Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

iPad : la tablette Apple

Message » 24 Sep 2016 11:21

J'ai suivi la keynote, je te rassure :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:31

kbil69 a écrit:
Gotlib a écrit:Et voilà !
Mes câbles compatibles ne le sont plus avec la mise à jour :evil:
Super Apple :grr:



J'ai pris un Samsung Galaxy S7 pour remplacer mon iphone 4S à cause de cela, Apple a une technique très simple:
- à chaque nouveau IOS ils te foutent des trucs dedans pour que ton ancien iPhone rame de plus en plus jusqu'au jours où tu ne peux plus le mettre à jours car non compatible.
Je commence à pleurer car mon iMac 27" i5 de mid2011 n'aura bientôt plus de mise à jours, là avec Sierra ça passe mais le prochain ...

Et ne me dites pas que c'est parce les nouvelles mises à jours sont plus gourmandes, cela joue un peu mais c'est surtout une stratégie de consommation pour pousser les gens à acheter les nouveaux iPhone.
Parce que niveau évolution entre un 6 et un 7 ya que la couleur qui change :lol:


Qu'un iPhone 4s de 2011 livré avec IOS5 ne soit pas compatible avec l'IOS10 de 2016 ne me choque pas vraiment.
Il ne faut pas croire que cela soit beaucoup mieux chez Android... La plupart des téléphones Android que j'ai n'ont plus été mis à jour après 2 ans, à l'exception de quelques Nexus.
Les systèmes d'exploitation ont de plus en plus de fonctionnalités, et cela utilise de plus en plus de mémoire. C'est comme essayer d'installer un Windows 10 sur un vieux PC de 2011... Cela va ramer comme pas possible.
Pour ton iMac, c'est les modèles 2009 qui ne sont plus supportés par Sierra. L'année prochaine ce sera certainement les mid-2010, et ensuite les 2011... Tu as encore quelques années devant toi, et ce n'est pas parce que tu ne peux pas utiliser la dernière version de l'OS que ton appareil devient soudainement inutilisable. Regarde sur PC le nombre de personnes qui sont restés pendant des années sous Windows XP....
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:33

C'est vrai, mais c'est ragent de ne pas suivre le mouvement :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:56

En même temps, aucune obligation de suivre le mouvements de sMàJ système... :D
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:06

Sauf qu'au bout d'un moment les applis ne sont plus compatibles avec les anciens IOS, ou alors les nouvelles que l'on aimerait avoir le sont uniquement sur les derniers IOS.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:30

Bien oui, il y a des choix à faire...
Certans sont encore sur de très vieilles machines, ayant des OS datant d'autant, des logiciels pas mis à jour avec les dernières "nouveautés" mais continuant de rêaliser avec ce qu'ils souhaitent...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:49

kbil69 a écrit:
Gotlib a écrit:Et voilà !
Mes câbles compatibles ne le sont plus avec la mise à jour :evil:
Super Apple :grr:



J'ai pris un Samsung Galaxy S7 pour remplacer mon iphone 4S à cause de cela, Apple a une technique très simple:
- à chaque nouveau IOS ils te foutent des trucs dedans pour que ton ancien iPhone rame de plus en plus jusqu'au jours où tu ne peux plus le mettre à jours car non compatible.
Je commence à pleurer car mon iMac 27" i5 de mid2011 n'aura bientôt plus de mise à jours, là avec Sierra ça passe mais le prochain ...

Et ne me dites pas que c'est parce les nouvelles mises à jours sont plus gourmandes, cela joue un peu mais c'est surtout une stratégie de consommation pour pousser les gens à acheter les nouveaux iPhone.
Parce que niveau évolution entre un 6 et un 7 ya que la couleur qui change :lol:


Je suis un peu d'accord avec toi, et le coup de l'iPhone qui rame plus à chaque mise à jour d'iOS a été vrai pendant plusieurs années. Par exemple, un iPad Mini tourne très bien sous iOS 7, mais c'est moins le cas sous iOS 8 et iOS 9.

Cependant, dans le cas de l'iPad Air, qui est équipé d'un processeur A7 (qui a inauguré le 64 bit sur mobile), alors qu'iOS 7 tournait tres bien, iOS 8 un peu moins bien (les premières releases en tout cas) et iOS 9 assez bien, j'avais décidé de ne pas upgrader vers iOS 10 par crainte d'une grosse baisse de performance (fluidité, réactivité de l'interface).
Eh bien, après avoir vu une vidéo comparant sur iPad Air iOS 9.3.5 et iOS 10 GM, j'ai finalement sauté le pas. Et l'appareil tourne comme une horloge. Cest un plaisir de constater que cet iPad acheté le 01.11.2013 pour "à peine" 489€ est encore au top fin 2016. Et qu'il a bénéficié gratuitement de:
- l'affichage vidéo Picture In Picture super pratique si l'on a besoin de lancer un instant une autre appli où ouvrir une autre page web, sans que la vidéo visionnée ne doive se voir fermée.
- la navigation facile du curseur dans le texte saisi, au moyen d'un double tap & slide sur l'écran. (Ça, ça m'avait manqué!)
- la fonctionnalité Slide Over, pour par exemple lancer la calculatrice tout en continuant de visualiser le document qui affiche les chiffres que l'on veut saisir dans la calculatrice. Ou pour checker rapidement ses mails, sans sortir de l'application dans laquelle on se trouve
- de nombreuses autres fonctionnalités, telles que les notifications riches, qui permettent d'interagir sans avoir à quitter l'application dans laquelle on se trouve.

Donc, j'ai l'impression que les mise à jour qui rendent votre terminal inutilisable car trop lent, cest du passé. Du moins pour les appareils 64 bit.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:29

J'ai l'impression que les iPad vieillissent mieux que les iphone, j'avais un iPad 2 et maintenant un Air 2.
Surement parce que ce n'est pas la même fréquence et type d'utilisation, faut dire que ce ne sont pas les mêmes batteries, gros point noir sur les iPhone :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:02

surtout l'utilisation qui est différente un iphone est bien plus utilisé qu'une tablette au quotidien
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2016 11:16

Je me moquais récemment des produits apple dont la batterie est intégrée. Je viens d'acheter le S7 samsung et bien c'est idem :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:54

Mon ipad vient de feter ses 4 ans , et la batterie fonctionne encore tres bien. (l'ecran est en morceau mais bon...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Déc 2016 13:23

Le wiko de ma femme a 5 ans. On vient juste de changer la pile. Il est reparti pour 5 ans :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:14

samsung, cette technologie. 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:08

Topic déplacé en zone Post-it et changement du titre pour plus de lisibilité :wink:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:21

Mais lol :mdr:

Darkhan a reçu un paquet de post it et s'amuse à déplacer tous les messages :)

Il faut vite le signaler :ane:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message