Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 22 Juil 2012 14:53

Bonjour ,je viens de Lire les 17 pages et franchement ça a été très enrichissant mais voilà je n'est pas le budget pour un 7500 :cry: en revanche pour le 6500 oui :D
Étant donné que je serais un consommateur occasionnel du visionnage de films avec casque et que l utilisation sera 50% jeux sur PS3 et donc 50% films est ce que le 6500 peux me satisfaire ou est il vraiment à la rammasse :wtf: est ce vraiment un mauvais produit ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:47

kurtkiller a écrit:Bonjour ,je viens de Lire les 17 pages et franchement ça a été très enrichissant mais voilà je n'est pas le budget pour un 7500 :cry: en revanche pour le 6500 oui :D
Étant donné que je serais un consommateur occasionnel du visionnage de films avec casque et que l utilisation sera 50% jeux sur PS3 et donc 50% films est ce que le 6500 peux me satisfaire ou est il vraiment à la rammasse :wtf: est ce vraiment un mauvais produit ?

J'ai bien fait de te dire de venir lire ce topic alors :mdr:
Dernière édition par NICOBARCA66 le 22 Juil 2012 20:51, édité 1 fois.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:51

Oui mais j attends impatient une réponse et comme j'ai mal choisis mon jour (dimanche oblige ) ba c'est un peu plus long :zzzz:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:52

kurtkiller a écrit:Oui mais j attends impatient une réponse et comme j'ai mal choisis mon jour (dimanche oblige ) ba c'est un peu plus long :zzzz:

Dimanche et vacances
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Juil 2012 1:08

Bonjour kurtkiller,

Vacances ou pas, en fait j'ai l'impression qu'on commence à avoir la flemme de répondre sur ce topic :mdr:...sinon, il n'y a pas grand monde qui le possède ce MDR DS 6500 sur ce forum. J'ai l'impression de radoter, mais les rares personnes qui l'ont acheté sur ce forum sont plutôt satisfaits de la spatialisation du 6500, mais trouvent les basses trop justes. Après rien ne vaut son propre avis bien sûr, car les conditions de test et les sources sonores sont souvent très différentes chez les personnes qui le possèdent, et enfin il y a toujours le ressenti personnel.

Pour embrouiller encore plus, quand tu lis les divers avis du MDR DS 6500 via Internet, on peut lire que pour certains les basses sont très bons...mais que la spatialisation est mauvaise :hein:, voire même un son trop plat...bref, tout le contraire des avis des acheteurs sur ce forum. Qui croire donc? Bref, à vue d'oeil ça m'a l'air d'être un bon produit qui "fait son job", après on sent bien qu'ils n'ont pas mis le paquet pour la finition ou la construction du casque ou de sa base...eh oui ça ne t'avance pas beaucoup tout ça, désolé.

Si t'habites près d'un Sony Store, voire d'un magasin Magma ou Cobra sur Paris (je pense qu'il y en a en exposition), tu pourras te faire ton propre avis en les testant vite fais (même si les conditions ne seront sûrement pas optimales non plus). Si t'as l'habitude d'acheter chez Amazon, sache que sur Amazon Allemagne le Sony MDR DS 6500 ne vaut plus grand chose (un peu moins de 160 euros en neuf + 5 ou 6 euros de frais de port vers la France) par rapport à son prix officiel de départ (qui était de 250 euros), tu peux toujours tenter :mdr: . En France son prix est toujours situé vers les 200 euros, peut-être un peu moins chez certains magasins...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:07

est il possible d'avoir le son sur les enceintes et en même temps sur le casque?
car apres test, c'est soit l'un soit l'autre
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:36

C'est que mes oreilles me guideront et j ai trouver un magasin magma à 50kms de chez moi alors comme je suis en vacances à la fin de la semaine :) lundi prochain j irais voir ça de plus près
Merci encore
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:52

et aussi je voulais savoir si on peut regler les basses pour le mode cinema, trop de basse pas assez d’aiguë ?
sans aucun mode c'est mieux.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:34

@vincz> Oui c'est tout à fait ça, chez moi par exemple quand j'allume le casque le son de la télé devient inactif, et quand je désactive le casque le son de la télé revient. Idem chez les autres acheteurs d'après mes souvenirs, quand leur casque est désactivé le son des enceintes revient, mais effectivement avoir le son des enceintes et du casque simultanément est impossible (ou peut-être qu'on a mal cherché).

