Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 09 Mai 2012 10:33

WhyHey a écrit:y a peut etre meme de quoi faire un petit AG ...


Comprend pas, assemblée générale ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:41

Petite question Patrice, mon colis est parti du Japon, hier, comment je sais qu'il est arrivé à Paris? La douane me contact? Comment je continue à le tracker en France?
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:59

Pour info j'ai eu le mien au bout de 5 semaine, bloqué en douanne :evil: et il m'a couté fdpi 550€ , pour le suivi c'est chez chronopost (les glands de chronopost) :zen: .
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:21

patriceonkyo a écrit:
WhyHey a écrit:y a peut etre meme de quoi faire un petit AG ...


Comprend pas, assemblée générale ?

Patrice :wink:

:lol: :lol:
Achat Groupé
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:31

flo-2b a écrit:Petite question Patrice, mon colis est parti du Japon, hier, comment je sais qu'il est arrivé à Paris? La douane me contact? Comment je continue à le tracker en France?


Je n'avais aucune expérience concernant une commande à l'étranger ou sur Ebay, mon colis à été bloqué en douane, et j'ai reçu mon casque 9 jours après l'avoir commandé...
En fait grâce au suivi international, tu peux suivre le colis, ainsi tu sais immédiatement si le colis est bloqué à Roissy, de la tu contacte immédiatement le vendeur pour lui demander la facture (en respectant la coutume, c'est le terme qu'il emploie), tu envoi le pdf à chronopost ou la douane (je sais plus, mais Speed te répondra mieux que moi), et le lendemain, le colis partira chez toi, j'ai réglé 35 euro (compris dans la somme totale de 450 euro) de douane à Chronopost, lors de la livraison :idee: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:19

1-avant de commander sur eBay
il est conseillé de prendre contact avec le vendeur ,pour évaluer les taxes de douanes
2- des que le vendeur envoie l'article celui-ci est visible ici
http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html
3-en même temps Chronopost France est informé de la venue de l'article
http://www.chronopost.fr/transport-expr ... ison-colis
(avec le même numéro de suivie)
4-quand l'article arrive sur le sol français les douanes vérifie l'article si l'article présente des frais de douanes
Chronopost devrais chercher a prendre contact avec vous pour vous demander les documents manquant(la facture)
petit conseil anticiper, demander votre facture au vendeur des que l'article est expédier du japon
si votre article est bloqué par la douane a cause du manquement de la facture ,l'envoyer le pus vite possible par mail
a ddouane@chronopost.fr
en stipulant que vous acceptez de payer les frais de douanes
cela devrais vous éviter les frais de dossier en principe :)
Dernière édition par speeed le 16 Mai 2012 2:58, édité 1 fois.
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:06

Merci pour ces infos Speed.

Avant de me lancer dans cet achat qui pourrait révolutionner mes soirées (voir un film sur le X30 quand je veux sans guetter les absences de mes voisins ou jouer sans cesse de la télcommande :o une vraie révolution pour moi) j'aimerais juste avoir quelques précisions:

1) tout d'abord, qu'en est-il en terme de garantie du produit?

2) d'autre part, ce serait sympa de m'envoyer les coordonnées du vendeur e-bay bien que je pense que ça doit être le vendeur qui fait plein d'annonces au même prix pour le produit et qui est au Japon, mais bon inutile de prendre des risques...

3) Enfin, speed, quand tu dis :
speeed a écrit:petit conseil anticiper, demander votre facture au vendeur des que l'article est expédier du japon
tu lui demandes en quelle langue, anglais ou français? (en japonais je passe, je ne sais même pas manger avec des baguettes malgré mon attirance pour ce pays).

Merci d'avance!
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:19

thebird69 a écrit:Merci pour ces infos Speed.

Avant de me lancer dans cet achat qui pourrait révolutionner mes soirées (voir un film sur le X30 quand je veux sans guetter les absences de mes voisins ou jouer sans cesse de la télcommande :o une vraie révolution pour moi) j'aimerais juste avoir quelques précisions:

1) tout d'abord, qu'en est-il en terme de garantie du produit? "bonne question ,je pense qu'il faut le renvoyer au japon faudrait peut-être posé la question http://www.sony.com/

2) d'autre part, ce serait sympa de m'envoyer les coordonnées du vendeur e-bay bien que je pense que ça doit être le vendeur qui fait plein d'annonces au même prix pour le produit et qui est au Japon, mais bon inutile de prendre des risques..."oui tu peux communiquer avec lui sans problème je t'envoie ça"

3) Enfin, speed, quand tu dis :
speeed a écrit:petit conseil anticiper, demander votre facture au vendeur des que l'article est expédier du japon
tu lui demandes en quelle langue, anglais ou français? (en japonais je passe, je ne sais même pas manger avec des baguettes malgré mon attirance pour ce pays).


il comprend l'anglais
http://translate.google.fr/?hl=fr&sl=auto&tl=fr# :D




Merci d'avance!
Dernière édition par speeed le 09 Mai 2012 21:45, édité 1 fois.
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:35

il doit avoir beaucoup de succès son prix est en baisse :oops:

http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-DS7500-Wire ... 33757ba78b


383,22 EUR frais de port compris
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:43

Sinon il y a aussi la solution d'acheter chez Audiocubes (je le dis parce que j'ai déjà fait pas mal d'achats chez eux, et ils sont fiables aussi), le seul problème chez eux c'est que souvent les prix sont plus chers que la concurrence, mais sinon avec eux il n'y aura pas de problème de facture à demander, vu que la facture invoice est automatiquement envoyé et bien mise en valeur sur le colis pour que la douane ne le bloque pas.

Pour les frais de douanes, c'est quasiment impossible d'y échapper (même si le colis est mentionné "gift") sauf si les douaniers ce jour-là sont bourrés. Concernant la garantie, il faut savoir qu'à la base Sony (et sûrement d'autres constructeurs) interdisent l'importation de leurs produits (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), et donc quand on achète de l'import il faut malheureusement oublier la garantie, c'est le risque à prendre. Mais franchement, si on est un minimum soigneux, le matos marchera trèèès longtemps (et d'ici-là il sera sûrement dépassé par un nouveau), après oui c'est sûr parfois avec la poisse on n'est pas à l'abri d'une panne. Mais niveau fiabilité, Sony c'est autre chose que Philips par exemple.
Dernière édition par Jean-Pierre le 09 Mai 2012 21:48, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:47

oui jean-pierre l'important c'est de tomber sur un vendeur sérieux
mais les frais de douane ça ce négocie :mdr: :ane:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:21

patriceonkyo a écrit:
flo-2b a écrit:Petite question Patrice, mon colis est parti du Japon, hier, comment je sais qu'il est arrivé à Paris? La douane me contact? Comment je continue à le tracker en France?


Je n'avais aucune expérience concernant une commande à l'étranger ou sur Ebay, mon colis à été bloqué en douane, et j'ai reçu mon casque 9 jours après l'avoir commandé...
En fait grâce au suivi international, tu peux suivre le colis, ainsi tu sais immédiatement si le colis est bloqué à Roissy, de la tu contacte immédiatement le vendeur pour lui demander la facture (en respectant la coutume, c'est le terme qu'il emploie), tu envoi le pdf à chronopost ou la douane (je sais plus, mais Speed te répondra mieux que moi), et le lendemain, le colis partira chez toi, j'ai réglé 35 euro (compris dans la somme totale de 450 euro) de douane à Chronopost, lors de la livraison :idee: ...

Patrice :wink:

J'en ai payer 110€ :evil:
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:22

Absolument, moi par exemple, avec notre vendeur fétiche, mon casque à été bloqué 1 journée, et 35 euro de douane, c'est pas la mort...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:27

Les frais de douanes se payent bien à la réception?
Un mail à Chronopost suffit à expliquer qu'on les accepte, en leur envoyant la facture pour qu'ils envoient le colis à domicile?
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:25

flo-2b a écrit:Les frais de douanes se payent bien à la réception? oui au chauffeur pour chronopost
Un mail à Chronopost suffit à expliquer qu'on les accepte, en leur envoyant la facture pour qu'ils envoient le colis à domicile?
oui a ddouane@chronopost.fr
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message