Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 03 Jan 2018 17:43

foxneil a écrit::ane:


J'ai trouvé quelque infos, début 2016 la console ne prenait pas en charge le son HD .

C'est début 2017 qu'une mise a jour que la console a pu sortir du Bitstream, et ça ne fonctionnait pas toujours vu des messages sur le web
Dernière édition par jhudson le 03 Jan 2018 18:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:45

HaHa !
ok...Vu sur un site video

En clair, il n’y a pas de limitation hardware qui empêcherait d’ajouter le Bitstream audio HD, donc un firmware peut apporter cette fonction à la Xbox One S. Il précise que ce n’est qu’une question de temps, mais que ce sera fait et que c’est même l’une des priorités. Certains diront que le Bitstream n’est pas forcément important, qu’en sortant en LPCM c’est tout aussi bien. C’est vrai, car effectivement que ce soit fait par la Xbox One S ou l’amplificateur, un flux audio HD binaire (DTS-HD, TrueHD) sera de toute façon décodé en LPCM par un DSP et il n’y a aucune perte de qualité puisque le LPCM est un format non compressé et les DTS-HD et TrueHD sont des codecs lossless. Cependant, pour les flux DTS:X ou Dolby Atmos 7.1.4, si on fait le décodage LPCM en amont, donc ici depuis la Xbox One S, seul le noyau DTS-HD ou TrueHD sera décodé en LPCM 7.1, mais les effets 3D (Audio Objects) seront tout simplement ignorés.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:45

jhudson a écrit:
foxneil a écrit::ane:


J'ai trouvé quelque infos début 2016 la console ne prenait pas en charge le son HD .

C'est début 2017 qu'une mise a jour que la console a pu sortir du Bitstream, et ça ne fonctionnait pas toujours vu des messages sur le web


Ha bah en même temps =)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:06

Merci de vos réponses, je ne suis pas sujet à un problème spécifique à mon équipement ce qui en soi n'est déjà pas une mauvaise chose.
Concernant le dolby atmos j'ai craqué et acheté la licence dolby sur xbox one x qui bénéficiait d'une réduction de 20% , après avoir passé quelques heures sur gears of war 4 j'ai trouvé cela très sympa comme rendu avec une spatialisation assez impressionnante au casque.
En espérant que le dolby atmos soit intégré à de plus en plus de jeux, il me semble qu'il n'y en a qu'une petite dizaine environ à l'heure actuelle. Il faudra aussi que je fasse l'essai un de ces jours sur les contenus netflix même si cela suppose de souscrire la version premium de leur forfait...
Juliano5
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:01

Greg. a écrit:
verduro a écrit:Bonjour à tous,

2 petites questions...

J'ai 2 casques européens branchés grâce à un splitter à ma source bluray pour la config.

Je rencontre derniérement des interférences sur les 2 casques (grésillements, coupure d'une seconde avec bip de déconnexion,...). J'imagine que cela peut être dû soit au choix de fréquence (j'avais laissé en auto mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre le 2,4 et le 5), soit à un autre appareil qui fait des interférences avec les casques... Avez-vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu ? J'ai aussi changé mes cables hdmi au cas où mais pas encore testé.

Autre question : je suis en train de regarder la dernière saison de The Walking Dead en bluray et je n'ai que du 2.0 alors que le disque m'annonce du 5.1... Hors, si je mets un bluray classique, ça marche nickel... Une idée ?


Hello j'avais le même problème avec deux bases qui étaient installés l'une sur l'autre...
J'ai réglé le problème en éloignant les deux bases l'une de l'autre. Les mettres côte à côte à réglé le problème.


Good ! Merci Greg, je vais essayer en les éloignant... En effet, elles sont l'une sur l'autre.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:47

Juliano5 a écrit:Merci de vos réponses, je ne suis pas sujet à un problème spécifique à mon équipement ce qui en soi n'est déjà pas une mauvaise chose.
Concernant le dolby atmos j'ai craqué et acheté la licence dolby sur xbox one x qui bénéficiait d'une réduction de 20% , après avoir passé quelques heures sur gears of war 4 j'ai trouvé cela très sympa comme rendu avec une spatialisation assez impressionnante au casque.
En espérant que le dolby atmos soit intégré à de plus en plus de jeux, il me semble qu'il n'y en a qu'une petite dizaine environ à l'heure actuelle. Il faudra aussi que je fasse l'essai un de ces jours sur les contenus netflix même si cela suppose de souscrire la version premium de leur forfait...


