Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 25 Juil 2017 1:48

clubber92 a écrit:Merci vivement de ton retour, l'article de Capital était très intéressant, je ne prendrai pas l'extension de garantie.
Concernant mon branchement, je voudrai vraiment ne pas avoir à refaire mon cablage et prefererai placer le boitier entre mon ampli à priori et la TV cela fonctionnera ? uniquement avec les cables HDMI?
Je pourrai passer des enceintes vers le casque facilement ?

Merci pour votre aide à tous


Mon ampli n'étant pas passtrough , je ne pourrais rien dire dans ce cas de figure.

L'ampli du casque est branché sur le gros ampli et quand le casque est éteins l'ampli avec les enceintes prennent le relai.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:21

Alors, tu laisse tout ton câblage comme il est.
Ne passe pas sur câbles optique car comme dis avant tu va perdre le hd..
Pour switcher sans contrainte il faut que ton ampli soit passtrough. Et le tour est joué. Ampli allumé,son dans les enceintes et quand seul le casque est allumé et bien tu te fais plaisir tout seul :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:49

Sinon, j'ai jamais essayé mais essaie avec des splitters hdmi sur chaque source. 1 out pour l'ampli et un out pour le casque
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:11

Salut à tous,

perso, j'ai des splitters HDMI sur mes sources (Nvidia Shield, Freebox et PS4) pour brancher d'un côté sur la base du casque et de l'autre sur l'ampli.
Ca marche nickel, mais le point négatif est que je n'ai pas à l'écran l'affichage des infos du casque ...

Faut que je reteste en sortie de l'ampli, car quand j'avais essayé, j'avais encore mes câbles HDMI qui ne laissaient pas passer la HD audio ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:18

Y a aucun intérêt à avoir des splitters si vos amplis sont passthrough ...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:32

Oui, mais quand j'ai fait mes tests au départ, je n'avais pas de son dans le casque ...
Depuis, je me suis rendu compte que mes câbles HDMI étaient en cause.
Il faut donc que je reteste en mettant le casque directement en sortie de l'ampli.
Normalement, mon ampli est passthrough (Pioneer VSX924)
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:56

J'ai cablé l'optique en sortie de ma TV mais également le HDMI qui part du HDMI out du DSP vers la TV.
Est-ce bon ainsi?
Je ne sais pas si mon VT60 est compatible HDMI Arc, qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que cela m'apportera? :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:20

Merci vivement de ton retour, l'article de Capital était très intéressant, je ne prendrai pas l'extension de garantie.
Concernant mon branchement, je voudrai vraiment ne pas avoir à refaire mon cablage et prefererai placer le boitier entre mon ampli à priori passtrough et la TV cela fonctionnera ? uniquement avec les cables HDMI?
Je pourrai passer des enceintes vers le casque facilement ?

Merci pour votre aide à tous

Tu as 2 possibilités :
- Soit tu branche la base entre tes sources et l'ampli
- Soit tu branche la base entre ton ampli et la TV

Si tu ne veux pas tout débrancher et rebrancher, le plus simple est la seconde solution.

Dans le 1° cas, le choix casque ou enceintes sera automatique. Par contre tu sera obligé d'allumer la base pour sélectionner la source désirée et de l'éteindre si tu veux les enceintes. Sauf bien sûr si lors de la dernière écoute c'était déjà la même.

Dans le 2° cas, tu aura les enceintes en allumant l'ampli simplement. Tu aura le casque en l'allumant aussi simplement, à condition que ton ampli soit bien passthrough. Pour la sélection de la source, je te dirige vers ta notice d'ampli. Je ne sais pas si il faut l'allumer, sélectionner puis éteindre ou pas. Je ne connais pas.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:49

kurtkiller a écrit:Alors, tu laisse tout ton câblage comme il est.
Ne passe pas sur câbles optique car comme dis avant tu va perdre le hd..
Pour switcher sans contrainte il faut que ton ampli soit passtrough. Et le tour est joué. Ampli allumé,son dans les enceintes et quand seul le casque est allumé et bien tu te fais plaisir tout seul :siffle:


Merci kurtkiller ! excellente nouvelle !
je laisse donc les sources sur l'ampli et lui je le branche non plus à la TV mais au boitier puis je branche le boitier à la TV. J'ai bien compris?
c'est fou seul ce casque permettre ca :)
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:55

Yellow Leader a écrit:
Merci vivement de ton retour, l'article de Capital était très intéressant, je ne prendrai pas l'extension de garantie.
Concernant mon branchement, je voudrai vraiment ne pas avoir à refaire mon cablage et prefererai placer le boitier entre mon ampli à priori passtrough et la TV cela fonctionnera ? uniquement avec les cables HDMI?
Je pourrai passer des enceintes vers le casque facilement ?

Merci pour votre aide à tous

Tu as 2 possibilités :
- Soit tu branche la base entre tes sources et l'ampli
- Soit tu branche la base entre ton ampli et la TV

Si tu ne veux pas tout débrancher et rebrancher, le plus simple est la seconde solution.

Dans le 1° cas, le choix casque ou enceintes sera automatique. Par contre tu sera obligé d'allumer la base pour sélectionner la source désirée et de l'éteindre si tu veux les enceintes. Sauf bien sûr si lors de la dernière écoute c'était déjà la même.

Dans le 2° cas, tu aura les enceintes en allumant l'ampli simplement. Tu aura le casque en l'allumant aussi simplement, à condition que ton ampli soit bien passthrough. Pour la sélection de la source, je te dirige vers ta notice d'ampli. Je ne sais pas si il faut l'allumer, sélectionner puis éteindre ou pas. Je ne connais pas.

:wink:


Merci Yellow Leader pour cette synthèse precise :)
La seconde solution me semble la plus simple et evite d'avoir le boitier du casque en permanence !

Pour la saelection de la source j'ai tout automatisé avec des activités sur la telecommande harmony ca change la vie :bravo:
J'espere que mon apli est bien passtrough par contre :grr: marantz NR1604 qui n'est plus tout jeune :(
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2017 6:18

Si il n'est pas passthrough, il suffit juste de l'allumer et de laisser le volume à 0.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Juil 2017 6:51

Yellow Leader a écrit:Si il n'est pas passthrough, il suffit juste de l'allumer et de laisser le volume à 0.

:wink:


La, je ne suis pas d'accord, yellow leader...

En laissant l'ampli allumé, il n'y a que la vidéo qui sort de l'ampli
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:46

romainclermont a écrit:
Yellow Leader a écrit:Si il n'est pas passthrough, il suffit juste de l'allumer et de laisser le volume à 0.

:wink:


La, je ne suis pas d'accord, yellow leader...

En laissant l'ampli allumé, il n'y a que la vidéo qui sort de l'ampli


Je viens de fouiller dans les menus et plus particulièrement dans les options HDMI. Tout est bon jai activé le passtrough et ai testé la fonction cest parfait. Ya pu qu'à attendre mon cadeau d'anniversaire :siffle:
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:23

romainclermont a écrit:
Yellow Leader a écrit:Si il n'est pas passthrough, il suffit juste de l'allumer et de laisser le volume à 0.

:wink:


La, je ne suis pas d'accord, yellow leader...

En laissant l'ampli allumé, il n'y a que la vidéo qui sort de l'ampli

Le son ne sort pas par les HDMI avec la vidéo ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Juil 2017 20:29

Le son et la vidéo arrivent à l'ampli par la prise hdmi, si l'ampli est allumé, il garde le son et ne laisse ressortir que la vidéo. Si l'ampli est éteint et qu'il est passthrough, il laisse ressortir le son et la vidéo.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message