Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HP Audioquest et Van Hul sur la baie que valent-ils ?

Message » 04 Juin 2009 12:24

Bonjour,

Voilà, mon titre dit pratiquement tout. Pour la petite histoire, je suis donc à la recherche de cables HP pour mon second système. Comme d'hab, le budget n'est pas trop mon fort :wink: , donc comme d'hab :wink: je me suis lancé à l'affut des meilleures affaires: direction la baie.

C'est àlors que je suis tombé sur les Van Den Hul Magnum Hybird, AudioQuest CV6 et les AudioQuest Gibraltar dont vous dites le plus grand bien dans ce forum. Mais voilà, les prix me sembles si bas que ça éveille ma méfiance. De plus, les AudioQuest Gibraltar de la baie et de chez audioquest, n'ont visuellement pas gand chose en commun.

Alors à votre avis, s'agit-il de vulgaires copies qui ont en commun avec l'original que le nom ou sont-ce de très bonnes copies qui reprèsentent une vraie aubaine ?

Merci d'avance pour vos avis .

@+

Nico
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:15

effectivement, ils sont très loin visuellement :

la baie :

Image

original :

Image

Deplus le Gibraltar est un câble avec module DBS alors que visiblement celui de la baie n'en est pas pourvu... Ce n'est donc même pas une copie du Gibraltar ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:26

Ouai, pas bcps de ressemblance :lol: ...
Par contre pour le CV6, la différence est déjà moins nette: à part le petit boitier là ou figure le modèle, les 2 cables ont l'air assez semblables. Troublant...

Image Image

Petite question toute bête: c'est important ce module "DBS"? Car celui-ci n'on plus n'en est pas équipé.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 7:40

le gibraltar est à 950euros
le cv6 doit etre dans les 500euros (vu que le cv4 est à 450 et le cv8 à 650)

si tu vois des cables sur la baie portant la mm référence qui sont vendu pour une bouchée de pain par rapport au prix public francais, c'est qu'il y a obligatoirement "anguille sous roche".

Car même si on applique le taux de conversion spécial importateur francais (1dollard=1euro ou 1livre=1euro) tu pourrais les trouver sur la baie à 950dollards pour le gibraltar ou 950livres, mais en aucun cas à qq dixaines d'euros.

Pour moi ce sont des faux, ou alors, il s'agit de version ancienne
Va sur leur site officiel tu peux aller voir toute leur gamme, et mm télécharger leur doc: http://www.audioquest.com/
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:02

OK, merci pour vos conseils :wink: .
Finalement, vu le prix demandé pour le CV6 (125€ pour 5M port compris), j'hésiterais presque... Car qu'est-ce que je risque ? Et de plus, les chinois font d'assez bonnes copies, non ? Ils ont quand même aquis le savoir-faire au fil des années de déloc... De plus, cet ebayeur semble avoir de bonnes appréciations.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:19

Car qu'est-ce que je risque ?
d'avoir un cable de M<bip> tout simplement. Une arnaque à la con, le cable le moins cher, avec les cosses les moins cher le tout vendu pour un prix dépassant la logique. Tu ne crois pasqu'il y a un soucis entre le cable vendu 400euros et le même cable(soit disant) vendu 125euros ? Rien que le fait de l'écrire ca fait drole.

Je préfère mettre cette somme de 125 euros en CD original, la je suis sur que le gain sera plus important qu'un cable acheté sur le net fait on ne sait ou ni avec quel rigueur.

De plus, cet ebayeur semble avoir de bonnes appréciations.
la baie et les notes ... ca veut rien dire.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 1:41

Ouai, c'est clair, y'a toujours un certain risque à acheter en Chine (plus ou moins grand selon le lieu où on achète)...
Mais bon. Qui ne risque rien... n'a rien :wink:.
Du coup je vais peut-être m'orienter vers du Xindak de chez Tim, ou ailleurs... We'll see, selon mon humeur. :D
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:41

Pour répondre à ta question sur le DBS :

DIELECTRIC-BIAS SYSTEM (patent pending): Unfortunately, because insulation stores and releases energy, it is also a “dielectric.” In a cable application, all released energy is distortion. The misnomer “break-in” is often used to describe the pronounced improvement in performance as the dielectric adapts to a charged state as the cable is used. Whenever a cable does not have a charge on it, it is re-adapting to an uncharged state; it is becoming new again.

By maintaining a 36 volt dielectric-bias, far above the voltage of delicate audio signals, the DBS system provides considerably better transparency and dynamics than is possible even from a cable in continuous use. It takes a couple of weeks for the DBS system to reach maximum performance. Since DBS battery packs are attached when Gibraltar cables are first terminated, Gibraltar will be approaching or at peak performance by the time it is installed in your system. Since there is no “load” on the two standard hardware-store batteries, they will last for years. A test button and LED allow for occasional verification of battery performance.


