Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 04 Déc 2013 0:19

Bon bein voilà j'ai craqué pour LA tablette Android du moment qui bénéficie jusqu'à la fin de l'année d'une ODR de 50 euros :

Image

Samsung Galaxy Note 10.1 LTE 16 Go Edition 2014 3G/4G

Image

J'avais particulièrement aimé la Galaxy Note 2 avec son stylet, mais pour mon travail j'avais vraiment besoin d'un écran plus grand en mobilité pour faire de l'assistance sous Team Viewer ou me connecter au boulot en bureau à distance...

La première chose qui saute aux yeux : La taille et la résolution de l'écran 2560 x 1600... Autant dire que les photos sont superbes sur un tel écran... :love:

Du coup cette tablette 3G / 4G devient mon téléphone GSM (avec oreillette bien sûr :lol: ) et mon outil d'assistance en déplacement.

Les nouvelles fonctionnalités du S-Pen sont hyper pratiques : On note avec le stylet un nom et numéro de téléphone, et hop on peut lancer la reconnaissance de caractère pour créer un contact ou appeler le numéro noté... :love:

Pareil si on a noté un mail avec le stylet, on peut directement envoyer un mail au destinataire... Vraiment génial... :love:

J'aime beaucoup l'arrière en imitation cuir :

Image

Sinon voici le dessus avec port Infra Rouge, le Volume et le bouton de Mise en Route :

Image

Le dessous avec le micro du téléphone et le port micro USB 2.0 :

Image

Le côté gauche avec la prise jack 3.5 et le Haut Parleur de gauche :

Image

Le côté droit avec l'emplacement pour la carte SIM, la carte Micro SD, le Haut Parleur droit et le stylet :

Image

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 18 Déc 2013 16:37, édité 6 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:57

Etant donné que cette tablette n'est pas compatible USB 3.0 contrairement à la Galaxy Note 3, j'ai acheté pour 13 euros un lecteur de carte micro SD compatible USB 3.0 de chez Kingston :

Image

Ainsi que la carte micro SD la plus rapide du moment, la SanDisk microSDXC Extreme UHS-1 64 Go :

Image

Résultat : Une vitesse de lecture hallucinante à presque 90 Mo par seconde... STABLE... :o

Image

Et une vitesse d'écriture tout aussi impressionnante à presque 60 Mo par seconde... :o

Image

Le but était de gagner du temps lors des transferts de fichiers entre la tablette et le PC... Mission accomplie... 8)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 04 Déc 2013 3:16, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:30

Etant donné que je suis abonné à Office 365 (5 licences Word, Excel etc... pour Mac ou PC + 5 licences IOS ou Android pour 99 euros par an ou 10 euros par mois), j'ai naturellement essayé d'installer Office sur ma tablette...

Mais le playstore Android me dit que cette appli n'est pas compatible... :o

Mais si on récupère l'APK depuis son téléphone, il suffit de l'installer manuellement sur la tablette (après avoir autorisé les sources inconnues bien sûr) et de l'associer à son compte Office 365 pour le faire fonctionner PARFAITEMENT... 8)

Image

Image

Bref superbe outil de travail... ;)

A noter un petit inconvénient : Les fichiers protégés par mot de passe ne sont pas acceptés... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 2:39

J'ai récupéré le câble OTG de mon téléphone :

Image

Au passage, je pense acheter plus tard un câble OTG avec port femelle micro USB femelle pour l'alimentation électrique de la tablette pendant l'utilisation du port USB :

Image

Il restera toujours la possibilité de rajouter à ça un câble MHL => HDMI avec port USB 2.0 femelle permettant de brancher un câble OTG + Alim ou une Alim en direct :

Image

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 3:07

Voici les résultats obtenus avec un câble OTG :

Clé USB ou Appareil photo en USB:

Heureusement que ça marche... C'est quand même la raison d'être d'un câble OTG... :mdr:

Lorsqu'on branche une clé USB, c'est l'explorateur de fichier qui est proposé pour copier les fichier, consulter un document ou voir une image. Pour modifier un fichier il faudra d'abord le copier sur la mémoire interne.

Lorsqu'on branche un appareil photo, c'est la Gallerie de photo qui est proposée, on peut même faire un diaporama sur la tablette...