On peut écouter le casque sans aucun réglage, mais le mode CINEMA est vraiment sympa et conseillé pour les films au niveau des basses je trouve (je te conseille d'activer "que" ce mode d'ailleurs, le reste des modes gâchent le potentiel du casque je trouve et dénaturent trop le son d'origine). Les basses par défaut (donc à zéro) sont parfaits pour moi, tu peux en effet augmenter les basses si tu le désires, et c'est indépendant du mode CINEMA (jusqu'à 5 niveaux il me semble via un bouton situé sur le casque), et tu peux aussi augmenter le volume sonore de la voie centrale (jusqu'à 5 niveaux aussi). Pas de réglage des aiguës malheureusement.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:45

je viens de comprendre les reglages du mode cinéma, wow vraiment génial ce casque, en fait je voulais augmenter le volume des voix et en suivant tes conseils, j'ai modifié les bass a 0 et voix centrales a 4 , le son me convient parfaitement maintenant.
mes test ont été effectué sur Tron, le film a énormément de basse et permet de se faire une idée du casque.
je ne vois aucun inconvénients des a présent, peut etre le fonctionnement du casque en meme temps que les enceintes hifi , gênant pour celui qui veut profiter du casque pendant une séance ciné .
l'oppo a 2 prises HDMI et permet de separer le son et l'image, sur HD1 son+video ou HD2 son. peut etre qu'en ayant les 2 canaux son activé ca doit pouvoir fonctionner .a suivre...
recu aujourd'hui et satisfait grâce a vous le forum !!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:32

Content que le casque te plait vincz :wink:, personnellement je ne touche pas non plus aux réglages de la voie centrale, je préfère avoir le volume sonore d'origine du film, mais l'essentiel c'est que tu trouves un réglage qui te plait. N'hésite pas à nous faire savoir si tu arrives à avoir le son des enceintes et du casque simultanément (personnellement ça ne m'intéresse pas :) mais ça peut servir pour les autres). C'est intéressant que tu as un Oppo pour tester, car les lecteurs blu-ray avec une prise HDMI pour l'image et une autre pour le son vont se démocratiser (il me semble que les derniers Panasonic le font aussi).

Oui Tron (tu parles bien du Legacy?) est un très bon test pour les basses, surtout la piste son VO, même si la française est pas mal non plus, mais seulement en HI RES et non Master. D'ailleurs Tron Legacy ou autre film avec des grosses basses sont des très bons tests pour vérifier si un casque produit bien les basses sans baver, ou si notre install ou nos enceintes ne sont plus au normes :lol:. Sinon t'as le reste des blockbusters pour le test des basses : Transformers VO, Seigneurs des Anneaux en VO, etc...

Je me répète sans doute vincz...mais si tu ne les as pas déjà, deux blu-ray sont à tester absolument avec ce casque, car ces blu-ray offrent une piste son à très haut débit : le documentaire Baraka avec son DTS HD Master 5.1 en 96khz 24bits (l'effondrement de l'arbre durant ce documentaire par exemple est assez fabuleux), et bien sûr le film/animé/classique Akira et sa fameuse piste sonore Dolby TRUE HD 5.1 japonaise Hypersonic en 192khz/24 bits et un débit sonore monstrueux qui atteint les 14Mbps (Tron Legacy par exemple en VO ce n'est "seulement" que vers les 4 ou 6Mbps, et je ne te parle même pas des films où le son HD est au rabais avec des pauvres 1.5Mbps...). Et puis la piste son suprême de Akira n'est pas lu par n'importe quel ampli, donc profites-en pour tester si tu en as l'occasion un jour :D . C'est une expérience assez fabuleuse au casque :wink: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 24 Juil 2012 1:24

Jean-Pierre a écrit:@vincz> Oui c'est tout à fait ça, chez moi par exemple quand j'allume le casque le son de la télé devient inactif, et quand je désactive le casque le son de la télé revient. Idem chez les autres acheteurs d'après mes souvenirs, quand leur casque est désactivé le son des enceintes revient, mais effectivement avoir le son des enceintes et du casque simultanément est impossible (ou peut-être qu'on a mal cherché).

On peut écouter le casque sans aucun réglage, mais le mode CINEMA est vraiment sympa et conseillé pour les films au niveau des basses je trouve (je te conseille d'activer "que" ce mode d'ailleurs, le reste des modes gâchent le potentiel du casque je trouve et dénaturent trop le son d'origine). Les basses par défaut (donc à zéro) sont parfaits pour moi, tu peux en effet augmenter les basses si tu le désires, et c'est indépendant du mode CINEMA (jusqu'à 5 niveaux il me semble via un bouton situé sur le casque), et tu peux aussi augmenter le volume sonore de la voie centrale (jusqu'à 5 niveaux aussi). Pas de réglage des aiguës malheureusement.


