Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Smartphones Android

Message » 27 Oct 2017 10:18

On attends ton retour sur une utilisation au quotidien :bravo:

Tu avais le Note 2 à 229 euros livré, prix vraiment record, mais là faut de la patience pour la livraison en effet.

http://www.planetenumerique.com/Smartph ... 21-4G,3767
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Oct 2017 10:45

Ha oui belle affaire! mais c'est marrant ça ils reprennent le nom de leur entrée de gamme pour le haut de gamme de la marque! :hein:
Ils ont pas envie de vendre ou quoi?? :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:26

Ecoute, La politique commerciale de chez Xiaomi est assez incompréhensible pour nous occidentaux, mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ;-)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Oct 2017 14:54

aurel a écrit:Ha oui belle affaire! mais c'est marrant ça ils reprennent le nom de leur entrée de gamme pour le haut de gamme de la marque! :hein:
Ils ont pas envie de vendre ou quoi?? :o


Non du tout

Entrée de gamme: Redmi Note
Haut de gamme: Mi Note


Meep a écrit:On attends ton retour sur une utilisation au quotidien :bravo:

Tu avais le Note 2 à 229 euros livré, prix vraiment record, mais là faut de la patience pour la livraison en effet.

http://www.planetenumerique.com/Smartph ... 21-4G,3767


Bon prix mais pas Full 4G
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 28 Oct 2017 11:27

puppetmaster a écrit:Non du tout

Entrée de gamme: Redmi Note
Haut de gamme: Mi Note



C'est vrai, il y a trois lettres en plus! ça change tout! :mdr:
Non mais sérieux, ne connaissant pas ce modèle, voyant juste un titre ou une offre avec "Xiaomi Note2" , perso je ne regarde même pas!
Je trouve ça vraiment curieux comme pratique ! bon après comme le dit Meep ce sont des grands garçons hein... :wink:

Quelques impressions sur le Redmi Note 4X 64gb, finition vraiment très bonne, sans égaler un Huawei série P cependant.
Le tel est véloce de folie! :o (Déca core 2,11GHz et 4gb de ram) on peut télécharger moult appli d'un coup, utiliser le tel en même temps sans la moindre gêne ou ralentissement! et le tout sans la moindre chauffe de l'appareil !
J'ai juste halluciné sur la vitesse avec laquelle il a tout réinstallé alors qu'on geekait dessus en continu ma femme et moi.
L'écran est vraiment bon aussi , mais un peu moins contrasté et plus démonstratif que celui d'un Huawei P8 ou P9.
Et leur system de réglage est beaucoup moins pointu que celui d'Huawei (série P) ou peut on régler à l'infini la colorimétrie.
Les photo sont correctes de jour, mais artificielles et lissées le soir. comparé à mes P8 et P9 c'est hard pour le Xiaomi...
La cam à selfie est vraiment très moyenne.
L'autonomie a l'air monstrueuse par contre! :o (4100mah)
Débranché le matin à 6h30, ma femme s'en sert pas mal le matin, beaucoup le midi, toute la fin dapremidi, et à 22h00 il est encore à 80% de batterie! avec aucune optimisation batterie ou gestion des appli! :o
Donc pour l'instant je dirais un super tel pour le surf, le multimédia et la photo de jour, avec une autonomie monstrueuse et une belle allure! pour le prix c'est juste: :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:51

C'est vrais que les désignation des téléphones chez Xiaomi sont parfaitement étudiées pour qu'on y pige rien. :ko:

Je viens d'acheter un Xiaomi redmi 4X 3gb 32GO global version, au prix de 113€ livré, pour madame qui va remplacer son Xiaomi redmi premier du nom, acheté en juillet 2014.