Je ne crois pas qu'il faille payer plus pour le Dolby atmos sur netflix, il y a 3 forfaits:
- SD
- 2K
- 4K, et c'est tout

Ma TV connectée n'est pas compatible, donc je ne peux pas en dire plus !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:34

Juliano5 a écrit:Merci de vos réponses, je ne suis pas sujet à un problème spécifique à mon équipement ce qui en soi n'est déjà pas une mauvaise chose.
Concernant le dolby atmos j'ai craqué et acheté la licence dolby sur xbox one x qui bénéficiait d'une réduction de 20% , après avoir passé quelques heures sur gears of war 4 j'ai trouvé cela très sympa comme rendu avec une spatialisation assez impressionnante au casque.
En espérant que le dolby atmos soit intégré à de plus en plus de jeux, il me semble qu'il n'y en a qu'une petite dizaine environ à l'heure actuelle. Il faudra aussi que je fasse l'essai un de ces jours sur les contenus netflix même si cela suppose de souscrire la version premium de leur forfait...


Pourrais-tu nous faire part de ton réglage/Câblage avec le casque Sony ?
Je ne vois pas l’intérêt de l'atmos face au décodeur Sony (test hier soir dont je trouve inférieur au décodeur du boitier).
Thx
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:10

Sujet: Casque SONY MDR-HW700DS

nemekas a écrit:Hello,

Pour ce qui est de l'utilisation sur ordinateur, je crains de n'être d'aucunes utilité, car, je tourne sous mac et sur les macs à part un son en 2.0, c'est pauvre...

Pour ce qui est de l'utilisation en 7.1 de SPMC, j'ai mis un lien plus haut dans ce sujet. Il faut bien elle suivre et après Enjoy ! :love:

Pour en revenir à mes test, j'ai renvoyé le HDFury intégral en Allemagne, ai pris un HDFury avr key ( aussi en Allemagne ), l'ai installé et ::: Enjoy ! :love:

Tout fonctionne impec ! J'ai mis les interrupteurs sur les fonctions qui m'intéressaient, l'ai branché ainsi :

Sortie hdmi console / shield ---> hdmi In HDFury ----> Hdmi out 1 HDFury ----> TV
----> hdmi out 2 HDFury ---> hdmi in 1 casque Sony

Je l'ai branché et hop image ok et son ok multicanal.

Mais vu qu'il n'y a rien de bon du premier coup en ce monde, je dois émettre quand même quelques réflexions:

- Pas de prise secteur pour brancher le HDFury ( je l'ai branché sur un vieux transfo prise de psp 1, et ça chauffe pas mal sur le HDFury )
- Mon HDFury refuse de se connecter avec son l'application android... bizarre
- J'ai de temps en temps un recalage qui se fait au niveau de la tv ( la tv me dit que je suis sur l'hdmi 2 et la résolution ) Why ?

Mais il ya aussi du bien :

- Enfin le son passe par l'hdmi ! Et en multicanal ! :ohmg:
- Ça fonctionne même avec des câbles de plus de 7 mètres enroulés ( pas d'effets de bobinage ) :mdr:
- le son tape bien ( ai maté le 4k de Mad Max Fury Road et wahouu, ça fonctionne au poil, il faut par contre ne pas hésiter à bien monter le son ! )
- 5.1, 7.1, Atmos, tout passe sans sourciller

Voilà Voilà :friend:


Bonjour,

Je me permets de revenir vers toi concernant ce post sus-cité.
Voici mon installation:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => TV OLED Sony 65A1

Je souhaite moi aussi acheter le casque Sony mais l'absence de support du HDR/DV/HLG me bloque.
Est-ce que l'AVRKey est la solution?
Cela me permettrait de faire:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => AVRKey => TV OLED Sony 65A1 + casque Sony
Et le tout sans la perte du HDR/HLG/DV sur la TV?

