Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 21 Nov 2017 19:32

Eartman a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous un duplicateur de signal qui puisse me dupliquer la sortie hdmi 2.0 de la ps4 vers ma tv 4k et vers la base du Sony MDR-HW700DS sans que cette dernière n'indique à ma ps4pro de repasser en hdmi 1.4. Cela me permettra d'avoir un son HD et une image 4k hdr. Merci.


Bonjour,
J'allais poser exactement la même question. Mon problème est sensiblement pareil, sauf que je voudrais mettre ma Xbox one X et ma box Zidoo X9S. je pense avoir trouvé le bon splitter sur Amazon, du moins un acheteur a l'air satisfait. C'est celui-ci:

https://www.amazon.fr/S%C3%A9parateur-S ... dpSrc=srch

Le commentaire de l'acheteur :
Seul problème qu'il m'a fallu résoudre : télé 4K HDR Sony, donc HDMI 2.0a. Le récepteur ne répond malheureusement pas à cette norme (1.3 ou 1.4). Pour connecter mon NUC, pas de problème : il dispose de 2 sorties HDMI/DP, donc une part sur la télé et l'autre sur le récepteur. Idem pour mon lecteur Blu-ray 4K qui dispose lui de 2 sorties HDMI clairement identifiées AUDIO et VIDEO pour pallier ce genre de problème. Par contre, pour ma box Android (Zidoo X9S), elle ne dispose que d'une seule et unique sortie HDMI 2.0a. Vu que le SPDIF ne sort pas de multi channel, j'ai cherché un splitter HDMI qui fonctionnerait en 4K HDR. Commandé 5 modèles différents, tous clamant haut et fort compatible 4K dans la description, mais au final, un seul et unique qui fonctionne comme espéré en envoyant correctement un signal 4K HDR à la télé et un autre au récepteur, le modèle Cablesson 1x2 HDMI 2.0 Splitter 2.0 avec EDID (18G) (cherchez le numéro ASIN B06WV7HVLZ sur amazon.fr).


Si vous pensez que c'est le bon splitter, dans mon cas, je dois en prendre 2?

Merci d'avance.
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:15

Je me réponds, le commentaire de l'acheteur à disparu... Probablement quelqu'un qui fréquente ce forum, donc produit à éviter! :evil:
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:56

Bonjour a tous
j'ai un soucis avec ce casque
j'ai une Tv pana 55ez 950 branche en arc avec splitter a une focal dimension et a ce casque
Le probleme est que je n'arrive pas a recuperer le son en multi Ch uniquement en 2ch (que ce soit avec ou sans le splitter) de mes source (nvidia shiel xbox one s et ps4 pro)
et si je passe par le boitier je perd le hdr et le 60 hz
des idées?
BobKelso
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Juil 2017 22:20
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:56

Bon, moi pas de problème de connexion (même s'il faudra peut-être que j'en essaie d'autres - via l'ampli notamment par exemple -), mais gros problème de rendu par contre que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer pour l'instant (je passe par un PC ceci dit - et VLC -, ce qui est un peu différent de la plupart des utilisateurs je pense).
Alors j'ai bien le son en DTS HD et tout mais si le son est bien clair, j'ai aucun effet de relief, j'ai l'impression d'avoir un casque stéréo sur les oreilles. Par contre truc bizarre, quand je modifie les réglages avec VLC et que je passe en LPCM, j'ai un bel effet de spatialisation et enfin ça me procure des émotions. Le son sur les voix fait un peu "casserole" comme ça (pour caricaturer vite fait), mais on a vraiment les sensations cinéma, avec vibrations sur les graves (quasi tout le temps sur les gros films - j'ai testé avec Ghost of Mars en DTS-HD -), etc. Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai les voix qui tirent à gauche (sur l'oreille de gauche). Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment et comment remédier à ce problème de décalage de "l'enceinte" centrale ?
Quand je passe avec windows de 5.1 et 7.1 je sens bien la différence aussi (ce qui n'est pas le cas quand je suis vraiment en HD pur).
Vraiment bizarre, faudra que je vois éventuellement pour tester chez un pote avec un lecteur blu ray quand même aussi. Peut-être le fait que le son transite par la carte graphique, où je ne sais quel réglage qui coince.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:09

Le mieux est quand même de faire des testes avec une vraie source dediee et non des fichiers piratés téléchargé illégalement ...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:21

Oui je comprends (un peu) ce que tu veux dire, même si c'est du non compressé à priori. Ce qu'il faut vraiment c'est que je test avec une platine blu ray.
Le son est top quelque part, mais ça ne me convient pas en fait (trop propre quelque part, je sais pas trop comment définir ça). Je viens de regarder 47 meters down ( (je suis même passé à MPC HC même pour l'occasion), et même si c'est impressionnant quelque part par la qualité, la puissance et la clarté du son, ça ne me procure aucune sensation. Peut-être tout simplement pas fait pour moi (et puis les films plus d'ambiance sont peut-être moins fait pour ce genre de casque, faut que ça bombarde quoi).
Mais bizarrement, là je réessaie avec ma bande son de Ghost of Mars, et il n'y a pas à chipoter en LPCM c'est bien meilleur (déjà encore plus costaud niveau rentre dedans et plus constant - plus bourrin, moins précis, mais plus efficace quand même à mon sens -) et le son des voix a bien plus de "reverb" (même si c'est la bande son du film à la base qui veut ça aussi). J'ai juste ce problème de déportation de la centrale sur la gauche, c'est dommage. Bon ouai, après c'est peut-être un peu cette bande-son...
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 24 Nov 2017 2:36

kurtkiller a écrit:Le mieux est quand même de faire des testes avec une vraie source dediee et non des fichiers piratés téléchargé illégalement ...


Je ne comprends vraiment pas ta réponse...
Il te parle de son ressenti audio (ce qui est plutôt rare car d’habitude on réclame des réglages sans avoir écouté) et tu lui donnes une leçon de morale sur la provenance de ses sources...
Il est où le rapport avec la qualité audio?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:57

Tout le monde ne télécharge pas correctement et se retrouve avec des fichiers dis "dts hd" alors qu en faite il n en ai rien... le fais de le faire avec une vraie source là au moins quand cest dts hd c'est dts hd :wink: apres il est vrai que j en profite pour passer un message contre le piratage :oldy:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2017 11:09

brownsrequiem a écrit:Oui je comprends (un peu) ce que tu veux dire, même si c'est du non compressé à priori. Ce qu'il faut vraiment c'est que je test avec une platine blu ray.
Le son est top quelque part, mais ça ne me convient pas en fait (trop propre quelque part, je sais pas trop comment définir ça). Je viens de regarder 47 meters down ( (je suis même passé à MPC HC même pour l'occasion), et même si c'est impressionnant quelque part par la qualité, la puissance et la clarté du son, ça ne me procure aucune sensation. Peut-être tout simplement pas fait pour moi (et puis les films plus d'ambiance sont peut-être moins fait pour ce genre de casque, faut que ça bombarde quoi).
Mais bizarrement, là je réessaie avec ma bande son de Ghost of Mars, et il n'y a pas à chipoter en LPCM c'est bien meilleur (déjà encore plus costaud niveau rentre dedans et plus constant - plus bourrin, moins précis, mais plus efficace quand même à mon sens -) et le son des voix a bien plus de "reverb" (même si c'est la bande son du film à la base qui veut ça aussi). J'ai juste ce problème de déportation de la centrale sur la gauche, c'est dommage. Bon ouai, après c'est peut-être un peu cette bande-son...


Ce qu'il faut avant tout, c'est vérifier ce que le casque affiche comme source Audio lu !
"j'ai testé en DTS-HD" le casque doit afficher du DTS-HD, si la sortie audio est bien configurée.

