Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 11 Nov 2000 14:43

Merci, Je vais quand même en commander. J'attendrai.
Autre question : avec un ampli pourri, j'imagine qu'il faut filtrer la sortie pour n'envoyer que les graves non ? Faut se faire un filtre ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Nov 2000 14:41

echobelly: A priori, un ampli donné pour 8 ohms fonctionne avec une charge de 4 Ohm. Faut juste éviter de mettre le volume à fond... Et meme, au pire; les sorties de l'ampli sont protégées, donc normalement ça disjoncte avant qu'il n'y ait de degats...
Maz
 
  • offline

Message » 13 Nov 2000 17:49

merci maz pour ta réponse, c ce q je pensais mais je voulais avoir un deuxieme avis. Tu comprends comme le BS est sous mes fesses je voudrais pas avoir le feu au c** (lol).
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2000 20:17

salut,
pour Conrad ce n'est pas la peine de commander les body shaker a la ref;362999-14
il est dispo sur le site ,mais est définitivement abandonné dans leur entreprise
il y a comme un probléme chez eux!
une autre adresse pour s'en procurer?
merci
Marc
marc gyver
 
  • offline

Message » 13 Nov 2000 20:28

marc giver:"pour Conrad ce n'est pas la peine de commander les body shaker a la ref;362999-14"
moi j'ai commandé la reference 362999-62(et non pas -14), tu peux leur retelephoner si t'as fait une faute de frappe...
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2000 23:53

Je vends les mêmes 200F/pièce plus frais de port, si ça intéresse une personne?
Invité
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 10:03

Bonjour à tous,
A vous lire, vous m’avez mis l’eau à la bouche ( !)
J’ai donc commandé chez Conrad mes 4 BS (ou Bass Pump : ref : 362999-62 199,00 FF 30,34 Euro 80W). J’ai téléphoné hier, ils semblent être en stock !
Réception prévue cette semaine.
Mon Pb, est que je ne sais pas comment les brancher.
J’ai un ampli Pioneer 808, avec une seule sortie Sub.
Si j’achète un nouvel ampli comment faire ? Entrée son ? Sortie BS ?
- Je dois prendre le " son " sur mon ampli 808 vers le deuxième ampli ? Quelle sortie ? Sub ?
- Faut-il un nouvel ampli avec obligatoirement une sortie Sub ? Je suis incapable de réaliser un filtre !
- Les Bass Pump font 4 ohms ! Si je les branche sur les sorties HP classiques, je comprends que je dois les mettre en série +=>-=>+=>- soit 2x4Ohms=8ohms.
Par contre si je pars de la sortie Sub, comment les brancher ? ? ?
Merci d’avance
Patrick
patg69
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 11:00

Bonjour...
Je suis votre post tres interessant, et j'aimerai faire un petit article ou une news sur le body shaker.
Je recherche donc en urgence quelqu'un qui pourrait m'envoyer des photos (jpg) de son body shaker une fois installe !
Si vous souhaitez aussi faire une ou deux pages sur le principe d'installation, les sensations, l'apport et le plus par rapport a un caisson, je suis preneur...
A bientot, ..
Pour me contacter :
jcp@homecinema-fr.com
Merci
Jean-christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 14 Nov 2000 11:19

reponse à patg69 : il te faut des doubleurs de rca (en Y) tu en branche un sur la sortie sub puis tu branche sur le Y le rca du caisson et le rca pour les BS.
le pb est que tu veux 4BS donc alimentés 2 par 2 en série par un ampli stéréo, il va faloir dédoubler de nouveau le rca destiné aux BS pour qu'il attaque les entrees d et g de l'ampli stéréo. j'ai peur q tu ai un peu de perte au niveau du signal avec tous ces racords en y.
une solution serait d'alimenter le caisson par l'intermédiaire des sorties pre out des voies principales d et g et te servir de la sortie sub pour les BS en utilisant un Y.
cependant, il faut que tes enceintes principales supportent le mode large et que tu regle corectement la fréquence de coupure du caisson.
Mais au fait, pourquoi 4 BS?
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2000 12:26

Merci Echobelly,
Pourquoi 4? Pour renforcer l'ambiance Cinéma j'ai placé 4 fauteuils dans ma salle HC. Je ne veux pas faire de jaloux, alors...
J'ai à peu près compris ton idée, mais je crois effectivement que je risque une perte importante.
De m^me, je ne peux pas déclarer mes enceintes principales en large, elles sont minuscules!!!
Je cherche toujours une solution!
Je vais chercher un ampli style prologic avec une sortie Sub.
Mais toujours comment brancher mes 4 BS à cette sortie Sub ; série? Paralléle?
Merci
Patrick
patg69
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 12:42

EXPLIQUATIONS CLAIRES DES BRANCHEMENTS :
Tu libére la sortie SUB de l'ampli Home-Ciné en donnant au caisson le signal audio plutot par ses entrées hautes. C'est à dire en paralèlle avec les enceintes principales configurées en LARGE. De cette sortie SUB (libérée) tu branche un petit ampli stéréo de recup sur l'entrée RCA TUNER. Tu comute cet ampli sur mode TUNER en façade. Tu branche les Body_Shakers aux sorties Haut-parleurs. Tu règle le niveau avec la télécomande +12/-12 SUB sur l'ampli Home-Ciné, ainsi que le niveau avec le volume de l'ampli stereo. TERMINÉ.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 15:48

Salut à tous;
PATG69, peux tu me donner l'adresse et le n) de téléphone du conrad ou tu as acheté tes BS car dans le conrad à Lille il n'y en a plus.
merci
Philippe
philvan
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 17:17

salut bonjour a tous
je voudrais savoir si on peut fixer le BS sur un cannapé lit mous( en mousse)
et si les sensation serais mieux repartis ou moin bien.
salut a toi philvan de lille
moi aussi je vient de lille je suis etudiant a lille 1.
@+
lolo
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 23:39

Bonjour philvan,
Voici l'adresse (mais qui est déjà connue) de Conrad: http://www.conrad.com
Choisir la langue et dans recherche la référence du Bass Pump : 362999-62
Le téléphone est : 0826826000
Merci Auto-Stéréo pour tes explications! juste une précision: en faisant ta manip, est-ce que je garde la même qualité de restitution pour le sub?
Merci à tous
Patrick
patg69
 
  • offline

Message » 15 Nov 2000 11:03

Patg69, en faisant cette manip tu as la meme qualité de grave restituée par ton caisson. Les différences sont les suivantes ; 1) avantages : ton caisson fonctionnera pas seulement en 5.1, mais aussi sur un DVD 5.0 et également sur les émissions TV en ProLogic, Nican stéréo ou autre. 2) inconvénients : sur un DVD 5.1 ton caisson travail uniquement sur les graves des 2 voies avants et pas sur les graves de la centrale et des arrières. Seulement les Body-Shakers vous travailler sur les graves et impacts de toutes ces voies donc le résultat se retrouve équilibré avec l'avantage des effets physiques en plus. Mais attention, les Body-Shakers OK pour des films à sensations tels que Armaguedon, Godzilla, Jeanne d'Arc ou autre mais pas pour un CD de musique ni pour un film de romance. Si toutefois tu souhaite concilier les avantages et les inconvénients, le racord RCA en Y décrit plus haut peut être une solution.
auto-stereo
 
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma