Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 27 Mai 2009 15:35

C'est le fameux ButtKicker Mini qui talonne désormais avec la moitié des bandes son HD. Produit obsolète because HD, ça prouve au passage qu'avec la HD la largeur de bande exploitée dans les films s'est quand même bien étendue. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2009 16:33

aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:13

merci des réponses, maintenant que je me tourne vers le buttkicker je vais effectivement jeter un oeil au sujet plus dédié! ;)
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:17

SYLEX a écrit:C'est le fameux ButtKicker Mini qui talonne désormais avec la moitié des bandes son HD. Produit obsolète because HD, ça prouve au passage qu'avec la HD la largeur de bande exploitée dans les films s'est quand même bien étendue. ;)


donc, n'ayant pas encore l'expérience des bandes sons HD (ça arrive...) cela voudrait dire que le mini lfe qui me satisfait pleinement sur un dvd , ne sera plus efficace
sur les blu ray car il va talonner ...
mais j'ai un volume qui me permet de régler le "son" de mon buttckicker... donc si il talonne, je baisse le volume, ce que je fait déja avec les dvd d'ailleurs...
puisqu'il est nécessaire de le modifier presque à chaque film...
donc je pense faire la même chose sur un blu ray, et je ne vois pas vraiment ou se trouve le problème...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:03

Pour moi le problème c'est de devoir régler à chaque film. Un réglage qui doit sans cesse être modifié indique qu'il y a réellement un problème quelque part ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mai 2009 12:55

et comme pour chaque film, je ne pense pas que tu utilises le volume au même niveau ? en tout cas pour moi , ça dépend du dvd...
et comme tu récupères l'info sur le caisson pour le buttckicker, il me semble logique de régler aussi ce dernier pour un fonctionnement idéal ...
pour moi aussi un réglage permanent serait génial , mais me semble impossible sauf si sur les blu ray, les pistes sonores sont au même niveau .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:35

:o M'enfin ! Je règle le volume général en fonction du DVD ou du Blu-Ray, mais l'équilibre entre les voies Droite/Gauche/Caisson/ButtKicker/Surround a été réglé une bonne fois pour toute. Et il ne bouge plus jamais.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mai 2009 14:20

Moi c'est le niveau de l'ampli du BK que je touche, c'est indépendant des caissons pour lesquels j'ai réglé une fois pour toute aussi.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 21:03

alors là, quelque chose m'échappe ...si je monte le son de mon ampli, ben j'augmente celui de mon caisson !!! pas vous ? à partir de là, et comme chaque film mérite de modifier
le volume, forcement cela joue toujours un peu sur le caisson, et donc ,sur le buttckicker ...aurais-je raté un épisode... sur le réglage du caisson ? ... :oops:
franchement, c'est à chaque film que je modifie le mini lfe, et ça ne me gène pas plus que ça en fait...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Mai 2009 22:06

Oui, tu as raté l'ampli dédié. :wink:
A la sortie LFE de mon ampli principal, j'ai un Y. D'un côté, ça part aux caissons (qui ont leur propre ampli) et de l'autre à l'ampli du BK (pfiou, ça en fait des amplis... :roll:). C'est le volume de ce dernier que je retouche. CQFD :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 23:07

mais moi aussi c'est comme ça !!!! je repique derrière mon caisson et je part sur un autre ampli de sono ... mais si la bande son du film que je regarde m'oblige à baisser
le son, ça enlève aussi du grave pour le caisson, alors c'est là, que je monte le volume du buttckicher ... enfin je comprends pas de vouloir toujours garder le même volume sur le lfe...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Mai 2009 23:26

Si tu baisses le son au niveau de l'ampli général, oui ça enlève du caisson (et du BK par la même occasion), c'est normal. Par contre, si je ne touche pas à l'ampli général et que je touche à l'ampli du BK, alors il n'y a que le BK d'impacté.
Qui a parlé de garder le même volume LFE ? On disait juste que selon les bandes son, il faut monter au descendre le niveau du BK (de l'ampli du BK) parce que ça n'a pas le même impact.
Exemple concret, sur "Superman Returns", quand le vaisseau atterri, il y a un tremblement de terre assez puissant à l'écran. Et bien là, je suis obligé de mettre le BK presqu'à fond si je veux ressentir les vibrations à l'image de ce que je vois à l'écran. Dans la suite du film, je suis obligé de baisser sinon mon canapé s'envole... :-?

En fait, à bien te relire, j'ai l'impression qu'on fait exactement la même chose. C'est Sylex qui me parait "bizarre" quand il dit "l'équilibre entre les voies Droite/Gauche/Caisson/ButtKicker/Surround a été réglé une bonne fois pour toute", alors que nous on ajuste le BK à chaque fois (encore que souvent, j'ai un réglage moyen qui marche bien) en fonction des films. Mais c'est peut-être un choix personnel que ne partage pas Sylex.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 13:32

tout à fait d'accord... il me semble logique de s'adapter au film, et non l'inverse , le sujet de sylex, c'était de dire que le mini, est obsolète car il talonne , c'est faut ! il talonne si tu n'adapte pas le volume...
donc tu me rassures aussi, il est évident que l'on fait pareil ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 30 Mai 2009 13:51

SYLEX a écrit:Je l'ai dit c'est un piège : rien de bien sous 500 €, à moins d'avoir un super ampli en stock. Et à 500 € l'accessoire, il faut avoir déjà tout le reste pour que ça vaille la peine. :roll:


Tu voulais dire que j'ai pas tout le reste? tu pensais sûrement à mon caisson, un cga20 (pas plus de 100w il me semble) ça peut paraitre très léger, en effet...mais pour l'instant il me convient, il est plutôt performant, et ma très petite pièce dédiée ne me permet peut-être pas (je n'y ai jamais testé un autre caisson!) d'avoir et d'utiliser un gros caisson, comme le tiens par exemple! ;)
Je pense que justement le buttkicker serait un bon complément pour mon humble caisson, me trompe-je?
Dernière édition par arnosev le 30 Mai 2009 22:58, édité 2 fois.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 30 Mai 2009 14:55

EDIT me suis trompé de bouton j'ai "cité" au lieu d'"éditer"! :mdr: et j'ai pas trouvé comment supprimer ce message
Dernière édition par arnosev le 31 Mai 2009 9:34, édité 1 fois.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma