Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Utilisateurs iphone 4, etc...

Message » 13 Mar 2012 22:07

Le fair use chez Free mobile est de 3Go.
Au delà intervient une réduction de débit et de ce cas précis, c'est amha beaucoup plus difficile de lire une musique :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:39

sleboz a écrit:Je ne sais pas si on en a parlé quelque part dans ce forum, mais si vous êtes possesseur d'un Iphone (ou d'un smartphone sous Androïd) et d'un NAS Synology, vous pouvez lire toute votre bibliothèque audio, quelque soit votre position (dans votre habitation (wifi), ou au bout du monde(wifi/3G) avec l'application gratuite DS Audio développée par Synology ! Il suffit de rentrer votre adresse IP (interne et/ou externe) et un login/Mot de passe qui va bien et l'accès au NAS s'effectue simplement. Perso, j'ai ainsi accès à plus de 12000 tracks sans en avoir une seule dans la mémoire de mon Iphone ! Je fais même mes sorties jogging et VTT en musique avec DS Audio ! L'un des avantages de cette application, c'est de pouvoir lire les fichiers FLAC sur Iphone (pas compatibles théoriquement) même au format 24 bits 96 Khz. DS Audio fait-il la conversion en temps réel ? En tout cas, c'est bluffant. Pour être tout à fait tranquille, si on s'oriente vers une utilisation quotidienne par exemple, il est peut-être préférable d'avoir un forfait mobile illimité comme ceux offerts par Free Mobile notamment.



Ah là, je tombe pile poil sur le sujet qui m'interesse..
sleboz, là, je suis sûr que tu vas pouvoir m'aider :)
si j'arrive (parfaitement) bien à lire, en Wifi, mes cd, et autres musiques qui se trouvent sur mon Syno, une fois dehors, c'est le silence radio !
J'utilise aussi DS Audio, mais à l'extérieur, rien, nada :hein:
Pourrais tu s'il te plait m'indiquer comment règler le problème, je pense que c'est une histoire d'ip, mais je ne vois pas où intervenir..
:wtf:
Merci par avance
:ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:22

Chez toi, en wifi, tu utilises une IP interne du type 192.168.0.xxx. Pour l'extérieur, en wifi ou en 3G, il faut paramétrer DS Audio vers ton IP fixe réelle (du type 88.186.xxx.xxx) suivi du port correspondant à ton Synology, soit 88.186.xxx.xxx:5000 (ou 5001 en https). Dans les paramêtres de ma Freebox, j'ai réorienté le port 5000 vers l'IP interne/port 5000 du Synology, en TCP. Pour accéder à DS Audio, j'ai créé (dans Panneau de configuration/Utilisateurs du Synology/DiskStation) un utilisateur/mot de passe permettant l'accès à DS Audio en lecture seule (dans Configuration des Privilèges, je n'ai coché que le dossier "Music" et dans Privilèges d'application, j'ai coché Audio Station). Pour moi, ça fonctionne parfaitement ainsi. Dis-moi si celà t'a permis d'accéder enfin à DS Audio.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:20

hello, petit déterrage de post ... pour mon papa.
Il s'est rendu compte que sa sortie jack était KO sur son iPhone 4(s?) et il veut pouvoir écouter de la musique au casque ...
Existe-t-il un adaptateur qui permette de passer par la sortie DATA, y connecter un casque pour écouter la zik de l'iphone ?
Je suis nul en Apple/iPhone donc j'en appelle à vous :) merci d'avance pour votre aide.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Jan 2014 3:54

Il existe quelques dac qui utilisent la sortie data mais je ne les connais pas.

Autrement, l'idéal serait un casque avec technologie AirPlay mais je ne sais pas si cela existe.

Si c'est pour écouter à la maison, pê qu'une borne airport express à 99€ permettrait de recevoir le flux audio en AirPlay, de le convertir en analogique puis de le transmettre via sa sortie casque intégrée.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:09

merci pour les infos :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Sep 2014 18:08

Aux utilisateurs de Iphone/Ipad

Je viens de faire la mise à jour 7.0.6 vers 7.1.2 sur mon Ipad Air depuis Itunes en ayant sauvegarder au préalable.

Tout s'est bien passé sauf que j'ai un doute :idee: : faut-t-il malgré tout restaurer depuis Itunes à partir de sa sauvegarde bien que j'ai tout récupéré lors du redémarrage ?

Merci.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:59

Corematrix a écrit:Aux utilisateurs de Iphone/Ipad

Je viens de faire la mise à jour 7.0.6 vers 7.1.2 sur mon Ipad Air depuis Itunes en ayant sauvegarder au préalable.

Tout s'est bien passé sauf que j'ai un doute :idee: : faut-t-il malgré tout restaurer depuis Itunes à partir de sa sauvegarde bien que j'ai tout récupéré lors du redémarrage ?

Merci.


Si tu as tout récupérer, aucune raison de le faire donc.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:19

C'est effectivement le cas, le mot "restauration" n'est valable que dans le cas ou la mise à jour ne sait pas faite correctement (le système a crashé) ou pour remettre d'usine le système à la dernière version iOs. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:28

Danam a écrit:hello, petit déterrage de post ... pour mon papa.
Il s'est rendu compte que sa sortie jack était KO sur son iPhone 4(s?) et il veut pouvoir écouter de la musique au casque ...
Existe-t-il un adaptateur qui permette de passer par la sortie DATA, y connecter un casque pour écouter la zik de l'iphone ?
Je suis nul en Apple/iPhone donc j'en appelle à vous :) merci d'avance pour votre aide.



J'ai un connecteur 30 broches => Jack acheté chez Ibasso ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:42

Ios 8 sur tous mes Ibidules :love:
Sauf un soucis avec icloud drive sur mopn Ipad2 a voir ce soir ...
FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2014 10:06

Vue qu'il n'y aura plus de iOS 8 sur le dernier iPhone 4 présenté par Steve Jobs :( , il est fortement recommandé de réfléchir à deux fois avant de foncer tête baissée sur la MAJ iPhone 4S :

Image

NDLR le même tableau il y a 1 an pour la sortie de iOS 7.1 sur un iPhone 4

Image



Source : AirTechnica iPhone4S
AirTechnica iPhone4



@FGO : icloud drive c'est le mal !! Explications : http://macquebec.com/mise-jour-vers-ios-8-attention-icloud-drive/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:11

Pas de pb pour moi car tous mes appareils monte bien de version :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2014 10:24

Premier problème reconnu par Apple avec le déploiement iOS 8.0 :

Pour iOS 8, Apple va se pencher sur un vilain bug. Il concerne les applications qui utilisent HealthKit. Ce framework inauguré avec iOS 8 centralise toutes les données de santé des utilisateurs. Les développeurs peuvent les utiliser pour leurs propres applications. Mais voilà qu’un problème est apparu, tout ne fonctionne pas comme prévu. Les applications des développeurs ont d’ailleurs été retirées de l’App Store.


http://iphoneaddict.fr/post/news-133902-apple-promet-mise-jour-dios-8-prochainement-corriger-healthkit


Et en un tableau récapitulatif pour savoir si la MAJ est conseillé ou pas ci-dessous :

Image

Source : 01net

@FGO : alors c'est comment cette nouvelle expérience avec iOS 8.0 ? C'est radical ou pas et quid de l'autonomie ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:27

ce qui va réellement tous changer c'est l'intégration IOS8 + MacOS Yosemithe

là il y a révolution.

Perso j’attends le feu vert de la boite de Mme pour tester
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message