacune un numéro dont un seul est connu du réseau externe, l'appel est dupliqué de façon transparente (fut un temps chez SFR c'était même cascadé: le premier appareil sonnait, puis le second, avant d'arriver à la messagerie). Mais tout cela a pu changer.

edit: en lisant plus en détail
Importants

Ne jamais laisser deux cartes sim allumées sur le même numéro, si vous n'avez pas l'option comprise dans votre forfait pour une sim supplémentaire car votre opérateur pourrait alors désactiver votre numéro à distance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2014 14:39

Le but est bien d'éviter les 5-10E/mois pour l'option sim jumelle (et obtenir une ligne identique sur 2 portables); j'avais bien noté le fait qu'il ne fallait connecter qu'un seule appareil sous peine de désagrément avec le fournisseur d'accès.

Si quelqu'un a une expérience de ce type d'appareil et si il veut bien partager son expérience dessus. :thks:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Jan 2014 15:23

Moi j'aurai voulu avoir deux cartes Sim, une dans mon auto-radio puisque mon auto-radio si on peux appeler ça comme ça prend les apples et lits les SMS. ça coupe la musique et l'appel passe par les hP de la voiture.Très pratique sur l'auto-route.
je disais donc une dans la voiture pour rouler et une autre dans mon i-phone. forcément les duex ne fonctionneraient pas en même temps. Option impossible chez mon opérateur Numéricable. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 16 Jan 2014 15:31

Même soucis que j'ai résolu il y a 6 ans en prenant un abonnement leclerc mobile à 1€50 par mois, beaucoup mieux que les 5/10€ de l'option carte jumelle. Maintenant tu pourrais meme avoir du 0€ si tu es chez free en ADSL.
Mais ça fait que j'ai deux numéros bien sur. D'un autre coté ça a une certaine classe de dire à qq'un "je te donne le numéro de ma voiture" :mdr:

Le clône de SIM je ne connaissais pas à l'époque mais c'est inexploitable dans le cadre d'une voiture (tu t'imagines éteindre ton tel chaque fois que tu prends le volant ?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2014 20:46

oui j'y ai pensé à un abonnement à 2 euros mais je suis bavard . j'ai un forfait illimité avec mon opérateur actuel mais un petit abonnement peux m'aider effectivement .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Smartphones & Tablettes