De mon cote je n'arrive toujours pas a faire ce que tu dis, a savoir que mon ampli se "mute" quand le casque est active puis qu'il se rwactive quand je pose le casque. Peux tu me dire quels sont les reglages que tu as sur ton boitier Sony (HDMI Ctrl), quel type de branchement HDMI etc

Merci!
txenakis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 4:49
  • offline

Message » 24 Juil 2012 2:33

@txenakis> Comme je te le disais dans un précédent post, je ne pourrai pas beaucoup t'aider là-dessus :( vu que je n'utilise pas d'ampli avec le casque, je n'utilise que le casque et sa base, relié à mon lecteur blu-ray (et chez moi quelque soit le CTRL HDMI 1 2 ou off ça marche). Il faudrait que quelqu'un qui utilises un ampli Onkyo comme toi puisse te répondre. Mais c'est quand même bizzare ton cas, car il me semble que certains autres utilisateurs utilisent aussi comme toi un ampli genre Onkyo en complément, et pourtant ça marche chez eux (il me semble que patriceonkyo avait par exemple mis sur CTRL HDMI sur OFF pour que ça marche), à croire que le casque a des soucis d'incompatibilité avec certains amplis ou marques d'ampli...tes cables HDMI sont tous certifiés retour ARC machin truc? HDMI 1.4 pour être sûr, on ne sait jamais...désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Franchement je ne vois pas trop d'où vient le problème, de plus je ne suis vraiment pas le mieux placé pour te répondre là-dessus :-? . Sinon tu as bien sûr la méthode de débrancher l'ampli et de ne laisser brancher que la base du casque avec le lecteur blu-ray et le diffuseur si tu n'utilises que le casque et là à coup sûr ça marchera sans problème :hehe: , mais je ne doute pas une seconde que ça serait dommage de perdre le côté pratique de tout laisser brancher, utilisation de l'ampli Onkyo et des enceintes pour la journée et le casque pour l'utilisation de nuit. Je peux donc comprendre que tout débrancher et rebrancher ça peut être chiant, d'autant plus que parfois accéder aux branchements derrière la télé ou un meuble peut être un calvaire :mdr:. Bah bon courage pour trouver la solution, en espérant que quelqu'un puisse avoir un problème similaire au tien pour pouvoir t'éclairer.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:09

pour permuter le casque avec l'ampli il faut bien penser a l’éteindre via le bouton coté gauche quand tu l'as sur les oreilles. une fois le casque posé , le boitier sony va s’éteindre et cela devrait fonctionner, sinon cela vient surement de tes branchements.

@ jean pierre
je compte bien essayer Baraka et Akira maintenant que m'en as parlé :) . comment arrives tu as connaitre le débit sonore pour chaque film?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:49

Je ne sais pas si c'est possible sur un Oppo vincz (mais il me semble que oui, car tous les lecteurs blu-ray peuvent afficher ce genre de données durant le visionnage d'un film en temps réel il me semble, regarde la notice on ne sait jamais), mais sur le mien (un Panasonic) il y a un bouton sur la télécommande qui me permet d'afficher les données techniques du disque, de savoir si le film sur le disque est en 24p ou 24i, le codec utilisé (VC 1/AVC Mpeg 4...) avec le débit d'images indiqué à côté, le nom de la piste sonore (Dolby TRUE HD, DTS HD Master ou PCM 5.1) avec à côté le débit en Mbps en temps réel et l'échantillonnage sonore (48khz pour la majorité des films, 96khz pour Baraka ou 192khz pour Akira par exemple)...bien pratique, mais du coup parfois je me prends la tête pour pas grand chose sur un film à cause des données techniques :mdr: .

Par contre mon lecteur Panasonic n'indique pas si la piste son est encodée sur 16bits ou 24bits (certaines marques de lecteur blu-ray l'indiquent, enfin il me semble)...sinon il y a la solution du lecteur blu-ray sur PC, et en insérant le disque tu as un fichier qui te résume le tout (mais là par contre les débits d'images et de son affichés ne seront pas en temps réel bien sûr, mais une moyenne que le film affichera pour l'image et le son durant le film) et là tu auras aussi les données pour le 16bits ou 24bits pour le son. Il y a des sites Internet comme lesnumeriques, HD numerique ou des sites américains qui mentionnent parfois aussi ces débits d'images et sonore, et il me semble que certains sites américains utilisent un Oppo comme toi, la notice doit sûrement mentionner cette fonction d'affichage des données quelque part :wink: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 24 Juil 2012 18:46, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message