Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 47 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Besoin d'aide pour changement de cables avec mon matos ! ! !

Message » 17 Oct 2007 16:03

salut,tiens nous au courant.

pour tes cables de modulation tu as chez belkin le pure av a environ 30euro en 2X1,20m qui marche tres bien,tres bon rapport qualite prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:10

Réactifs ???? tu m'étonnes ! ! ! :o

Voilà la réponse :

"Bonjour,

En fait les 2 câbles en plus des 2 conducteurs sont des guides pour remplir et rigidifier le câble.

En vous remerciant.
Salutations. "

Cool ca... Je pense que je vais me laisser tenter... L'un d'entre vous est équipé de ce cable pour ses enceintes ???
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:21

salut,tu vois reponse rapide,je n utilise pas le viablue enceinte mais le modulation nfa7 sur mom systeme hifi,il est parfait pour la liason ampli hifi/cd.

Je n ais pas pris le cable hp viablue car ayant une accoustique clair chez moi,les cables hp/modulation contenant de l argent ont tendance a aporte une durete dans les aigus.

sinon,je connais quelqu un equipe en cable hp viablue en bicablage le sc4,avec un denon 3805 et des enceintes jmlab cobalt il en est tres satisfait.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:34

Derniere chose :

pensez-vous qu'il soit indispensable d'avoir les mêmes cables pour toutes les enceintes ou peut-on mettre du cable un peu plus "bas de gamme" sur les surround ?
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:36

crois le ou pas au début j'avais noté sur mon message que je pensais que ces 2 tiges étaient présentes pour rigidifier le cable mais ce qui me paraissait un peu gros c'est qu'on utilise une tige argenté (du moins sur le dessin) et qu'on arrive a distinguer presque 6 fils + 1 alors qu'ils font mention de 7 fils (5 argent + 2 cuivre)

j'avais franchement eu peur qu'on me tourne au ridicule (moi meme franchement j'avoue que je me suis meme posé la question) quand a rigidifier 1 cable avec une brindille argent ! du coup j'ai réécrit :D

mais non ... il faut croire qu'ils ont osé chez Viablue !

sur mes IXOS, la rigidité se fait au moyen de tige fine en métal recouverte d'un gros boudin de gaine épais jusqu'a faire la meme épaisseur d'un fil gainé
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:37

Freeman59 a écrit:crois le ou pas au début j'avais noté sur mon message que je pensais que ces 2 tiges étaient présentes pour rigidifier le cable mais ce qui me paraissait un peu gros c'est qu'on utilise une tige argenté (du moins sur le dessin) et qu'on arrive a distinguer presque 6 fils + 1 alors qu'ils font mention de 7 fils (5 argent + 2 cuivre)

j'avais franchement eu peur qu'on me tourne au ridicule (moi meme franchement j'avoue que je me suis meme posé la question) quand a rigidifier 1 cable avec une brindille argent ! du coup j'ai réécrit :D

mais non ... il faut croire qu'ils ont osé chez Viablue !

sur mes IXOS, la rigidité se fait au moyen de tige fine en métal recouverte d'un gros boudin de gaine épais jusqu'a faire la meme épaisseur d'un fil gainé


:mdr: Tu as eu du flair sur ce coup la ! ! !
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:38

Nowhereman a écrit:Derniere chose :

pensez-vous qu'il soit indispensable d'avoir les mêmes cables pour toutes les enceintes ou peut-on mettre du cable un peu plus "bas de gamme" sur les surround ?


j'ai tenté avec du cable bas de gamme, bah quand tu essaie un cable de marque t'as pu envie de revenir en arriere :D

ceci dit pas obligé de mettre 7€ le mètre sur les surround car tu va te ruiner sur des longues distances !

mais il est vrai que l'idéal c'est de concerver le meme "type" de cable pour ne pas avoir des effets différent
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:29

agame a écrit:salut,a mom avis ça serT de blindage,mais le mieux pour etre sur tu envois un nail a audiophonics ils vont t expliquer a quoi servent es 2 petit cable,ils sont tre reactifs et repondent tres vite aux mail.


