Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 28 Fév 2018 7:24

sweetback a écrit:Bonjour à tous,

Mon désir final:

Je voudrais pouvoir tout basculer en utilisant le potard de l'ampli qui est juste à portée de bras sur mon bureau...UHD RGB 60Hz + Audio multi-canal...bref je veux que ce soit sexy ! Si je dois débrancher, éteindre, commuter plusieurs appareils...je me connais...tout ça giclera au bout d'un moment.

Pour résumer, je voudrais décortiquer les différentes solutions...

Splitters

Est-ce ça marche une bonne fois pour toute quelque soit la source envoyée ?

Y a t'il une interface qui permette de fixer les EDID ?

Dans mon cas, j'utilise la 2eme sortie de mon ampli pour aller vers le Sony, la TV est branchée sur la première sortie.
Il faudrait donc que l'amplivoit toujours un appareil HDMI 2.0/HDCP 2.2/UHD RGB 60Hz

Sony MDR-H700DS

Je pense que c'est mort concernant un nouveau modele ou une mise à jour en HDMI 2.2.

TV

Est-ce qu'il existerait une TV qui soit un peu moins c.... ...genre avoir un peu plus de réglages de routage ?
Par exemple l'optique est en 5.1 si on est sur la TNT mais quand la source est HDMI, ça reste du stéréo.

Salut sweetback
Je vais répondre en partie à tes interrogations.
- Concernant l'EDID, je ne sais pas car je ne maitrise pas du tout le sujet.
- Pour le splitter, je dirais que ça va dépendre du modèle. Certain effectivement se règle sur le signal le plus bas, d'autre pas. Je sais qu'il existe des modèles avec une touche marquée EDID. Ça doit servir à choisir je pense.
- Pour la TV, il faut déjà qu'elle décode le Dolby et le DTS. Sony le fait, pas les Panasonic par exemple. CF mon tout petit compte rendu à ce sujet.
- Pour extraire le son de l'HDMI, il y a aussi le Marmiteck Connect AE14. L'image transite, le son sort en optique, en coaxial ou en jack 3,5. J'ai eu l'occasion de le tester lors des différents essais pour mon installation.

Bravo pour ton courage d'avoir lu cette discussion en entier :bravo:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Fév 2018 15:32

bon j'ai recu et essayé de connecter le casque :

Mon branchement est celui du guide rapide de demarrage section B c'est à dire le boitier du casque entre la TV et l'ampli donc :

Bluray et Orange box et surface pro in HDMI in sur le NAD
HMDI out et optical in du NAD sur LE boitier Sony en HDMI in 1 et optical out
et la TV HDMI ARC et Optical out sur le boitier Sony en Optical In et HDMI out

Bref branchement correct

Ca marche pour :
- la TV, j'ai bien le son sur le casque

Ca marche pas :
- DVD : j'ai l'image mais pas le son ni sur l'ampli ni sur le casque
- surface pro : pas d'image et pas de son


Si quelqu'un a une idée...

Merci par avance

Marc
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:26

marc33 a écrit:Bluray et Orange box et surface pro in HDMI in sur le NAD
HMDI out et optical in du NAD sur LE boitier Sony en HDMI in 1 et optical out
et la TV HDMI ARC et Optical out sur le boitier Sony en Optical In et HDMI out

Voici ce que je ferai :
- Bluray + Orange box + Surface Pro en HDMI in sur la NAD (ampli je suppose)
- Sortir du NAD HDMI out vers la TV HDMI in ARC

Pourquoi se compliquer la vie ?

Ça laisse supposer que l'ampli est passthrought. Il est nécessaire de l'allumer pour sélectionner la source, ensuite tu peux l'éteindre.

Pourquoi utiliser l'ARC ? Tu reçois les chaînes par la box, pas par la TV visiblement. C'est donc inutile. À moins que sur ta télé tu aies des applis genre Netflix. Je ne connais pas la box orange et son offre.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:55

Yellow Leader a écrit:
marc33 a écrit:Bluray et Orange box et surface pro in HDMI in sur le NAD
HMDI out et optical in du NAD sur LE boitier Sony en HDMI in 1 et optical out
et la TV HDMI ARC et Optical out sur le boitier Sony en Optical In et HDMI out

Voici ce que je ferai :
- Bluray + Orange box + Surface Pro en HDMI in sur la NAD (ampli je suppose)
- Sortir du NAD HDMI out vers la TV HDMI in ARC

Pourquoi se compliquer la vie ?

Ça laisse supposer que l'ampli est passthrought. Il est nécessaire de l'allumer pour sélectionner la source, ensuite tu peux l'éteindre.

Pourquoi utiliser l'ARC ? Tu reçois les chaînes par la box, pas par la TV visiblement. C'est donc inutile. À moins que sur ta télé tu aies des applis genre Netflix. Je ne connais pas la box orange et son offre.

:wink:


Et comment tu branches le boitier Sony du casque ?

Parce que le branchement que tu indiques, c'est ce que j'ai aujourd'hui sans le boitier du casque. C'est quand je mets le boitier entre les deux que ca marche pas ... pourtant branché comme indiqué sur le guide du Sony
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:41

Heu oui pardon ! Je me suis loupé sur coup là :siffle:

La base est à intercaler entre l'ampli et la TV. Pas besoin d'optique (et d'ailleurs j'avoue ne pas avoir compris ton branchement optique).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:21

Yellow Leader a écrit:Heu oui pardon ! Je me suis loupé sur coup là :siffle:

La base est à intercaler entre l'ampli et la TV. Pas besoin d'optique (et d'ailleurs j'avoue ne pas avoir compris ton branchement optique).

:wink:


+1

mais il faut un ampli passtrough ET ETEINDRE L'AMPLI !!!
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 01 Mar 2018 8:24

Bon tout fonctionne avec l'ampli éteint, je me suis fait 2 films hier soir, et la petite famille a pu dromir tranquille :wink:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:52

Et un heureux de plus, un !

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:58

Tout à fait :bravo: :wink:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:45

Yellow Leader a écrit:
sweetback a écrit:Bonjour à tous,

Mon désir final:

Je voudrais pouvoir tout basculer en utilisant le potard de l'ampli qui est juste à portée de bras sur mon bureau...UHD RGB 60Hz + Audio multi-canal...bref je veux que ce soit sexy ! Si je dois débrancher, éteindre, commuter plusieurs appareils...je me connais...tout ça giclera au bout d'un moment.

Pour résumer, je voudrais décortiquer les différentes solutions...

Splitters

Est-ce ça marche une bonne fois pour toute quelque soit la source envoyée ?

Y a t'il une interface qui permette de fixer les EDID ?

Dans mon cas, j'utilise la 2eme sortie de mon ampli pour aller vers le Sony, la TV est branchée sur la première sortie.
Il faudrait donc que l'amplivoit toujours un appareil HDMI 2.0/HDCP 2.2/UHD RGB 60Hz

Sony MDR-H700DS

Je pense que c'est mort concernant un nouveau modele ou une mise à jour en HDMI 2.2.

TV

Est-ce qu'il existerait une TV qui soit un peu moins c.... ...genre avoir un peu plus de réglages de routage ?
Par exemple l'optique est en 5.1 si on est sur la TNT mais quand la source est HDMI, ça reste du stéréo.

Salut sweetback
Je vais répondre en partie à tes interrogations.
- Concernant l'EDID, je ne sais pas car je ne maitrise pas du tout le sujet.
- Pour le splitter, je dirais que ça va dépendre du modèle. Certain effectivement se règle sur le signal le plus bas, d'autre pas. Je sais qu'il existe des modèles avec une touche marquée EDID. Ça doit servir à choisir je pense.
- Pour la TV, il faut déjà qu'elle décode le Dolby et le DTS. Sony le fait, pas les Panasonic par exemple. CF mon tout petit compte rendu à ce sujet.
- Pour extraire le son de l'HDMI, il y a aussi le Marmiteck Connect AE14. L'image transite, le son sort en optique, en coaxial ou en jack 3,5. J'ai eu l'occasion de le tester lors des différents essais pour mon installation.

Bravo pour ton courage d'avoir lu cette discussion en entier :bravo:

:wink:


Hello,

J'ai reçu le HDFury Vertex et je confirme qu'il faut que l'ampli soit éteint pour que ça marche. Donc UHD RGB 8bits 60Hz sur la TV et son multi-channel dans le Sony. Du coup, je perds la possibilité de switcher mes sources avec l'ampli simplement. Enfin, c'est à investiguer.
Je confirme aussi que ça a été long et laborieux mais je suis presque à ma config idéale ;)
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:34

Dites, j’ai commandé ce casque en novembre, il est arrivé chez mon fournisseur mais je ne suis toujours pas allé le chercher lol, est ce que ce casque peut être utilisé en BT ou en filaire en stereo hors de la maison ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:22

Pas de filaire, pas de BT mais une transmission propriétaire qui fonctionne très bien chez moi sur la terrasse avec le bureau à l'opposé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:05

Ok merci mais donc pour le metro ca va etre moyen si je dois avoir un onduleur et la base dans le sac a dos lol
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:33

Salut à tous,

Est ce que par hasard qqun utiliserai ce casque avec une Zidoo X9S, en HDMI Passthrough et en ayant testé le DTS HDMA et Dolby TrueHD, Dolby Atmos ????

Edit: Je me réponds à moi même, oui qqun l'utilise !
Zeh/tazdevil71: Est ce que vous avez un fonctionnement correct avec ta Zidoo X9S en HDMI Passthrough, avec ZDMC ?

Merci
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:59

MFDS a écrit:Ok merci mais donc pour le metro ca va etre moyen si je dois avoir un onduleur et la base dans le sac a dos lol

Il n'a jamais été dit que cet appareil est nomade non plus. Sans fil ... seulement ... et il le fait à merveille.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message