Tu peux tester ceux-là: http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Nov 2017 13:16

Je remet la tof' :
Image

J'en viens vraiment à penser tout simplement que ce casque n'est pas fait pour moi.
Il n'y a que sur la bande son de Ghost of Mars (avec le son en LPCM décalé à gauche et les voix un peu nasillarde, en retrait, avec beaucoup de réverb' pour laquelle j'ai un peu plus la banane - donc la version pirate est mieux que l'originale ? :hein: -).
Après je fais visiblement parti de la minorité, tant mieux pour vous, tant pis pour moi. Le rendu que j'ai en home-cinéma, même avec du son compressé, même à bas volume me procure tellement plus de sensations que c'est une véritable corvée pour moi de devoir écouter au casque.
Je ne m'en servirais que pour les gros blockbusters d'action, pour les films d'ambiance, c'est peine perdue je pense.

PS: oui j'ai fait ces démos déjà, et pareil, rien de décoiffant à mon sens (même en Dolby Atmos en passant par MPC)
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 24 Nov 2017 14:35

Prometheus au casque en monumental dans les scènes sombre avec des petits bruits à droite à gauche sans pour autant explosé de partout
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:09

brownsrequiem a écrit:Je remet la tof' :
Image

J'en viens vraiment à penser tout simplement que ce casque n'est pas fait pour moi.
Il n'y a que sur la bande son de Ghost of Mars (avec le son en LPCM décalé à gauche et les voix un peu nasillarde, en retrait, avec beaucoup de réverb' pour laquelle j'ai un peu plus la banane - donc la version pirate est mieux que l'originale ? :hein: -).
Après je fais visiblement parti de la minorité, tant mieux pour vous, tant pis pour moi. Le rendu que j'ai en home-cinéma, même avec du son compressé, même à bas volume me procure tellement plus de sensations que c'est une véritable corvée pour moi de devoir écouter au casque.
Je ne m'en servirais que pour les gros blockbusters d'action, pour les films d'ambiance, c'est peine perdue je pense.

PS: oui j'ai fait ces démos déjà, et pareil, rien de décoiffant à mon sens (même en Dolby Atmos en passant par MPC)


Pourquoi ne pas:
1-l’échanger en garantie
2-le tester chez un ami (plutôt le faire tester par un ami pour ne pas reproduire l’éventuel erreur que tu aurais faites )

Même si le casque ne te convient pas, chose qui est compréhensible, nous n’avons pas la même perception / tolérance aux aigues grave ou même a la mousse ou l’arceau, il serait dommageable que tu reste sur cet échec qui va se transformer pour toi en dégoût :(
Je me suis commandé le miens suites aux avis de ce post mais pas encore testé .
Je te donne donc ce que je ferais dans ton cas car il m’est arrivé de m’énerver auprès de matériel mais qui au final était une erreur/incompréhension de ma part et une tierce personne apporte un nouveau regard
Courage
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 26 Nov 2017 1:49

final countdown... i want to break free... => :o
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:35

Bonjour,

J’ai une Apple TV 4K que je raccorde à la base Sony qui elle est raccordé à ma tv mais avec cette manip je perd la 4K HDR et si je branche l’apple TV à la télé et la base Sony en passtrought la j’ai bien la 4K HDR mais pas le son dts HD master ou le Dolby true Hd.

Quelqu’un aurait une solution à cela ??? J’ai lu le spliter HDMI mais comment être sûr que cela marche et que le flux vidéo ne sera pas envoyé par la base ?

Très bonne journée à tous!
Bibil10
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2017 14:18
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:38

@Bibil,

L'Apple TV se branche en entrée du splitter, et en sortie, tu vas sur le casque et sur la TV par deux câbles différents.

C'est donc bien l'Apple TV qui enverra le signal à la TV ...

Reste ensuite à trouver un splitter qui fonctionne parfaitement avec la 4k HDR. Malheureusement, je ne peux t'aider pour ce choix car je n'ai pas de 4k chez moi ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message