Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 06 Mai 2012 19:21

je possede le smyth Realiser avec 2 captures 7.1 et stéréo(JBL Synthesis hercule et kef Blade) , je peux vous garantir que ce casque sony est un jouet à coté. L'effet surround est très artificiel et pas convaincant du tout. Le son est toujours dans la tête contrairement au realiser...
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:23

Xtrem 67 a écrit:je possede le smyth Realiser avec 2 captures 7.1 et stéréo(JBL Synthesis hercule et kef Blade) , je peux vous garantir que ce casque sony est un jouet à coté. L'effet surround est très artificiel et pas convaincant du tout. Le son est toujours dans la tête contrairement au realiser...

tu possèdes aussi le SONY????? :oldy: :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:25

je l'avais testé dans une boutique lors d'un séjour à l'étranger :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:42

Xtrem 67 a écrit:je l'avais testé dans une boutique lors d'un séjour à l'étranger :wink:

oui mais la tu ne peu pas comparer :lol: , pas comme ca en tout cas :wink: . déja il faut prendre le temps de le configurer (cela est valable pour les deux), et passer le même film. et surtout avoir les deux en même temps pour tester, vu que la perception s'estompe après 5 secondes :lol: . la mémoire auditive ne dure que 5 secondes ensuite................... :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:44

Merci Xtrem 67, ça me paraitrai presque normal, au regard du prix, sauf que nous étions plusieurs au salon HC de Paris à avoir écouté le Smyth Réaliser, et il ne nous a pas du tout laissé la même impression, cela dit je le répète, ça serait complètement normal, donc nous n'allons pas commencé à polémiquer, car de la à dire que le Sony 7500 se comporte comme un jouet, même si il y a plus de 2000 euro d'écart, le Sony 7500 est tout sauf un jouet...

Cela dit, je rêve d'un essais du Smyth dans de bonnes condition, tout en étant persuadé de garder mon Sony, puis restont terre à terre, ça ne remplacera jamais un bon système d'enceinte, qui plus est THX comme le miens, mais je le répète, je suis comblé :P l'essentiel n'est il pas la ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:49

j'ai le realiser depuis pres de 2 ans, j'affirme que ce sony est un joujou à coté. Non sérieusement, ils ne jouent clairement pas dans la même cour.

La grande force du realiser est de capturer parfaitement un système complet (lieu+matériels) et quand tu as la possibilité de capturer des systèmes d'exceptions, c'est le nirvana!
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:57

patrice,

Pour avoir un resultat parfait avec le realiser, il faut faire d'abord une capture du systéme sur TES oreilles avec les capteurs-micros et faire ensuite une capture du casque sur ta tête avec les micros dans tes oreilles. Si tu n'as pas fait celà au préalable le résultat est très mauvais voir nul. Sincerement le realiser est le saint graal en matiere de restitution sonore au casque. Je t'invite à le réessayer dans de bonnes conditions.

P.S.: ne sous estime pas le smyth avec un bon casque tu rivalises sans problème avec tes jamo...surtout si tu captures des systèmes d'exceptions. :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:19

Je suis d'accord avec toi sur un critère (en attendant un véritable essais), le système Smyth du salon de Paris, ne devait certainement pas être optimisé comme il le mérite...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:42

Oui on n'en doute pas Xtrem 67, que le Realiser est mieux (et encore je doute qu'il soit meilleur partout, m'enfin...). Mais bon, à mon avis les conditions où t'as testé le Sony n'ont sûrement pas dû être top (ils ont sûrement réglé l'ensemble à l'arrache comme souvent)... et c'était quoi le film voire jeu vidéo qui tournait dessus? Est-ce que c'était un film avec des passages bien mixés au niveau des surround, des basses, etc? Avec quelle piste audio (HD ou non HD?)? Bref... beaucoup d'interrogations et de conditions qui n'étaient sûrement pas tous réunies.

De plus le son du Sony, ça reste un son qui sonne à l'oreille comme du "Dolby Headphone" (donc faut pas viser trop haut niveau qualité si tu connais le rendu surround du Dolby Headphone), un son qui sort bien de la tête si c'est bien réglé, mais avec ses limites bien sûr au niveau de l'éloignement des enceintes virtuelles ou de la profondeur sonore. Bref, tu compares ce qui n'est pas comparable. N'empêche, tu n'es pas le premier ni sera le dernier à cracher sur ce genre de produit, des provocateurs comme toi ils en existent beaucoup. Tu sais quoi? Moi aussi je pourrai aller tester le Smyth à l'arrache et dire que finalement c'est un produit surestimé par ses possesseurs (ou de la daube), c'est tellement facile :roll: . EDIT : je constate que t'as plus rien à dire, dommage j'attendais ta réponse concernant les conditions d'écoute du Sony, apparemment t'étais juste venu pour troller un peu...


@patriceonkyo : double post à cause d'un bug, tu peux effacer mon message doublon au-dessous s'il te plaît, je te remercie.
Dernière édition par Jean-Pierre le 27 Mai 2012 6:23, édité 13 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:43

Doublon à cause d'un bug, à effacer. Merci d'avance patrice.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:15

Comme nous sommes dans la section "Son", je n'ai malheureusement pas les droits nécessaire pour effacer un message, mais j'imagine que quelqu'un du Staff Son, va finir par passer par ici...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:05

Sony commandé, hâte de venir partager mes impressions.
Une question : je possède un meuble HC Sony avec mon décodeur Canalsat, mon Tvix et ma PS3 branchés en HDMI IN et ma TV en Out, comment brancher le casque du coup?
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:34

Je comprend ta question :oops: ?

Tes sources en Imput, ton display en Output, et le reste roule tout seul, si la base du Sony 7500 est allumé, le son sera orienté vers le casque, si la base est éteinte, le son sortira comme d'habitude (plasma ou ampli)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:37

flo-2b a écrit:Sony commandé, hâte de venir partager mes impressions.
Une question : je possède un meuble HC Sony avec mon décodeur Canalsat, mon Tvix et ma PS3 branchés en HDMI IN et ma TV en Out, comment brancher le casque du coup?


Je ne pourrai pas t'aider vu que je n'ai pas autant de matos et de branchements chez moi, espérons que patrice ou speeed puissent te répondre à ce sujet. En tout cas j'espère de tout coeur que tu ne seras pas déçu comme pour le 7100 (qui pour toi manquait de profondeur sonore).

Je le redis pour toi flo-2b, contrairement à patrice j'ai été un peu déçu pour le DD/DTS simple, vu que j'ai la sonorité du 7000 et du 7100 assez frais en tête...c'est à peu près pareil en sd, mais avec des basses plus maîtrisées, mais peut-être que ma mémoire auditive me joue des tours. M'enfin, j'arrête de parler et éviter de casser ton trip :) , tu nous diras ce qu'en pensent tes oreilles, mais logiquement en HD tu ne devrais pas être déçu. Faudra juste prendre le temps de bien le roder et passer du temps pour trouver le meilleur réglage personnel.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Mai 2012 22:46

Merci Patrice pour les branchements.

Merci Jean-Pierre pour les infos sur la SD, je m'inquiètes pas trop car les sources audios HD (des films, de jeux...) vont se multiplier je pense.
Donc je fais le choix d'un casque tourné vers les futurs blu-ray, au dépend d'un rendu peut-être moins bons pour le dolby simple ;), de toute façon, il faut bien que je m'habitue à un nouveau casque, mon Philips n'est pas éternel.

Encore merci à Jean-Pierre et Patrice pour leurs CR :ohmg:
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message