Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Avis aux experts: gaine de cablage surround et diaphonie ?

Message » 24 Mar 2003 11:14

Bonjour,

Pour mes surround, je souhaite mettre les 2 cables dans une gaine qui longera les plaintes afin que cela soit plus propre. Evidement je m'oriente vers la gaine la plus fine (la moins visible). Etant donné le nombre de mètres (15 mètres) et le fait que les cables soient cote à cote (ils seront serrés et de façon linéaire) je me pose ceraines questions:

1. Peut il y avoir des risques de problèmes de diaphonie (le canal SL risque t il de baver sur le SR et vice-versa) ?
2. Vais-je gagner véritablement qq chose si j'utilisais 2 gaines séparées ?
3. Chez vous comment avez vous fait tenir vos cables surround ou front (clous, gaine, cables surround séparés...) ? :roll:
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 18:55

Tu peux placer tes câbles HP côte à côte sans problème, pas de risque de diaphonie.
Mes surround passent dans des moulures électriques plates en plastique blanc, fin propre, elles s'ouvrent et se ferment facilement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:32

Pareil jusqu'à ce que je change pour des câbles en 4mm², là il faut que je change les moulures en plastique ! :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:52

moi aussi les petites moulures en plastiques qui vont bien et collées a la néoprene sur lebas du mur
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:46

Heuuuuuuuu, comment on peut avoir de la diaphonie avec un isolant pouvant supporter plusieurs centaines de volts avant de claquer ?????
De plus le champ magnétique induit ne doit pas être très important, je pense que tu ne risques vraiment rien en les mettant l’un à coté de l’autre.
Maintenant si quelqu’un à un autre avis, j’suis preneur .
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma