Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Quelle est LA tablette du moment ? -> 09/2011

Message » 02 Nov 2011 19:20

Hello :D

Je sais qu'il vaut mieux attendre Noël ou même Janvier pour les soldes, mais je commence à m’intéresser à l'achat d'une tablette numérique.
Mon utilisation, surf/mail/jeux/youtube -> à la maison en WIFI.

D'après mes recherches, 3 sortent du lot:

1- Ipad II
Image


2- Samsung Galaxy Tab 10.1
Image


3- Asus Transformer PRIME:
Image


Questions:

1) Ce sont des clichés ou c'est la réalité ?
2) Pas de flash pour le net, c'est pénalisant pour l'Ipad ?
3) Qu'est ce qu'il y aura de nouveau d'ici Noel ?
4) Si nouveauté, à quel prix (environ) ?


Merci à vous :wink:
Dernière édition par kbil69 le 11 Nov 2011 12:44, édité 2 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:45

Ya la Asus Transformer Prime qui devrait pas tarder kbil :wink: (et plus de problème pour décoder les videos en 1080p là)
Image
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:48

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:08

[VulCain a écrit:Ya la Asus Transformer Prime qui devrait pas tarder kbil :wink: (et plus de problème pour décoder les videos en 1080p là)
Image

Ce concept de netbook tablette me plait beaucoup.
Ca allie les avantages des deux apapreils, sans les inconvénients du "tout tactile".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:36

Fafa a écrit:
[VulCain a écrit:Ya la Asus Transformer Prime qui devrait pas tarder kbil :wink: (et plus de problème pour décoder les videos en 1080p là)
Image

Ce concept de netbook tablette me plait beaucoup.
Ca allie les avantages des deux apapreils, sans les inconvénients du "tout tactile".

Salut fafa,
il faut savoir que ça peut être plus lourd que certains laptops d'une part, et que c'est assez mauvais pour le traitement de texte d'autre part.
Je précise que je n'ai pas essayé le transformer et que je me base sur un test fait par le site lesardoises, si je me souviens bien.
Une vidéo montrait notamment une phase de saisie et de mise en forme de texte : ça fait peur.

le pb n'est pas le matériel évidemment, mais la partie soft, qui n'est pas mature.

Le meilleur soft de bureautique sur tablette est Apple Notes / Numbers. Et malgré tout, cela reste fastidieux comparé à Word ou Excel.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:41

Perso, je ne conçois pas de saisie de texte au clavier virtuel, surtout quand il est incomplet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:47

Concernant les deux nominés du premier post, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'Acer Iconia Tab 500 m'a paru plus réactive qu'un transformer et qu'une Galaxy tab, qui rament un peu sous HoneyComb.

Ensuite, l'iPad ne gère pas le Flash, mais contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas un problème dans mon utilisation. Il lit la plupart des vids sur lesquelles je tombe. Sauf celles de sites un peu underground. Et emdee a précisé ailleurs que les vids de Facebook ne sont pas lues non plus, il vaut mieux le savoir avant d'acheter, si on utilise beaucoup ce site.

Enfin, la "meilleure tablette", cela n'a de sens que selon l'usage qu'on en fait.

Pour de la navigation web, l'iPad 1 est meilleur que l'Asus Transformer.
Pour l'écoute de multiples podcasts avec automatisation des téléchargements des nouveaux épisodes et de la suppression de ceux déjà écoutés, c'est aussi l'iPad 1 qui a le dessus.
Par contre pour la lecture de vids "HD" en mobilité, et la gestion des fichiers contenant ces vidéos, une Asus ou une Samsung est probablement bien meilleure que l'iPad.

Il faut voir aussi le critère du poids, où la Galaxy Tab est meilleure qu'un iPad, puis celui de l'autonomie, ou c'est l'inverse.

Après, c'est l'affaire de chacun, qui fait ses choix en fonction de ses propres critères.

J'avais créé un long topic traitant des différences entre tablettes et des points sur lesquels un iPad ou une tablette Android est meilleure, ou bien moins bonne -en se basant sur des essais réels, mais pas sur des specs- mais il vient d'être rebaptisé "topic des tablettes Android" :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:02

Bah ouai, il porte maintenant un nom cohérent avec son contenu :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:41

Pas du tout.

