Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 14 Avr 2017 18:01

Bon, je me suis fait une séance hier soir avec quelques tests, non concluants au départ (2.0), puis ensuite, en réinitialisant les réglages, j'ai réussi à avoir du son HD ... et c'est vrai que c'est impressionnant !
J'ai maté X Men - Days of the future past. Ca rend très bien ...
C'est déstabilisant au départ par rapport à mon Philips, car comme cela a déjà été dit, on ne localise pas les sons précisément, mais c'est une immersion ... mais c'est super agréable !!!
Je vais continuer ce soir avec d'autres visionnages !
Merci encore pour votre aide.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2017 18:32

Tu as activé le mode "Cinéma" ? Il faut s'y habituer comme pour tout, mais c'est l'idéal pour les films !

Rico76 a écrit:C'est déstabilisant au départ par rapport à mon Philips, car comme cela a déjà été dit, on ne localise pas les sons précisément, mais c'est une immersion ... mais c'est super agréable !!!


C'est étonnant puisque au contraire j'arrive bien à localiser les sons, comme un hélico qui fait le tour par exemple, des tirs de canons ou d'obus de tout cotés où l'on aurait tendance à tourner la tête (quand on est pas habitué), des bruits de pas à l'étage comme dans le film d'horreur Annabelle ou j'arrivais précisément à discerner d'où provenait les sons chez moi sur mon plafond (effrayant) :mdr: , peut-être une habitude...
Il donne une autre dimension aux films, on les redécouvre sans réveiller tout le monde :ane:

un com d'Amazon:
Grand amateur de home-cinéma et de bon son bien localisé, j'ai acheté ce casque en complément de mon système 7.1 pour pouvoir continuer à avoir un son de qualité une fois la famille couchée...
...Au niveau son, aucune surprise étant donné la marque et le tarif, c'est du très bon. Des niveaux bien équilibrés, des basses puissantes et très "viscérales", façon salle de cinéma.
La localisation du son est juste surprenante, même si le "9.1" est peut être un peu trop marketing, mais le son est extrêmement précis, et on ne sent pas de "saut" entre deux positions du son. Sur Gravity ou la caméra fait de longs tours à 360 c'est particulièrement flagrant. L'avantage du décodeur et de l'hdmi se fait clairement sentir comparé à un simple casque stéréo, on peut vraiment sentir du son à 360 degrés avec la bonne source.


@+ et bonnes séances ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Avr 2017 19:07

Rico76 a écrit:Et depuis la dernière mise à jour, mon Shield ne renvoie plus de Passthrough ... Juste de la stéréo ...


Là aussi on peut t'aider: Nvidia Shield Android TV 7.0 ou je peux te conseiller en MP si tu veux.

C'est bien dommage alors qu'elle sort tous les sons en Passthrough, généralement ce n'est que quelques réglages.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Avr 2017 20:46

Poilut,
ce que je veux dire, c'est que là, c'est beaucoup plus "lissé", plus enveloppant, alors que sur mon Philips, c'était plus localisé ... Donc, oui, c'est juste une question d'habitude.
J'ai mis le même réglage que beaucoup ici, Cinema + Neo X ...
Je pense que la bande son de X Men Days for the future past n'était pas très marquée ...
Je vais me tester d'autres films ce soir ... En plus, ma femme est partie bosser il y a 5 mn, et mes enfants sont en vacances avec mes beaux parents ... Donc nickel !!! :mdr:
En fait, j'ai un souci de Passthrough avec la Shield, mais à priori juste avec mon ampli Pioneer VSX 924. Avec le casque, ça a l'air de marcher ...
Faut que je réessaye avec la PS4 et mes BR, car même en Bitstream, j'avais du 2.0 ... mais c'était avant que je ne réinitialise l'ampli aux paramètres de base ...
Je vous tiendrai au courant de mon avancée ... :wink:
Et merci pour ton lien, Poilut, mais je le suis aussi ... et pour ta proposition d'aide ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2017 21:15

Alors une bonne soirée solo en perspective :mdr:
Moi c'était hier soir avec les pots, sans femmes et bambinos, mais à l'extérieur :mdr:

Bonne soirée :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Avr 2017 22:05

Rico76 a écrit:Poilut,
ce que je veux dire, c'est que là, c'est beaucoup plus "lissé", plus enveloppant, alors que sur mon Philips, c'était plus localisé ... Donc, oui, c'est juste une question d'habitude.
J'ai mis le même réglage que beaucoup ici, Cinema + Neo X ...
Je pense que la bande son de X Men Days for the future past n'était pas très marquée ...
Je vais me tester d'autres films ce soir ... En plus, ma femme est partie bosser il y a 5 mn, et mes enfants sont en vacances avec mes beaux parents ... Donc nickel !!! :mdr:
En fait, j'ai un souci de Passthrough avec la Shield, mais à priori juste avec mon ampli Pioneer VSX 924. Avec le casque, ça a l'air de marcher ...
Faut que je réessaye avec la PS4 et mes BR, car même en Bitstream, j'avais du 2.0 ... mais c'était avant que je ne réinitialise l'ampli aux paramètres de base ...
Je vous tiendrai au courant de mon avancée ... :wink:
Et merci pour ton lien, Poilut, mais je le suis aussi ... et pour ta proposition d'aide ...


Je pense que tu veux dire que les sons étaient moins spatialisés qu'avec le Sony et tout dépens aussi du réglage que tu as fait sur le Philips était il vraiment en mode 5.1, car si le réglage du casque n'est pas bien fait ca donne le son d'un casque normal avec le son semblant venir de la tête, très désagréable d'où l''intérêt d'un casque qui spatialise même avec un son mono

Avec le sony si tu appuie plusieurs fois sur la touche" Effect" du boitier jusqu'à que plus rien ne soit affiché sur le devant du boitier, tu as un son non spatialisé comme avec casque normal .

Les 2 diaphragmes du casque Philips étaient aussi plus petit donnant un son plus étriqué .

C'est ce que j'ai constaté avec les casques que j'ai eu, plus les diaphragmes sont grands plus le son est dynamique !

Perso je préfère mon Casque 5.1 Pionner, il est bien plus neutre et naturel pour les piste son mono et même stéréo !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Avr 2017 2:39

Je trouve que le son sur le Philips était moins homogène que sur le Sony.

Je viens de regarder X Man Apocalypse, et sur les scènes de baston, wow !!! Les basses sont puissantes ... et les vibrations, c'est énorme !

En fait, je vais encore avoir deux soirées comme ça ... Faut que j'en profite !!!
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:08

En voilà un homme heureux !!!!!!

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:45

Un de plus qui n'as qu'une hâte....QUE SA FEMME SE COUCHE POUR JOUIR EN SOLO :mdr: :mdr: :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:39

Hello à tous, je vois que les participants à ce forum sont fidèles :) Ca doit être le seul forum sur lequel je retourne régulièrement tellement je suis heureux des 2 HW700DS que j'ai acheté grâce à 1 forum. Donc merci à tous :lol: .
Petite question : à votre avis, quel est le meilleur réglage d'effet à mettre sur des films d'action de type Marvel ?
Eric
cinetrack
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:41

Et ouais, Yellow Leader et Kurtkiller ... :bravo:
Pour l'instant, j'ai branché l'ampli du casque en sortie de ma source directement ...
Je vais tester en le mettant en sortie de mon ampli, pour que ce soit plus pratique, mais je me demande ce que ça va donner, avec le souci que j'ai depuis la dernière mise à jour de ma Shield, qui fait que le Passthrough ne fonctionne plus avec mon ampli Pioneer ...
A suivre ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:40

Bon, je viens de brancher l'ampli du casque en sortie de mon ampli Pioneer ... et je ne chope que du LPCM, donc déjà décodé, et du coup, en stéréo ... Faut que je regarde les réglages du Pioneer ...
Du coup, j'ai foutu le casque en sortie directe de mon Freebox Player et ... la claque !!!
J'ai mis le BR de The amazing Spiderman - Le destin d'un héro, en DTS-HD MA ... J'en suis encore sur le cul !!! J'ai pris la pleine mesure des capacités du casque, là ! Du coup, j'ai testé aussi avec un mkv, celui d'Avengers 2, et même chose !
Je suis donc un nouveau membre des fans absolus du HW700DS ... :ohmg:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 15 Avr 2017 18:36

Pour les séances en solo avec le casque, si en plus tu lui adjoints un Buttkicker, alors c'est.....le Nirvana. :)
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2017 18:37

Alleluia !

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Avr 2017 0:22

Comme tu dis ! :lol:
Pour le byttkicker, je pense que je verrai éventuellement ça plus tard, car ma femme ferait la gueule ... :oops:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message