Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HDMI : différence audible entre divers cables ?

Message » 16 Nov 2009 23:34

Bonjour,

Possédant actuellement des cables HDMI 1.3 no name acheté et faisant évoluer prochainement ma config HC vers le haut.
Je me pose la question si j'upgrade mes cables HDMI ou tout du moins le cable reliant mon futur lecteur Blu Ray à l'ampli AV.

Je ne souhaite pas réouvrir un débat séculaire sur l'apport des cables.
Mais avec vos expériences et vos écoutes avez-vous pu entendre des différences entre des cables HDMI no name mais bien construits comme ceux que je possède actuellement et des cables HDMI de marque réputée et bcp plus cher à 100€/m type Supra, QED, Chord, Real cable ou Monster svp?

Idem coté image mais sur de faibles longeurs : je ne possède pas de Vp et mon lecteur Blu Ray sera à 50cm de l'ampli AV.

Merci pour vos retours et avis.
Bonne continuation.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:28

gatts_2a a écrit:Bonjour,

Possédant actuellement des cables HDMI 1.3 no name acheté et faisant évoluer prochainement ma config HC vers le haut.
Je me pose la question si j'upgrade mes cables HDMI ou tout du moins le cable reliant mon futur lecteur Blu Ray à l'ampli AV.

Je ne souhaite pas réouvrir un débat séculaire sur l'apport des cables.
Mais avec vos expériences et vos écoutes avez-vous pu entendre des différences entre des cables HDMI no name mais bien construits comme ceux que je possède actuellement et des cables HDMI de marque réputée et bcp plus cher à 100€/m type Supra, QED, Chord, Real cable ou Monster svp?

Idem coté image mais sur de faibles longeurs : je ne possède pas de Vp et mon lecteur Blu Ray sera à 50cm de l'ampli AV.

Merci pour vos retours et avis.
Bonne continuation.


REPONSE ICI >>> http://www.lesnumeriques.com/article-391.html
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:13

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai justement ouvert ce sujet suite à la lecture de cet article sur lesnumeriques.

Je souhaiterai que des utilisateurs plus ou moins passionnés qui circulent sur ce forum me donnent leru avis et si avec leur expérience ils ont entendu ou vu une différence.
Bonne journée.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:50

divx971 a écrit:
gatts_2a a écrit:Bonjour,

Possédant actuellement des cables HDMI 1.3 no name acheté et faisant évoluer prochainement ma config HC vers le haut.
Je me pose la question si j'upgrade mes cables HDMI ou tout du moins le cable reliant mon futur lecteur Blu Ray à l'ampli AV.

Je ne souhaite pas réouvrir un débat séculaire sur l'apport des cables.
Mais avec vos expériences et vos écoutes avez-vous pu entendre des différences entre des cables HDMI no name mais bien construits comme ceux que je possède actuellement et des cables HDMI de marque réputée et bcp plus cher à 100€/m type Supra, QED, Chord, Real cable ou Monster svp?

Idem coté image mais sur de faibles longeurs : je ne possède pas de Vp et mon lecteur Blu Ray sera à 50cm de l'ampli AV.

Merci pour vos retours et avis.
Bonne continuation.


REPONSE ICI >>> http://www.lesnumeriques.com/article-391.html



Sauf que déjà sur la partie vidéo, le test n'a pas vu de différences entre deux câbles HDMI alors que celle-ci est pourtant mesurable (et déjà mesurée et même publiée sur le forum ;))... Donc en fait c'est un test partant du postula de départ qu'il n'y a pas de différences et qui fait tout pour le démontrer... Moyennement objectif, non ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:54

Illustration ;)

allucinéma a écrit:Interessant car...
Voici une mesure faite en vidéo sur un seul et même projecteur à l'aide d'une sonde sur un seul et même écran, même source, et dans des mesures faite les unes derrières les autres... Une seule chose change : le câble HDMI ! Donc un câble numérique, étant censé avoir même moins d'influence encore qu'un câble analogique pour peu que l'on accepte déjà qu'un câble puisse avoir une influence...
2 marques différentes, la même longueur...
Résultat :

Image

Et bien si c'était éxactement identique, aux 3 coins nous n'auriont qu'un seul point à chaque fois pour chaque couleur, pas deux... Pourtant nous en avons bien deux, et sur le rouge ils ont plutot tendance à être opposés même... Quel technicien, physicien, ou personne ayant connaissance de la réponse peut me dire comment sur un câble numérique on peut avoir deux mesures différentes en ne changeant que ce câble et rien d'autre ni dans le système de diffusion, ni dans l'environnement, ni dans la source, ni dans l'appareil de mesure... rien que le câble ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:16

Dispersion des mesures? Les mesures successives d'un même phénomène ne sont jamais absolument identiques. Les appareils ont une marge d'erreur et des caractéristiques qui varient selon divers paramètres. Es-tu certain que les différences mesurées sont dues aux câbles et pas à une dérive de ton projecteur ou la marge d'erreur de ton appareil de mesure?
JPG1804
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 18:51
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:31

JPG1804 a écrit:Dispersion des mesures? Les mesures successives d'un même phénomène ne sont jamais absolument identiques. Les appareils ont une marge d'erreur et des caractéristiques qui varient selon divers paramètres. Es-tu certain que les différences mesurées sont dues aux câbles et pas à une dérive de ton projecteur ou la marge d'erreur de ton appareil de mesure?



Oui je suis sure car les mesures de chaque câble ont été doublées et que le doublons est identique à la première mesure de ce même câble... Donc pour chaque câble la mesure est reproductible et reproduite, alors que l'on a la même différence entre les deux câbles. ;)
Deplus, ces mesures ont été faites à la chaîne avec une sonde étalonnée, fiable (utilisée mondialement pour l'étalonnage et validée par les organismes déterminant les normes en vidéo) et le testeur, moi en l'occurence, certifié ISF (Imaging Science Foundation), donc potentiellement compétent pour manipuler ce genre d'instrument de mesures ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:48

:roll: :roll: donc encore une histoire sans fin entre vrai et faux,mais je viens quand meme de remplace mon belkin a 40€ contre un real cable Evolution,car j ai mis a la place de mon s350 un denon bdp 3800
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Nov 2009 0:14

Bonsoir,

Et donc as-tu vu une différence entre les 2 cables sur la meme platine stp?
Merci
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:56

Je possède un projecteur mistsubishi 4900 et un BR panasonic bd30.
j'ai testé deux cables hdmi en liaison de 10 mètres, un real cable 1.3 à 200 euros et un bas de gamme distribué par certains magasins de sav.....et il y avait de grosses différences d'image !!!! les couleurs semblaient entachées de petits points blancs , l' image était moins dynamique, sur les changement rapide de plan, les "reprises" de zoom semblaient plus lentes, sur les forts éclairages l'image était plus saturée.....bref, ça se voit et on passe d'une belle image à une image magnifique :wink: (test fait sur le concert de celine dion à las vegas en br).Si j'avais pas vu la différence, je me serais bien éviter les 100 euros d'écart, mais je perdais trop en qualité.Je vais bientot comparer plusieurs cables hdmi en liaison BR /ampli avec une longueur de 1m, je vous tiendrez au jus.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:53

gatts_2a a écrit:Bonsoir,

Et donc as-tu vu une différence entre les 2 cables sur la meme platine stp?
Merci

oui et non,comment dire,je pense que la source joue beaucoup sur le resultat et le cable aide a mettre en valeur l'electronique du lecteur,c'est la somme des deux qui donnera le resultat final,donc difficile de dire si oui ou non un cable HDMI a lui tous seul puisse amelioré la qualite de restitution des source,il faudrai faire des test sur plusieur machine(d'un lecteur a l autre je pense que les resultat serai tous different).
au final je dirais que oui,on a une impression d'amelioration au niveau stabilite image,plus propre,couleur encore plus reel....ha oui derniere chose avec le belkin lorsque la camera faisait un mouvement de travelling il y avait des saccade et la avec le real cable ben j ai plus ce probleme....mais il y a tellement de blu ray qui on des petit defaut,alors dire que le cable est en cause :-? :roll:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message