Je ne vais pas reposter ici le premier post du topic. Mais il montre que le topic serait même plus près de ce topic-ci que d'un topic sur "les tablettes Android".

J'ai un peu de mal à comprendre ce besoin de sentiment d'appartenance, qui pousse à des attitudes gamines, allant jusqu'à faire du lobbying auprès des administrateurs pour faire modifier -plusieurs fois successivement- le titre d'un sujet, parce qu'il contient le terme iPad.

Ca fait quoi, de lire iPad? ça fait mal à son petit coeur? Ca génère un insupportable sentiment d'injustice? Une douleur?
Je ne comprends pas ce qui a été le moteur de telles insistances répétées. (enfin, je crois comprendre. Des réminiscences de la guerre adolescente 520ST/Amiga? Vous êtes devenus des adultes, depuis.)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:05

Paull a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ce besoin de sentiment d'appartenance, qui pousse à des attitudes gamines, allant jusqu'à faire du lobbying auprès des administrateurs pour faire modifier -plusieurs fois successivement- le titre d'un sujet, parce qu'il contient le terme iPad.


Qui fait du lobbying là Paull ? (insistance pour placer le ipad sur tout et n'importe quoi)

Soyons sérieux stp, l'autre topic parle en très grande majorité des tablettes Android. Pourquoi ? Tout simplement car l'Ipad possède son propre topic.
Un topic pour chaque système, c'est très bien comme ça :wink:

Fin du HS pour moi :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 0:03

Je ne comprends pas ce qui a été le moteur de telles insistances répétées. (enfin, je crois comprendre. Des réminiscences de la guerre adolescente 520ST/Amiga? Vous êtes devenus des adultes, depuis.)
Rahhh... Quelle horreur. La vraie bataille, c'était Sega versus Nintendo, enfin... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:56

Hello,

Je vais mettre deux choses au clair:

1/ le topic "les tablettes androids" s'appelait avait que je ne le nomme "les tablettes Androids, linux et Windows". Hors des deux dernières cela parle effectivement peu, donc le sujet est redevenu mono-thème, même si c'est exact que ma remarque en fin du premier message est incohérente vis-à-vis de son contenu (au message)

2/ IL N'Y AURA PAS de comparaison entre OS sur ce forum*. Aucune. Nada. Niente. Pour la simple raison que comparaison rime avec gueguerre (les membres sont peu poètes) et au final troll.

3/ si quelqu'un a à se plaindre de la façon dont nous avons réorienté les sujet, mes MP sont ouverts. Le renommage étant fait par la modération, la contestation publique est interdite :mdr: Plus sérieusement, il nous fallait un sujet pour les tablettes Androïd (pour ne pas faire un forum qui ne soit que "Ipad"), l'alternative aurait été la fermeture du sujet et réouverture de nouveaux explicitement orientés.

Le premier qui me dit qu'il y a 3 points dans mon éclaircissement se prend un CJ 8)

Retour au sujet, merci :thks:


*ce qui n'exclu pas les comparaisons entre tablettes, coeur de ce topic par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:49

Ya pas 3 points là ? :hein:

:mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:06

Bon ok, le second :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:38

http://www.asuspad.fr/l%E2%80%99asus-tr ... ficielles/

- Écran 10.1 pouces Super IPS+ (1280×800) de type « Corning Gorilla Glass »

- Nvidia Tegra 3 à quatre coeurs

- 1 Go de mémoire vive

- 32 Go ou 64 Go de stockage

- Lecteur de cartes micro SDHC

- Wifi 802.11n

- Bluetooth 2.1 + EDR

- Sortie micro HDMI type D

- Prise jack de 3.5 mm pour le casque et le micro

- GPS

- Gyroscope

- Boussole numérique

- Capteur de lumière

- Capteur de gravité (G-Sensor)

- Capteur de 1.2 million de pixels en façade

- Capteur de 8 millions de pixels avec ouverture à f/2.4 et autofocus à l’arrière

- Batterie de 25 Wh

- Poids : 586 grammes

- Dimensions : 263 x 180.8 x 8.3 mm


Image

Image

Image

Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message