Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 08 Nov 2016 12:00

Yellow Leader a écrit:Oui ... mais ça le fait aussi avec 2 casques japonais sur la même base puisque le volume se règle directement sur ledit casque.

:wink:



+1
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:47

sonata31 a écrit:J'ai testé le tout branché sur l'ampli : le problème c'est que l'on a le son dans le casque et sur les enceintes
Si on éteint l'ampli, comment sélectionner la source ? on se retrouve avec le problème que j’évoquai plus haut


Normalement, tu ne devrais pas avoir le son sur l'ampli et dans le casque...
Quand l'ampli est allumé, il ne laisse pas sortir le son par la prise HDMI, donc pas de son dans le casque.
(Par contre, si tu utilise la sortie optique, la c'est possible)
Dans le menu passtrough de l'ampli, certains amplis possèdent une fonction d'auto sélection de source et donc basculent automatiquement la source quand elle est allumée
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:49

CQFD

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:08

Désolé de vous redemander pour le cablage.
Mais j aimerais etre sur du branchement.
Je vais bientot recevoir le mien en version jap 2 casques ( j ai trouvé une bonne occaz)
Bref.

Je pense connecter la base sur le hdmiout de l ampli ( donc entre l ampli et la tv)
Ca me permettra de garder la selection de source comme actuellement ( via la telecommande de l ampli)
Le tout sera branché en hdmi passthrough activé
Mes questions sont:

Pour avoir le son dans le casque et pas sur la tv ni sur les hp de l ampli:
Faudra t il mettre la tv en mute?
Faudra t il mettre l ampli en off ?
Faudra t il faire un reglage sur l ampli (mode pure direct) afin que le casque ne reçoive pas un signal deja transformé en 5.1 par l ampli?

Pour avoir le son que sur les hp de la tv que faudra t il faire?


D avance merci a vous!
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2016 7:26

- Si ton ampli est passthrough, tu peux l'éteindre après avoir choisi ta source
- Mettre "OFF" pour la sortie "TV out" dans le menu de la base
- Voir la première réponse
- Oui à mon avis c'est mieux

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Nov 2016 15:41

romainclermont a écrit:
sonata31 a écrit:J'ai testé le tout branché sur l'ampli : le problème c'est que l'on a le son dans le casque et sur les enceintes
Si on éteint l'ampli, comment sélectionner la source ? on se retrouve avec le problème que j’évoquai plus haut


Normalement, tu ne devrais pas avoir le son sur l'ampli et dans le casque...
Quand l'ampli est allumé, il ne laisse pas sortir le son par la prise HDMI, donc pas de son dans le casque.
(Par contre, si tu utilise la sortie optique, la c'est possible)
Dans le menu passtrough de l'ampli, certains amplis possèdent une fonction d'auto sélection de source et donc basculent automatiquement la source quand elle est allumée


Je précise que j'ai le son dans l'ampli et le casque quand j'utilise le casque et que l'ampli est allumé
L'ampli utilisé est la barre de son Yamaha YSP-2500
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:55

Le "soucis" viens peut être de ta barre de son, alors que (je pense) tous le monde ici pensais que tu avais un "vrai" ampli...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:25

kurtkiller a écrit:Le "soucis" viens peut être de ta barre de son, alors que (je pense) tous le monde ici pensais que tu avais un "vrai" ampli...


Elle se différencie en quoi d'un "vrai" ampli ?
3 HDMI en entrée, une HDMI compatible ARC en sortie
Elle décode tous les formats audio 8 canaux 32-192khz jusqu'à 24 bits, tous les formats hormis l'Atmos
En vidéo elle supporte le 3D
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:44

sonata31 a écrit:
kurtkiller a écrit:Le "soucis" viens peut être de ta barre de son, alors que (je pense) tous le monde ici pensais que tu avais un "vrai" ampli...


Elle se différencie en quoi d'un "vrai" ampli ?
3 HDMI en entrée, une HDMI compatible ARC en sortie
Elle décode tous les formats audio 8 canaux 32-192khz jusqu'à 24 bits, tous les formats hormis l'Atmos
En vidéo elle supporte le 3D


Dans ce cas là, tu as de la chance, car certain souhaiterait avoir cette fonctionnalité,.,
De manière personnelle, je ne comprends pas pourquoi ton ampli se comporte comme ça...
Tu confirmes que toutes tes sources sont branchés en HDMI et que rien n'est branché sur la prise optique ?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:57

romainclermont a écrit:
sonata31 a écrit:
Elle se différencie en quoi d'un "vrai" ampli ?
3 HDMI en entrée, une HDMI compatible ARC en sortie
Elle décode tous les formats audio 8 canaux 32-192khz jusqu'à 24 bits, tous les formats hormis l'Atmos
En vidéo elle supporte le 3D


Dans ce cas là, tu as de la chance, car certain souhaiterait avoir cette fonctionnalité,.,
De manière personnelle, je ne comprends pas pourquoi ton ampli se comporte comme ça...
Tu confirmes que toutes tes sources sont branchés en HDMI et que rien n'est branché sur la prise optique ?


Le schéma qui fait qu'ampli et casque ont le son simultanément quand j'écoute au casque
Image

Le schéma que j'utilise en ce moment, mais qui m'oblige à activer le processeur du casque pour changer l'entrée
Image
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Nov 2016 7:24

C'est on ne peut plus logique et c'est ce qu'on disait pour le branchement de la base avant ou après l'ampli.

Choisir il te faut jeune écouteur casquiesque. À ta préférence tu dois te fier.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Nov 2016 8:04

sonata31 a écrit:
kurtkiller a écrit:Le "soucis" viens peut être de ta barre de son, alors que (je pense) tous le monde ici pensais que tu avais un "vrai" ampli...


Elle se différencie en quoi d'un "vrai" ampli ?
3 HDMI en entrée, une HDMI compatible ARC en sortie
Elle décode tous les formats audio 8 canaux 32-192khz jusqu'à 24 bits, tous les formats hormis l'Atmos
En vidéo elle supporte le 3D


Ce n ai qu'une supposition, d'où le peut être. Je ne connais pas ta barre de son donc je ne t'aiderais pas sur ce point
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2016 10:12

je ne comprends toujours pas pourquoi tu as le son dans le casque est sur la BDS en utilisant l'exemple de connexion 5.
Cela signifie que si tu ne mets pas la base du casque, tu as le son sur la BDS et sur la TV? (et donc que tu dois baisser le son de ta TV sinon tu as les 2 en même temps)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2016 10:32

romainclermont a écrit:je ne comprends toujours pas pourquoi tu as le son dans le casque est sur la BDS en utilisant l'exemple de connexion 5.
Cela signifie que si tu ne mets pas la base du casque, tu as le son sur la BDS et sur la TV? (et donc que tu dois baisser le son de ta TV sinon tu as les 2 en même temps)


Je n'agit jamais sur le son de la TV, il est à zéro, le volume est uniquement commandé par l'ampli (grace à l'ARC) quand j'écoute uniquement sur la barre de son
Quand j'écoute sur le casque le son dans le casque est commandé par le casque
Dans l'exemple 5 comment faire savoir à la barre de son que l'on écoute sur le casque ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:53

je persiste...
Pour faire les essais, débranche les fibres optiques
Si tu mets par ex un BR : on est d'accord que :
BR --> BDS --> base Sony --> TV
tu ne dois pas avoir de son dans le casque...
tu fais pareil sans la base Sony --> tu ne dois pas avoir de son sur la TV
Normalement, tu ne dois pas baisser le son de ta télé quand tu regardes une source branchée en HDMI (et heureusement, sinon, ça ne vraiment pas pratique)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message