;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:50

Sinon, pour le CV6, le "brainded", la chaussette qui emballe le câble, ressemble vaguement à celle du CV6 mais en rouge et grise alors que celle du CV6 est rouge et bleue, et que la torsade décorative n'est pas de la même largeur... Ce ne sont que des comparaisons esthétiques mais dans le cas présent ce ne sont aussi que les seules possibles... Celà permet au moins de savoir que ce ne sont pas des originaux, peut-êre des copies, dont on ignore tout de la fabrication mais qui ne dispose pas du DBS et ne peut donc pas logiquement être appelé "CV6"... Si au moins c'est sur une base de câble audioquest, c'est déjà ça, sinon, même ce nom là ne peut lui être appliqué ! ;)
Même les banannes ne sont pas d'origine Audioquest !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2009 17:26

Merci allucinéma pour ta contribution :wink: .
Finalement, alors que j'étais presque décidé pour le cable de la baie (car m'étais dit que domlede était un peu trop méfiant :wink: ), maintenant j'hésite franchement. Car, mon budget (1000€ )ne me permet pas de me payer l'original (je dois encore prendre un ampli à :idee: :idee: :mdr:. Je crois bien que je vais craquer pour le Meinxing 368 B90 :D ). De plus je cherche un cable d'une longueur de 5m, ce qui est plutôt rare et encore plus cher... Je vais certainement donc aller jeter un coup d'oeil sur la baie (mais cette fois pour les originaux) ou dans les PM.

@+

EDIT:

Ouuu, je retire ce que j'ai dit plus haut:
De plus, cet ebayeur semble avoir de bonnes appréciations.

j'avais pas bien regardé. Sur les 12 derniers mois, il a 10 évaluations négatives! Du style: marchandise jamais arrivée, non conforme... Ce vendeur va donc passer à la poublle directement...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:09

... et je suis bien tenté par une paire de Xindak SC01 ou peut-être plutôt 03 (les vrais :lol: ), car les 01 semblent mettre les aïgus un peu trop en valeur, d'après ce que j'ai pu lire.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2009 5:31

MrNike a écrit:Et de plus, les chinois font d'assez bonnes copies, non ? Ils ont quand même aquis le savoir-faire au fil des années de déloc... De plus, cet ebayeur semble avoir de bonnes appréciations.


Des copies OUI, ils savent faire... de la hifi NON !!! :roll:

Arretez de vous posez des questions, la chine est un pays communiste, la plupart des gens qui y vivent sont relativement pauvres si on compare au niveau de vie occidentale, et comme la hifi est un loisir de bourge comment voulez-vous qu'ils aient du matos haut de gamme a vendre la-bas ??? Dans la plupart des cas ce sera des contre facon ou de vulgaires copies grossieres, pourquoi prendre un quelconque risque ?

Si vous chercher de bonnes affaires arreter de regarder les annonces des pays comme la chine ou bien les ex-pays de l'Union Sovietique, le high end ce n'est pas la-bas que vous en trouverez (ou alors ce serait vraiment exceptionnel). Pour une annonce concernant un vrai produit, 10 seront des fausses. :roll:

Pour faire de vraies bonnes affaires acheter en Europe ou aux US, a des particuliers qui s'y connaissent en hifi. La le risque de contre facon sera extremement reduit et il y aura quand meme moyen de faire d'excellentes affaires.

En plus pensez local, si vous cherchez des cables ricains allez voir sur audiogon, du matos anglais sur ebay UK... des accessoires Allemand sur ebay.de etc... c'est toujours sur des marches locaux que vous trouverez le plus d'offre et les meilleurs prix (concurence oblige).

Allez comparer le prix d'une paire de Ls3-5a sur ebay UK ou elles sont venduent en masse (environ 600 euros) et sur Audiogon ou elles sont considere comme un produit exotique importe (1500 dollars).

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:21

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=245300c.hk&ftab=AllFeedback&sspagename=VIP:feedback

Que des avis positifs et les cables de modulations sont pareils que sur le site d'audioquest !

Les cables audioquests sont fait ou ? J'ai cherché et pas trouvé. Dans la RDS de juin dans le comparatif des cables de modulation ils disent pour la pluspart d'ou proviennent les cables, mais je n'ai rien vu pour audioquest...

Ont-ils des vieux cables ? Des cables "tombés du camion" ? Ou bien chose par exemple qui arrive en informatique : les usines qui fabriquent le matos pour les vrais marques construisent des "vraix faux" !

Car pour un cable audioquest à 1000 €, il y en pour combien en matériel pure ?? Mais avec la hausse du prix des matières premières ?
allucinéma a beau me faire des bons steet price quand je lui achète des cables (j'en ai acheté pleins), le prix sur la baie chinoise :o :o

En tout cas pour la photo pour les objectifs, il y a bcp d'achat provenant de HK, les prix sont 50 % moins cher qu'en France et ils envoient bien des vrais.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:27

Gfx a écrit:Arretez de vous posez des questions, la chine est un pays communiste, la plupart des gens qui y vivent sont relativement pauvres si on compare au niveau de vie occidentale, et comme la hifi est un loisir de bourge comment voulez-vous qu'ils aient du matos haut de gamme a vendre la-bas ??? Dans la plupart des cas ce sera des contre facon ou de vulgaires copies grossieres, pourquoi prendre un quelconque risque ?

Parce que l'intégralité du matériel fabriqué en chine est pour la marché chinois ??
Pas mal de matériels cotés techniquement sont estampillé Made in china.
Mon Denon 1910 que je ne classerais pas dans la copie chinoise est estampillé Made in China.
Il ne faut pas confondre le matériel fabriqué par les chinois et celui de conception "en masse" chinoise.
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:52

Sous surveillance pour éviter un dérapage....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message