J'ai bien cherché et lu pour ne pas me tromper de téléphone, c'est pire que l'histoire des Papous (je vous la raconte seulement si j'ai 4h à tuer) :

dans la famille Redmi 4, on a : les Redmi 4A, les Redmi 4 pro ou prime, les Redmi 4X, les Redmi note en XX déclinaisons, les Redmi remarque (c'est des note ?).
J'ai un redmi 3 pro et je cherchais le même en "4" pour madame. Mais le redmi 4 pro est out of stock partout sauf à pas de prix et il n'existe pas avec la bande B20. De plus il est plutôt actuellement autour de 160/170€ et pour 30€ de plus on a du Xiaomi MI5 qui est un cran au dessus.
Le redmi 4 Pro a un Snapdragon 625, le redmi 4X un Snapdragon 435 : je pense que le proc 435 est largement suffisant pour un usage "téléphone" et consomme moins. Il est assez proche en performance du snapdragon 616 équipant le redmi 3 pro.
Le redmi 4X a bien la bande B20, mais uniquement dans sa version "GLOBAL", en 3gb 32 GO.
Pour le reste c'est kif kif mis à part l'ecran FHD 1980 x 1080p sur le pro (mais franchement sur un 5pouce on s'en tape un peu non ?).

Bref pour pas ce gourer de téléphone faut être très attentif et bien lire les descriptions sur les sites Chinois. :bravo:

J'espère avoir pris un modèle équivalent au mien, la réponse d'ici 3 semaines...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:11

Pardon mais tu en as oublié un :mdr:
Xiaomi sort le Redmi Note 5A :hehe:

A un prix par contre qui vaut la peine de se pencher dessus: 69 euros !
http://www.planetenumerique.com/Nouveau ... ecent,3804
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Nov 2017 17:00

Il y a le Xiaomi Mi A1 qui a l'air top pour 200e aussi! :bravo:

Sinon premier retour étrange sur le Note 4X de ma femme, il tourne toujours comme une horloge, mais en weekend dans le 56 elle me disait que par moment elle n'avait plus de data!
Juste appel et SMS.
Vu quelle utilise beaucoup Whastap c'est un peu galère... :-?
J'ai checké son tel à son retour et tout fonctionne nickel, je comprends pas comment c'est possible... je me demande si elle n'avait pas enlevé les données mobiles sans faire gaffe... :roll: :lol:

Sinon j'ai un truc qui me tracasse sur mon P8 qui me sert de tablette ou lecteur MP3 pour l'auto.
Il ne veut plus de carte SD! :wtf:
C'est la troisième que j'essaye, je vois la contenance dans les paramètres, j'ai bien réglé l'option de stockage SD par défaut, mais non il me met tout sur la mémoire du tel et ne veut pas utiliser la SD!
Et j'ai les options "Désactiver" et "Formater" qui sont grisées...
J'ai formaté mes cartes avec mon P9, ça fonctionne nickel, mais quand je les repasse dans le P8 il n'en veut pas...
Quelqu'un aurait un conseil SVP? :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:14

J'en ai un mais il ne va pas forcément te plaire: va falloir réinitialiser le téléphone, revenir aux réglages d'usine, ça m'était arrivé une fois avec un Samsung, et j'avais trouvé sur les forums que la seule solution était la réinitialisation.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:52

Ouais je m'en doutais un peu...
Après c'est pas trop grave, j'ai pas grand chose dessus non plus...
C'est juste mes (nombreuses) playlist Spotify qui sont loooongues à télécharger!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:55

Spotify ne les garde pas en mémoire sur ton compte comme Deezer ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2017 12:06

Nope, à chaque réinitialisation sur tu récupères toutes tes playlist en ligne, mais si tu veux les avoir hors connexion, faut tout retélécharger...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2017 15:20

Ah oui, idem pour Deezer, logique puisque ça va dans la mémoire du tel.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2017 15:48

Question justement sur Xiaomi comment tu fais pour les apps , l'accès est OK sur l'appleStore ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:19

Si Xiaomi a accès au play-store c'est ça ? Oui si tu prends une version internationale ou global édition
Par contre si tu prends une version prévu pour la Chine,il ne sera pas installé par défaut mais avec l'APK (tutos trouvable sur le net ) c'est bueno ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message