+1 mais ça sert aussi a assurer que le cable soit bien rond exterieurement sinon avec 2 conducteur s seulemnt il serait ovale et plus compliqué a fabriquer.

Dans le NF-S1 que j'ai monté c'est la même chose sauf que ces 2 "cables" sont en pvc blanc
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:15

Nowhereman a écrit:Sinon pour relier enceintes et ampli, ya t-il besoin de faire une petite soudure au bout du cable ou je peux le mettre telle quel dans les borniers ?


Un petit up plz ???
Dernière édition par Nowhereman le 18 Oct 2007 12:20, édité 1 fois.
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:17

Nowhereman a écrit:
Nowhereman a écrit:Sinon pour relier enceintes et ampli, ya t-il besoin de faire une petite soudure au bout ou je peux le mettre telle quel dans les borniers ?


Un petit up plz ???


salut,pas besoin de soudure,tu les denude et tu les connecte aux borniers,ou si tu veux tu peux mettre des fiches bannanes mais cela n est pas indispensable.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:20

agame a écrit:
Nowhereman a écrit:
Nowhereman a écrit:Sinon pour relier enceintes et ampli, ya t-il besoin de faire une petite soudure au bout ou je peux le mettre telle quel dans les borniers ?


Un petit up plz ???


salut,pas besoin de soudure,tu les denude et tu les connecte aux borniers,ou si tu veux tu peux mettre des fiches bannanes mais cela n est pas indispensable.


Ok merci pour l'info. :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2007 21:55

salut
je viens de me fabriquer des cables enceintes a base du Viablue SC-2, tous les brin sont argentés, et le cable reste assez souple,
je me suis également monté 2 paire de RCA a base de Viablue NFS1 pour relier platine préamp et ampli
le systeme parait assez équilibré plus aérer et ouvert, mais le cable est neuf pour l'instant !

le nfs1 est tres rigide
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:02

tanstratus a écrit:salut
je viens de me fabriquer des cables enceintes a base du Viablue SC-2, tous les brin sont argentés, et le cable reste assez souple,
je me suis également monté 2 paire de RCA a base de Viablue NFS1 pour relier platine préamp et ampli
le systeme parait assez équilibré plus aérer et ouvert, mais le cable est neuf pour l'instant !

le nfs1 est tres rigide


C'est exactement ce que je compte faire dès demain ! ! !
Modulation + enceintes avec les mêmes refs. que toi.

Si tu as 2 minutes pour faire un petit compte rendu...

Plutôt positif donc comme avis ? tu avais quoi comme cables avant ?

Merci. :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:49

tanstratus a écrit:
le nfs1 est tres rigide


Oui mais tu as vu comment il est blindé er bien construit ?

Y a pas de secret :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 21 Oct 2007 21:42

le nfs1 est effectivement tres bien construi (il y en a des couches )
le cable est pour l'instant tout neuf mais :

disons que que mes aigüs sont moins agressifs ( enceintes fostex ), beaucoup plus doux malgres le cable argent !!

le SC2 parait d'une neutralité assez incroyable, pas si aigu que je l'aurai pensé. niveau grave pas de changement flagrand rencontrer .
le médium me parait assez bien restitué très fin et détaillé !!

Le NFS1 est quand a lui assez sympa, il complete en effet le cable enceinte de la meme marque!
je disait donc un sont moins criard qu'avant, moins fouilli, le placement des instrument et des voix ce fait nettement mieux sentir !


mon ancien cable rca était tout de meme une sacré référence, :roll:
c'est l'espece de cable de base de 1 mm avoir les fiche blanche et rouge moulé, livré avec les ampli ou lecteur bas de gamme :-?

plus de précision suivront apres des écoutes plus poussées :wink:
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message