Par avance merci :)

EDIT: le fait que l'AVRKEY ne gère pas le 4k60Hz 4.4.4 10bits pose-t'il problème pour la qualité HDR/DV/HLG?
EDIT2: je comprends bien que la sortie AVR est une AUDIO + BLANK VIDEO, mais la sortie HDR est-elle BLANK AUDIO + VIDEO ou AUDIO + VIDEO?
Dernière édition par Valiran le 05 Jan 2018 23:35, édité 1 fois.
Valiran
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2015 5:13
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:40

Pourrais-tu nous faire part de ton réglage/Câblage avec le casque Sony ?
Je ne vois pas l’intérêt de l'atmos face au décodeur Sony (test hier soir dont je trouve inférieur au décodeur du boitier).
Thx


Mon boîtier est connecté en hdmi tout comme la xbox one x (port 1 pour décodeur cube canal+, port 2 pour la xbox one x) et dans les paramètres de la console dans la section sortie audio, paramétrage effectué sur dolby atmos headphones avec la case hdmi cochée en dessous.
Après je n'ai pas encore une expérience exhaustive de la chose, sur gears of war 4 dont je viens de finir la campagne solo j'ai trouvé le rendu excellent en gardant à l'esprit que c'est un des rares contenus optimisés atmos, lorsque la source n'est pas optimisée atmos, j'ai tendance à choisir le décodage du boîtier avec effet réglé sur cinema et matrix sur neo.
Il faut que je teste avec assassin's creed origins le mode atmos et comme je l'ai dit précédemment avec netflix.
D'ailleurs pour jhudson, on s'est mal compris je n'ai dit qu'il fallait payer un supplément spécifique atmos sur netflix mais qu'il fallait souscrire le forfait le plus cher (4k) , pas bête comme incitation à prendre un abonnement plus cher de la part de netflix :roll:
Juliano5
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:56

Juliano5 a écrit:
Pourrais-tu nous faire part de ton réglage/Câblage avec le casque Sony ?
Je ne vois pas l’intérêt de l'atmos face au décodeur Sony (test hier soir dont je trouve inférieur au décodeur du boitier).
Thx


Mon boîtier est connecté en hdmi tout comme la xbox one x (port 1 pour décodeur cube canal+, port 2 pour la xbox one x) et dans les paramètres de la console dans la section sortie audio, paramétrage effectué sur dolby atmos headphones avec la case hdmi cochée en dessous.
Après je n'ai pas encore une expérience exhaustive de la chose, sur gears of war 4 dont je viens de finir la campagne solo j'ai trouvé le rendu excellent en gardant à l'esprit que c'est un des rares contenus optimisés atmos, lorsque la source n'est pas optimisée atmos, j'ai tendance à choisir le décodage du boîtier avec effet réglé sur cinema et matrix sur neo.
Il faut que je teste avec assassin's creed origins le mode atmos et comme je l'ai dit précédemment avec netflix.
D'ailleurs pour jhudson, on s'est mal compris je n'ai dit qu'il fallait payer un supplément spécifique atmos sur netflix mais qu'il fallait souscrire le forfait le plus cher (4k) , pas bête comme incitation à prendre un abonnement plus cher de la part de netflix :roll:


Oui il faut avoir l'abonnement 4K pour avoir de l'Atmos sur Netflix, ils abusent car ce n'est techniquement pas lié !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:13

Juliano5 a écrit:
Pourrais-tu nous faire part de ton réglage/Câblage avec le casque Sony ?
Je ne vois pas l’intérêt de l'atmos face au décodeur Sony (test hier soir dont je trouve inférieur au décodeur du boitier).
Thx


Mon boîtier est connecté en hdmi tout comme la xbox one x (port 1 pour décodeur cube canal+, port 2 pour la xbox one x) et dans les paramètres de la console dans la section sortie audio, paramétrage effectué sur dolby atmos headphones avec la case hdmi cochée en dessous.
Après je n'ai pas encore une expérience exhaustive de la chose, sur gears of war 4 dont je viens de finir la campagne solo j'ai trouvé le rendu excellent en gardant à l'esprit que c'est un des rares contenus optimisés atmos, lorsque la source n'est pas optimisée atmos, j'ai tendance à choisir le décodage du boîtier avec effet réglé sur cinema et matrix sur neo.
Il faut que je teste avec assassin's creed origins le mode atmos et comme je l'ai dit précédemment avec netflix.
D'ailleurs pour jhudson, on s'est mal compris je n'ai dit qu'il fallait payer un supplément spécifique atmos sur netflix mais qu'il fallait souscrire le forfait le plus cher (4k) , pas bête comme incitation à prendre un abonnement plus cher de la part de netflix :roll:


Ok, en fait je voulais plus savoir comment tu utilisais l'ensemble. Donc tu combines les effets du Sony + le Dolby ATMOS ?
Pour mes tests effectivement je n'ai pas fait de jeux mais uniquement des films en BR et tenter d'avoir une cohérence la meilleure possible de la scène sonore (En me basant sur mon installation de ma salle dédiée).
Après en mode jeu je ne peux pas te dire, si tu trouves ton bonheur c'est le principale. Juste que l'on ajoute des effets en cascades alors que c'est l'un ou l'autre.
Mais comme je le répète, le but est de se faire plaisir ! =)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Jan 2018 5:32

foxneil a écrit:
Juliano5 a écrit:
Mon boîtier est connecté en hdmi tout comme la xbox one x (port 1 pour décodeur cube canal+, port 2 pour la xbox one x) et dans les paramètres de la console dans la section sortie audio, paramétrage effectué sur dolby atmos headphones avec la case hdmi cochée en dessous.
Après je n'ai pas encore une expérience exhaustive de la chose, sur gears of war 4 dont je viens de finir la campagne solo j'ai trouvé le rendu excellent en gardant à l'esprit que c'est un des rares contenus optimisés atmos, lorsque la source n'est pas optimisée atmos, j'ai tendance à choisir le décodage du boîtier avec effet réglé sur cinema et matrix sur neo.
Il faut que je teste avec assassin's creed origins le mode atmos et comme je l'ai dit précédemment avec netflix.
D'ailleurs pour jhudson, on s'est mal compris je n'ai dit qu'il fallait payer un supplément spécifique atmos sur netflix mais qu'il fallait souscrire le forfait le plus cher (4k) , pas bête comme incitation à prendre un abonnement plus cher de la part de netflix :roll:


Ok, en fait je voulais plus savoir comment tu utilisais l'ensemble. Donc tu combines les effets du Sony + le Dolby ATMOS ?
Pour mes tests effectivement je n'ai pas fait de jeux mais uniquement des films en BR et tenter d'avoir une cohérence la meilleure possible de la scène sonore (En me basant sur mon installation de ma salle dédiée).
Après en mode jeu je ne peux pas te dire, si tu trouves ton bonheur c'est le principale. Juste que l'on ajoute des effets en cascades alors que c'est l'un ou l'autre.
Mais comme je le répète, le but est de se faire plaisir ! =)


Pardon je n'avais pas compris le sens de ta question, s'il y a un principe à absolument respecter normalement, c'est de désactiver les effets ou le mode matrix associé lorque l'on utilise le dolby atmos. Je disais juste que sur les sources non compatibles atmos, j'avais une préférence pour que le boîtier fasse le travail et ainsi désactiver atmos dans les paramètres et associer effet "cinema" avec le mode matrix "neo".
Encore une fois il faut que je fasse un essai avec un film ou une série compatible atmos pour voir si cela est satisfaisant comme cela était le cas en jeu jusqu'ici.
Juliano5
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:42

Ok, n'hésites pas à donner tes impressions.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:36

verduro a écrit:
Greg. a écrit:
Hello j'avais le même problème avec deux bases qui étaient installés l'une sur l'autre...
J'ai réglé le problème en éloignant les deux bases l'une de l'autre. Les mettres côte à côte à réglé le problème.


Good ! Merci Greg, je vais essayer en les éloignant... En effet, elles sont l'une sur l'autre.

:wink:
Sinon j'ai test ce casque sony sur les jeux pc et je dois dire qu'il détruit totalement le casque gamer logitech g933 que j'utilise d'habitude :ohmg: pour une utilisation en jeu le g933 fait l'affaire mais le sony c'est autre chose...basse, clarté du son, le son sec et percutant mais qui reste clair!
Sinon toujours mon problème expliquait quelques pages avant...
J'ai deux bases reliées aux 2 sorties out de mon ampli yam a810 que je laisse en passtrough donc éteint.
Une des bases fait transiter l'image vers mon projecteur.
En bistream le son dts hd 7.1 est converti en dts 5.1 visible dans le menu du casque et je ne comprend pas pourquoi je n'obtiens pas le son hd...
La seule solution que j'ai trouvé est de modifier la sortie son de ma platine en pcm puisque en bistream j'ai pas de son hd.
Le casque m'affiche alors lpcm 7.1! En voyant ça je considère que le son reçu est équivalent au dts hd7.1. Pouvez-vous me confirmer, car j'ai un doute, que la qualité obtenue est quasi similaire au dts hd ??? merci bien 8)
Mais je comprends pas pourquoi l'ampli ne laisse pas passer le son hd en bistream :wtf:
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:26

Valiran a écrit:Sujet: Casque SONY MDR-HW700DS

nemekas a écrit:Hello,

Pour ce qui est de l'utilisation sur ordinateur, je crains de n'être d'aucunes utilité, car, je tourne sous mac et sur les macs à part un son en 2.0, c'est pauvre...

Pour ce qui est de l'utilisation en 7.1 de SPMC, j'ai mis un lien plus haut dans ce sujet. Il faut bien elle suivre et après Enjoy ! :love:

Pour en revenir à mes test, j'ai renvoyé le HDFury intégral en Allemagne, ai pris un HDFury avr key ( aussi en Allemagne ), l'ai installé et ::: Enjoy ! :love:

Tout fonctionne impec ! J'ai mis les interrupteurs sur les fonctions qui m'intéressaient, l'ai branché ainsi :

Sortie hdmi console / shield ---> hdmi In HDFury ----> Hdmi out 1 HDFury ----> TV
----> hdmi out 2 HDFury ---> hdmi in 1 casque Sony

Je l'ai branché et hop image ok et son ok multicanal.

Mais vu qu'il n'y a rien de bon du premier coup en ce monde, je dois émettre quand même quelques réflexions:

- Pas de prise secteur pour brancher le HDFury ( je l'ai branché sur un vieux transfo prise de psp 1, et ça chauffe pas mal sur le HDFury )
- Mon HDFury refuse de se connecter avec son l'application android... bizarre
- J'ai de temps en temps un recalage qui se fait au niveau de la tv ( la tv me dit que je suis sur l'hdmi 2 et la résolution ) Why ?

Mais il ya aussi du bien :

- Enfin le son passe par l'hdmi ! Et en multicanal ! :ohmg:
- Ça fonctionne même avec des câbles de plus de 7 mètres enroulés ( pas d'effets de bobinage ) :mdr:
- le son tape bien ( ai maté le 4k de Mad Max Fury Road et wahouu, ça fonctionne au poil, il faut par contre ne pas hésiter à bien monter le son ! )
- 5.1, 7.1, Atmos, tout passe sans sourciller

Voilà Voilà :friend:


Bonjour,

Je me permets de revenir vers toi concernant ce post sus-cité.
Voici mon installation:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => TV OLED Sony 65A1

Je souhaite moi aussi acheter le casque Sony mais l'absence de support du HDR/DV/HLG me bloque.
Est-ce que l'AVRKey est la solution?
Cela me permettrait de faire:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => AVRKey => TV OLED Sony 65A1 + casque Sony
Et le tout sans la perte du HDR/HLG/DV sur la TV?

Par avance merci :)

EDIT: le fait que l'AVRKEY ne gère pas le 4k60Hz 4.4.4 10bits pose-t'il problème pour la qualité HDR/DV/HLG?
EDIT2: je comprends bien que la sortie AVR est une AUDIO + BLANK VIDEO, mais la sortie HDR est-elle BLANK AUDIO + VIDEO ou AUDIO + VIDEO?



Bonjour,

Désolé de reposer la question, mais quelqu'un peut m'aider svp? :(

Merci et bonne année
Valiran
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2015 5:13
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message