Certains appareils photos peuvent même être pilotés par une appli dédiée sur Android via USB... Mais je n'ai rien testé de tel...

Clavier USB :

Image

Ça fonctionne parfaitement avec la plupart des logiciels, comme avec Team Viewer ou le Bureau à Distance de Windows par exemple...

Mais bizarrement sur Word et Excel pour Android, la barre d'espace n'est pas prise en compte... :o

J'ai essayé avec un clavier Blootooth : Pareil... :wtf:

Tiens j'ai essayé de taper CTRL ALT SUPPR pour voir... La tablette reboote... :o

Manette de Jeu USB Logitech ChillStream :

Image

J'ai essayé quelques jeux compatibles : Ça marche nickel... 8)

Donc cette tablette peut servir de console de jeu portable... de luxe... 8)

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi USB HD :

Image

CA MARCHE... :o :o :o

Alors là je suis hyper surpris... Je m'attendais à ce que ça ne marche pas vu les drivers nécessaires sur PC... Là rien... Aucun driver n'est nécessaire : On branche et ça marche... :o

A vous les écoutes de qualité audiophile... Cette carte son X-Fi est superbe associée à un bon casque AKG par exemple... :love:

On peut même sortir le son vers un ampli de salon en numérique via SPDIF optique, ou en analogique via 2 RCA...

Kit d'enceintes 2.1 USB Focal XS :

Ça marchait avec ma Galaxy Note 2... Donc sans surprise, il est normal que ces superbes enceintes avec caisson de basse fonctionnent... :love:

Image

Associée avec une superbe application de mix : A vous les animations de soirée quasi pro : Synchro sur le BPM avant le mix... ;)

Image

Je vous recommande edjing : Une fois compris comment fonctionne l'automix et la synchro manuelle sur une playlist, c'est un régal... ;)

[Edit] Mais depuis, Cross DJ est sorti, et vu son prix, je recommande tout particulièrement cette appli :

[youtube]Z4z9AZ0Gf7o[/youtube]

Automix avec synchro automatique sur le BPM... :love:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 26 Déc 2013 15:50, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:34

Bon comme je me sers de cette tablette comme téléphone, forcément c'est oreillette Bluetooth obligatoire, sinon c'est haut-parleur de la tablette... :o

Donc j'ai récupéré et appairé les oreillettes de mon téléphone :

La Jabra Motion :

Image

Franchement, je l'ai depuis quelques mois, et j'ai déjà dû utiliser de la Glue à 3 endroits différents pour éviter qu'elle ne se désagrège en plusieurs morceaux... Je ne peux pas conseiller cette oreillette pour un usage intensif... Pourtant elle a un gros avantage : Elle continue à fonctionner même pendant la charge avec un câble micro USB...

La Plantronics Discovery 925 :

Image

Après plusieurs années d'usage intensif, elle n'est toujours pas morte... :o

Par contre pendant la charge, impossible d'utiliser cette oreillette... :roll:

Je pense acheter une Discovery 975 qui semble être du même type... ;)

Image

Ou bien ça :

[youtube]aSp8yHUDhZc[/youtube]

Jamais eu ce genre de truc encore... :roll:

Il y a aussi les montres connectées, mais je ne suis pas encore convaincu pour le moment... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:04

Bel achat et beau CR !
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Déc 2013 3:51

Merci... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Déc 2013 12:34

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2013 17:55

Bon bein voilà j'ai commandé le Sony SBH52 (la vidéo)... 8)

L'autonomie a l'air excellente : 2 jours en utilisation intensive, et jusqu'à 4 jours... :o

Avec ça il y a peu de risque que je me retrouve à téléphoner avec le haut parleur de la tablette... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:34

hello

peux tu stp donner qques explications sur ce truc ?
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:04

Avec ça je pense que ce sera plus clair :

Image

Image

Image

Image

Si ça tiens vraiment 2 jours, c'est le truc parfait pour moi... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:32

ok et merci Basthi
ça peut se combiner avec des players non sony sur android ?
J'utilise N7 player
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:44

Moi j'utilise PowerAmp parce qu'il me mixe toute ma musique et ça marche nickel avec les commandes au volant de ma Qashqai donc je pense que ce sont des commandes standard...

Si ton logiciel est compatible avec les commandes standards, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi... ;)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:58

merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message