Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

iPad : la tablette Apple

Message » 17 Mar 2012 13:31

si mais dans le sujet iPad3 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mar 2012 13:34

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:18

MastaBYD86 a écrit:iPad3 (oooooooops j'ai pas le droit de dire ca, il faut dire "Nouvel iPad") commandé. Moi je l'ai pris pour usage photo (pas prise de photo mais consultation) principalement, donc la perspective d'un Retina étendu aux dimensions d'un iPad m'a fait craqué.
Pour info, il n'y a ni USB ni SD mais j'ai commandé un câble qui se branche sur la prise propriétaire et qui absorde carte SD et prise USB. Donc à mon sens cela résout le principal reproche que je fais à l'iPad.
Pas encore de testeur?



Il n'y a pas de dungle USB fourni ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:40

Toujours pas de port USB en standard, mais le contraire m'eut étonné de la part d'Apple. Leur stratégie est de ne rien laisser entrer dans un iDevice, qui n'ait pas été contrôlé. C'est une très bonne stratégie pour assurer la stabilité de leur matériel, et il faut bien avouer que pour le moment c'est une réussite: si on veut utiliser un iDevice, il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour quel que soit le nombre d'applications installées, et que ceci est "priceless" pour de nombreuses personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête.

L'accessoire USB et port SD qui est vendu par Apple, ne permet que de transférer du contenu média depuis un appareil photo. Aucun autre type de fichier n'est lisible à ma connaissance... dommage qu'on ne puisse pas transférer un .doc vers Pages, un .xls vers numbers, ou même un divx vers Ace-Player ou autre... mais on trouve toujours d'autres solutions (moins pratiques il faut l'avouer).

Concernant le Nouvel iPad, je pense que l'écran retina est une merveille, en particulier pour la lecture, car les caractères sont beaucoup plus nets... et ceci apporte un grand confort... aux yeux ! Pour le reste je trouve dommage qu'Apple n'ait pas sorti une version 128Go. Vu que la résolution a été doublée, l'écran contient 4x plus de pixels, et les graphismes des applications seront environ 4x plus volumineux !!!

Pour mon usage, le minimum était un iPad2 32Go, et le 64Go est tout juste confortable. Ayant déjà un iPhone4 32Go presque saturé, jamais je n'aurais envisagé d'acheter un iPad 16Go. Or si les videos / photos / programmes prennent environ 4x plus de place en mémoire, j'en déduit qu'un iPad 64Go d'aujourd'hui, est à peu près équivalent en terme de capacité (de photos/videos/applications) à un iPad 16Go une fois que la majorité des programmes auront été mis à jour pour l'écran retina.

La capacité minimum qui me conviendrait serait donc de 32Go x 4 = 128Go ... or cet iPad n'existe pas .... et la capacité optimum serait de 64Go x 4 = 256Go, pour avoir le même niveau de confort qu'actuellement, au moment ou presque aucune application n'a été mise à jour...

Pour l'instant j'hésite... l'écran retina serait une belle avancée concernant le confort de lecture... mais la capacité mémoire maximum n'est pas très intéressante (pour mon usage).... avec l'écran retina et les applis qui vont être progressivement mises à jour, c'est presque une régression :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:31

Je l'ai testé ce jour chez Boulanger : en gros, c'est un ipad 2 avec un bon apn et un écran plus agréable pour la lecture et les zoom. Bon ... ça ira avec le 2 pour le moment (surtout avec le jail ....).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:37

Salut,

j'avais acheté un adaptateur USB pour mon ipad 2 qui me permettait de brancher directement mon appareil photo et je récupérai les photos en direct.
Et bien depuis la mise à jour iOS 5.1 l'adaptateur n'est plus reconnu par l'ipad :evil: :evil:
Merci Apple :grr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:13

C'est l'adaptateur Apple ? Ou celui moins cher d'un accessoiriste qui n'a pas payé la licence ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:26

Oh la réaction du bon mouton que je lis la...
Bon ouais s'il a pas payé sa dîme a apple , j'vois pas pourquoi il aurait le droit de brancher un bazard sur son ipad, non mais..
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:30

emdee a écrit:Oh la réaction du bon mouton que je lis la...
Bon ouais s'il a pas payé sa dîme a apple , j'vois pas pourquoi il aurait le droit de brancher un bazard sur son ipad, non mais..


Oui je suis un bon mouton. J'aime les choses qui fonctionnent parfaitement, et les accessoires qui respectent toutes les specs Apple, ce qui permet de s'assurer qu'il n'y a pas de bug, que l'accessoire fonctionnera avec tout le matos Apple en respectant toutes les contraintes techniques certainement imposées par Apple pour de bonnes raisons, et qu'il sera compatible avec les prochaines versions de l'OS .... etc.

Si tu laisses tout le monde faire ce qu'il veut dans son coin, tu n'auras pas un produit fini aussi stable. Regarde le monde Windows.... sur un Windows Datacenter Edition très stable, tu ne fais pas non plus ce que tu veux, et tu ne peux pas installer un accessoire ou un matériel non certifié. C'est la clé de la stabilité.

De plus Apple a clairement prévenu les accessoiristes que les accessoires non certifiés qui n'ont pas le logo Made for iMachin seraient régulièrement désactivés. Maintenant si des petits malins vendent moins cher un accessoire non certifié, c'est dégueulasse pour les autres qui se prennent la tête avec le processus de certification, et si Apple laissait faire, ce serait ouvrir la voie à une anarchie matérielle qui provoquerait à terme des problèmes.

C'est juste mon point de vue... je comprend très bien qu'il puisse y en avoir d'autres.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:02

Je vois pas ce qui empêche qqun de brancher un truc pas stable sur son ibouzin du moment qu'il t'oblige pas à le brancher sur le tien. Toi qui a l'argent pour te payer tous les trucs icertifié et qui par cette grâce sera tenu loin de tout plantage hallucinogène.
Le processus de certification ? tu veux dire l'obole qu'ils doivent nécessairement lâcher a Apple sans doute ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:41

stipus a écrit:C'est l'adaptateur Apple ? Ou celui moins cher d'un accessoiriste qui n'a pas payé la licence ?

Adaptateur 5.1 USB payé le même prix que l'adaptateur Photo Apple.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:04

Et mon bouzin pas avec le logo "Apple touch" ben il marchait très bien voir même trop bien !
Je pouvais lire plusieurs format de carte mémoire, je branchais l'apn directement et importation des photos, clé USB en direct etc ...
Parce que tu crois que tous les périphs et accessoires que tu branches sur un PC sont agrées Windows ?
Faut habiter ailleurs qu'au pays des bisounours !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:08

Justement tu n'es pas dans le pays des bisounours mais dans celui d'Apple.
Ca doit aussi être ça "le contrôle qualité" d'Apple (c'est vrai, ton truc pas aggrée il pourrait tordre une patte du connecteur et faire mal au pauvre ipad :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Mar 2012 13:10

Solution évidente et très simple : revenir à la configuration qu on avait la veille et qui marchait très bien.

Non, sur iPad, ce n'est pas possible.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:05

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message