Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable HP pour enceinte central

Message » 17 Juin 2011 11:54

Bonjour

Je me pose question , vous soignez la qualité du câble HP pour l enceinte central , ou vous mettez un câble basique ? :roll:

Merci pour vos avis
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Juin 2011 14:52

Salut. Le même câble pour tout le monde et idéalement toutes les enceintes identiques ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:44

voila c'est pas plus compliqué...

et au lieu de vous préoccuper des câbles ils y a des choses plus importantes à faire
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:10

Ubald a écrit:voila c'est pas plus compliqué...

et au lieu de vous préoccuper des câbles ils y a des choses plus importantes à faire



Oui et quoi ? toi qui a l'air de bien de connaître le sujet ,et nous en dire plus :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Oct 2011 10:32

Pour faire simple: acheter des CD, aller au resto, les donner à ses gamins... :thks:

Autant je peux comprendre qu'on choisisse un cable de modulation pas trop pourri (histoire d'avoir un cable un minimum blindé), autant un cable HP, ça me parait moins justifiable.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Oct 2011 12:30

cl a écrit:
Ubald a écrit:voila c'est pas plus compliqué...

et au lieu de vous préoccuper des câbles ils y a des choses plus importantes à faire



Oui et quoi ? toi qui a l'air de bien de connaître le sujet ,et nous en dire plus :wink:


Ben disons que ds sons cas, avec le matos qu'il a, p etre que les cables Hps peuvent influer sur le resultat, d'ou sa question... :wink:

Sinon, oui, le meme cable que les autres... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:06

Dans ce cas, pourquoi privilégier l'enceinte centrale ?
S'il doit y avoir un effort de fait sur la qualité des câbles, c'est pour les 3 canaux avant.
Il faut prendre le problème à l'envers. Aucune des 3 voies avants ne doit être négligée. Donc aucune raison ne justifie de prendre un plus mauvais câble pour les enceintes Gauche et Droite par rapport à la Centrale.
C'est mon avis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:49

Ubald a écrit:voila c'est pas plus compliqué...

et au lieu de vous préoccuper des câbles ils y a des choses plus importantes à faire


Ca c'est un post constructif, merci ubaldquialairsipressé :mdr:

la question est bonne, à mon sens effectivement comme dans toute la chaîne sonore il est important de ne négliger aucun maillion sous peine de tirer la qualité vers le bas.
inutile cependant d'investir dans des câbles trop couteux, un bon 2,5 mm² suffira mais autant le mettre au cul de toutes les enceintes de ton système.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Mai 2012 7:18

WAWAN a écrit:Dans ce cas, pourquoi privilégier l'enceinte centrale ?
S'il doit y avoir un effort de fait sur la qualité des câbles, c'est pour les 3 canaux avant.
Il faut prendre le problème à l'envers. Aucune des 3 voies avants ne doit être négligée. Donc aucune raison ne justifie de prendre un plus mauvais câble pour les enceintes Gauche et Droite par rapport à la Centrale.
C'est mon avis.


Je déterre ce poste pour dire que mais 2 voies avant ont un très bon câble ( mpc melodie a 90 euros le m )donc pas trop envie de mettre ce prix :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:33

Si tu juges que ton câble à 90 euros le mètre apporte quelque chose par rapport à du câble à 5 euros le mètres, il est vraiment dommage de se soucier que des enceintes gauche et droite et laisser tomber le seul canal qui demande la plus grande intelligibilité : le canal central.
Dans la pire configuration, si j'avais à choisir une seule enceinte qui profiterait du meilleur câble, ça sera pour la centrale. Dans le cas d'un Home Cinéma exclusif, bien sur ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message