Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

64b - Gestion de la mémoire dans nos Smarthpone

Message » 17 Sep 2014 21:08

Ben disons que si le 64bit n'a rien apporté a nos ordi modernes a part la gestion >4go, gageons que ce sera la même chose pour les smartphones.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:11

Ça vaut forcément le coup d'attendre. En plus toutes ces applis qui seront a re-ecrire ou qui tourneront dans une vm32b, bref dans le meilleur des cas, ça ne servira a rien dans le pire faudra attendre que la version compilée 64b arrive...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

64b - Gestion de la mémoire dans nos Smarthpone

Message » 17 Sep 2014 21:19

emdee a écrit:Ça vaut forcément le coup d'attendre. En plus toutes ces applis qui seront a re-ecrire ou qui tourneront dans une vm32b, bref dans le meilleur des cas, ça ne servira a rien dans le pire faudra attendre que la version compilée 64b arrive...

Les apps Java n'auront pas à être réécrites, elles pourront profiter automatiquement de la VM64bits. Les apps NDK natives auront à être recompilées voire adaptées dans quelques cas.

Les apports du passage au 64 bits :
  • Plus de mémoire exploitable.
  • Vient souvent avec plus de registres, et plus de cache mémoire dans le CPU. Permet aussi de compiler avec des instructions plus avancées (comme une génération d'instructions SSE plus récente), parce que l'on sait que l'on n'a pas à supporter de vieux CPU.
  • Mais les instructions sont plus grosses, donc le code prend plus de place sur disque et en mémoire.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:37

Ouais merci mais en application reelle pas sur le papier, on a rien vu de la révolution du 64bit sur PC en tout cas.
OK pour un autocad ou un catia le 64b c'est mieux mais sortie des apps hyper gourmandes. Perso j'ai jamais vu la révolution.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:39

emdee a écrit:Ouais merci mais en application reelle pas sur le papier, on a rien vu de la révolution du 64bit sur PC en tout cas.
OK pour un autocad ou un catia le 64b c'est mieux mais sortie des apps hyper gourmandes. Perso j'ai jamais vu la révolution.

Pour les jeux, c'est désormais courant. Entre la mémoire prise par le jeu lui-même plus la mémoire prise par D3D qui garde une copie des données graphiques au cas où il faille resetter le GPU (lors d'un Alt+Tab par exemple)... La limite des 4go est désormais explosée.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:17

tfpsly a écrit:
Corematrix a écrit:Il est urgent d'attendre et de reporter son achat à la sortie de smartphones android 64 bits !! :grad:

Le 64 bits va devenir la norme en 2015 donc ce serait dommage de s'en priver.

Et ça va apporter quoi?


tfpsly a écrit:
emdee a écrit:Les apports du passage au 64 bits :
  • Plus de mémoire exploitable.
  • Vient souvent avec plus de registres, et plus de cache mémoire dans le CPU. Permet aussi de compiler avec des instructions plus avancées (comme une génération d'instructions SSE plus récente), parce que l'on sait que l'on n'a pas à supporter de vieux CPU.
  • Mais les instructions sont plus grosses, donc le code prend plus de place sur disque et en mémoire.


:mdr: :mdr:
Tu as répondu par toi même.

Pour faire plus simple, ça va apporter plus de puissance au quotidien à condition que le software suive. Si Apple l'a sorti avec le processeur A7, c'est surtout pour les accessoires connectés et les applications santé qui préfigurent les besoins de demain.

Et si je prends l'application mycanal, les temps de chargements sont plus rapides en instructions 64 bits.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:28

Corematrix a écrit::mdr: :mdr:
Tu as répondu par toi même.

Justement... Non. 8)
Le point 1 est ce que j'avais déjà mis en avant. Le point 2 n'est pas lié au 64 bits; c'est arrivé en même temps lors du passage x86/x86-64. Mais ça n'a rien à voir en fait.
Le point 3... est un inconvénient. 8)

Corematrix a écrit:Pour faire plus simple, ça va apporter plus de puissance au quotidien à condition que le software suive. Si Apple l'a sorti avec le processeur A7, c'est surtout pour les accessoires connectés et les applications santé qui préfigurent les besoins de demain.


C'est quoi la "puissance"? Des kW? De la conso en plus et de l'autonomie en moins alors? 8)
Je déteste ce mot qui ne veut rien dire.

Par contre...
Corematrix a écrit:Et si je prends l'application mycanal, les temps de chargements sont plus rapides en instructions 64 bits.

...si le bus mémoire étant plus large, oui il peut y avoir des gains sur les accès extérieurs au CPU (mémoire, stockage ou autre). Mais ce n'est pas forcément le cas, on a déjà eu des processeurs dont la largeur de bus était plus petite ou plus grande que la taille des instructions.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:45

Sans maîtrise, puissance n'est rien... :oldy:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:51

Attention aux erreurs de quote tout de même ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Sep 2014 23:36

Ben voyons :lol: :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 23:51

tfpsly a écrit:
emdee a écrit:Ouais merci mais en application reelle pas sur le papier, on a rien vu de la révolution du 64bit sur PC en tout cas.
OK pour un autocad ou un catia le 64b c'est mieux mais sortie des apps hyper gourmandes. Perso j'ai jamais vu la révolution.

Pour les jeux, c'est désormais courant. Entre la mémoire prise par le jeu lui-même plus la mémoire prise par D3D qui garde une copie des données graphiques au cas où il faille resetter le GPU (lors d'un Alt+Tab par exemple)... La limite des 4go est désormais explosée.


Petite question hs : je fais souvent ça quand fe fais des pauses pendant une séance jeu. C'est pas bon pour le matériel?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Sep 2014 23:58

ngc1976 a écrit:Petite question hs : je fais souvent ça quand fe fais des pauses pendant une séance jeu. C'est pas bon pour le matériel?

Je parlais (en raccourcissant) de resetter le contexte 3D du GPU, c'est du pûr logiciel. Aucun pb pour le matériel ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2014 0:16

Ah merci pour ta réponse, je commençais à m'inquiéter ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:58

supprimé par stipus car HS
Dernière édition par stipus le 14 Oct 2014 13:26, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 18 Sep 2014 15:01

Corematrix a écrit:Il est urgent d'attendre et de reporter son achat à la sortie de smartphones android 64 bits !! :grad:

la révolution dans les smartphones doit se faire sur ce que l'utilisateur lambda exploite réellement. Par exemple, la tenue en charge, la qualité des objectifs photos, la qualité de restitution audio. Allez, en bonus, je rajoute une taille plus petite avec des écrans plus grands (escamotables ?). :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes