Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 18 Mar 2018 22:53

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site que je trouve au top avec une mine d'informations pour tout le monde.
Je viens d'acheter ce fameux Casque SONY MDR-HW700DS ( il y a 3 jours) que je trouve vraiment pas mal si on a des enfants ( bébés ) à la maison.
Mais j'ai remarqué un petit problème alors je me demandai si quelqu'un pouvait m’éclairer un peu car j'ai cherché sur le topic mais personne en fait allusion.
Alors voila, j'ai câblé ma ShieldTV à la base du casque mes films passent bien en 1080P ( mkv ) et dès que je passe un film en 4K (mkv) j'ai un léger voile blanc sur l'image qui provoque une image très très lumineuse.
Et quant je branche ma ShieldTV directe sur mon ampli tout est nickel.
Je suppose donc que ça vient de la base du casque mais il est quand même censé laisser passer la 4K.
Je reste très perplexe alors si quelqu'un pouvais m’aider à y voir plus clair.

Merci à tous
keere
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 22:25
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:02

Bienvenue parmi nous.

Peut-être as-tu mal lu mais le sujet a pourtant déjà été évoqué.

La base est passthrough pour la 4K ... si et seulement si elle est en veille.

Donc le mieux est de séparer les flux audio et vidéo.
Vidéo directement sur le diffuseur.
Audio sur la base du casque.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:12

Merci Yellow Leader pour ta réponse éclaire,

En lisant celle-ci j'ai constater que j'avais pas assez précis quant ta ma question et ma configuration matériel.
En faite je suis brancher comme ça : ShieldTV -> base du MDR-HW700DS -> TV. ( le tout sans ampli )

Et il est la mon problème des que je suis avec un film en 4K et comme indiqué hier j'ai un voile blanc qui apparait et j'ai pas ce problème en 1080P.

Merci
keere
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 22:25
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:01

Keere,

ce que Yellow Leader veut te dire, c'est que tu dois mettre un splitter à la sortie du Shield, pour faire passer le son dans la base du casque, et la vidéo directement sur ta TV, afin de ne pas avoir ce voile blanc.

Après, pour le modèle de splitter, tu peux regarder sur les messages précédents, concernant la 4K ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:36

Salut Rico,

Merci pour ta réponse, mais d’après la notice la base est censé laissé passer la 4K sans la détériorer non ? Sans avoir besoin d'un splitter ou autres.

Notice :
Technologie pass-through 4K pour le contenu 4K
(La qualité 4K, de la source à l'écran. Grâce à la fonction pass-through 4K, les données 4K « passent » et sont affichées sur un téléviseur ou un projecteur 4K pour garantir une image sans perte de qualité. Offrant une expérience 4K pure, ce casque MDR-HW700DS est idéal pour les TV et les lecteurs 4K et constitue une excellente base pour votre système Home Entertainment de demain.)

Et même en veille j'ai ce problème de voile blanc qui crée une image super claire, ça se voit surtout sur les bandes noires qui sont limite grise alors je vous laisse imaginer l'image du film.
Et des que je passe plus par la base tout est nickel.
Est ce que ça vient pas de la base elle même qui est défectueuse ?

Merci
keere
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 22:25
  • offline

Message » 21 Mar 2018 7:24

La notice ne dis pas qu'elle est passthrough UNIQUEMENT quand elle est en veille malheureusement. C'est pourtant le cas.

Quand tu es en direct de la Shield -> TV, je nomme le câble HDMI n°1
Quand tu passe par le casque, où se situe le n°1 ? Avant ou après la base ? Je nomme n°2 l'autre câble
Essaye avec 2 autres câbles puis remet le n°1. Quel résultat ?
Remet le n°2. Quel résultat ?

En procédant par élimination tu saura qui est coupable.

Perso je dirai le colonel moutarde dans la chambre avec la corde ... mais ça n'engage que moi bien sûr :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 21 Mar 2018 20:47

Salut Yellow,

Ces testes je les avaient déjà fait : ShieldTV (cable1) ->Ampli (cable2) ->TV : OK en 4K
ShieldTV (cable3) ->Ampli (cable4) ->TV : OK en 4K
ShieldTV (cable1) ->base casque éteinte (cable2) -> TV Image sur exposé en 4K ( full HD : OK )
ShieldTV (cable3) ->base casque éteinte (cable4) -> TV Image sur exposé en 4K ( Full HD : OK )
ShieldTV (cable1) ->TV image OK -> Son Ampli OK en optique 5.1 et forcement pas de 7.1
ShieldTV (cable2) ->TV image OK -> Son Ampli OK en optique 5.1 et forcement pas de 7.1
Comment puis-je faire pour mettre une photo dans mon message pour vous montré le phénomène d'image peut être que ça vous dira quelque chose ?
keere
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 22:25
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:29

Au fait, avec ce casque, est qu'on sent réellement la différence quand on écoute un bluray en dolby true hd par rapport au dolby des dvd? idem pour le dts Ma?
Merci
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:53

Bonjour !
Etant plutôt lurkeur jusqu'à présent, je viens faire appel à vos lumières concernant ce produit qui m'a beaucoup séduit au travers des différents tests que j'ai pu lire.
J'ai profité d'une promo @200€ pour me lancer, mais petite déception qui, je l'espère, pourrait être évitée sur vos bons conseils.

Ma config : un HTPC avec sortie optique qui est réglée en passthrough sur le PC. Le son va directement sur mon Z5500 qui réceptionne bien les flux DTS/DD.

Vidéos de test : https://thedigitaltheater.com/index.php/dolby-trailers/

J'ai donc branché le câble optique en sortie du HTPC sur l'entrée du boîtier Sony, et repiqué la sortie du boîtier sur l'entrée optique du Z5500.
En lançant des vidéos via VLC, le Z5500 reconnaît bien les flux DTS/DD.
J'ai sélectionné l'entrée TV sur le boîtier Sony pour avoir le son dans le casque.

Mais j'ai constaté plusieurs soucis :
1. Certaines vidéos ne crachent pas le son correctement dans le casque, seulement des cliquetis sporadiques, alors que cela fonctionne bien sur le Z5500. Exemple, la vidéo "Silent". Dois-je comprendre que le boîtier n'arrive pas à décoder ce flux ?
2. Que ce soit dans les vidéos de démo ou en jouant des films, il y a parfois des micro coupures avec un léger clic. Pire parfois, le son se coupe pendant 1-2s, le casque fait "bip bip" et le son reprend. Encore une fois, aucun souci sur le Z5500, qu'il soit branché directement au PC ou en passthrough optique via le boîtier Sony.

Ces tests ont été réalisés à différentes distances du boîtier. Pour certaines vidéos, les coupures+bipbip surviennent toujours au même moment, pour d'autres vidéos, non.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut du matos, ou d'un souci de réglage ? Par avance, merci pour votre aide :thks:
PierreJean01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2018 13:48
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:34

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce casque qui m'a l'air super mais je rencontre quelques soucis avec. Je l'utilise principalement pour le jeux avec une ps4pro.

Ne souhaitant pas faire de concession sur l'image, je branche la ps4 directement sur la tv (lg c6v). Ensuite je raccorde la tv a la base du casque via le hdmi arc qui est bien pris en charge des 2 côtés.

Normalement si je me trompe pas, je devrais bien avoir le son hd qui arrive jusque la base en passant par la tv sans dégrader le signal vidéo. Mais rien pas de son.

J'ai bien la base en mode 1 pour le hdmi et le control hdmi sur on. Je ne comprend pas du tout. Sur quel imput de la base faut il se mettre pour réceptionner le son via arc ? Car lorsque l'on sélectionne l'entrée sur la base il n'y a que les 3 entrée hdmi et la tv (qui correspond normalement a l optique).

De plus lorsque sur ma tv j'essaie de la mettre en sortie optique+hdmi arc elle refuse (alors que simplylink est bien activé), comme si elle ne détectait rien. Mon câble hdmi est bon et fonctionne car en veille j'ai fait passer de l'image via la base pour vérifier et c'est bien un câble high speed.

Si vous avez des idées elle sont vraiment les bienvenus car la je sèche.....
Merci par avance pour votre aide
gollumdoudou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2017 7:55
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:53

Bonjour et bienvenue parmi nous,

L'ARC est sur l'HDMI 1 de la base. Apparemment l'ARC est activé sur ta TV d'après ce que tu dis. Cependant, il faut peut-être sélectionner la sortie son si il n'y a pas de bascule automatique.
Je dis ça parce que c'est à faire sur la mienne. J'ai le choix entre la sortie HP ou l'ARC. Des fois l'auto fonctionne, des fois pas.

En revanche, pourquoi activer l'optique sur ta TV ? Visiblement tu n'en a pas besoin. À moins que ce soit lié à l'ARC dans les options.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Avr 2018 20:49

gollumdoudou a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce casque qui m'a l'air super mais je rencontre quelques soucis avec. Je l'utilise principalement pour le jeux avec une ps4pro.

Ne souhaitant pas faire de concession sur l'image, je branche la ps4 directement sur la tv (lg c6v). Ensuite je raccorde la tv a la base du casque via le hdmi arc qui est bien pris en charge des 2 côtés.

Normalement si je me trompe pas, je devrais bien avoir le son hd qui arrive jusque la base en passant par la tv sans dégrader le signal vidéo. Mais rien pas de son.

J'ai bien la base en mode 1 pour le hdmi et le control hdmi sur on. Je ne comprend pas du tout. Sur quel imput de la base faut il se mettre pour réceptionner le son via arc ? Car lorsque l'on sélectionne l'entrée sur la base il n'y a que les 3 entrée hdmi et la tv (qui correspond normalement a l optique).

De plus lorsque sur ma tv j'essaie de la mettre en sortie optique+hdmi arc elle refuse (alors que simplylink est bien activé), comme si elle ne détectait rien. Mon câble hdmi est bon et fonctionne car en veille j'ai fait passer de l'image via la base pour vérifier et c'est bien un câble high speed.

Si vous avez des idées elle sont vraiment les bienvenus car la je sèche.....
Merci par avance pour votre aide


La tv ne renvoie pas un son HD via l'ARC , et le son HD n'est pas compatible non plus en optique ou coaxial , dans les 2 cas ca renvoie un son non HD

Les TV LG doivent étre configuré si on choisi un mode son , il y a plusieurs choix possible et la sortie Optique de la TV en est un (H.P. de la TV + sortie Optique)
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2018 19:05

Bonjour, merci pour vos réponse.

Effectivement le son ne sera pas hd mais je pense peut être un peu meilleur via l'hdmi.

Le problème est que si je branche le boitier sur hdmi 1 ce ne sera pas celle qui peu également renvoyer un signal vers la tv (que je vais faire passer par le boitier pour liberer un prise hdmi sur la tv).
gollumdoudou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2017 7:55
  • offline

Message » 19 Avr 2018 7:37

Bonjour

je possède 2 versions européennes du casque branché en série.

Sur la base 1, 3 sources (HDMI 1 - 2 - 3) reliées avec la sortie hdmi arc de la base 1 à l 'entrée HDMI 1 de la base 2 , la sortie de la base 2 ( HDMI ARC ) est qd à elle reliée à La TV sur l'entrée HDMI ARC de celle-ci. ( les fonction CEC de la TV sont activées simple link sur mon modele LG )

je souhaite utiliser les 2 casques en mode TV out ( son de la TV via HDMI ARC ), cependant j'arrive qu'à sortir le son sur le casque de la base 2.

Ma question, avec le système ARC le signal peut il remonter vers la base 1 en passthrough ? ( base 2 en mode vielle ) J'ai essayé plusieurs configuration sur le commutateur for HDMI ( mode 1/2 entre les 2 bases ) , j'obtiens que du son de la base 2.

PS : Par contre pour le son provenant des sources reliées sur la base 1 il y a aucun souci, je pe switch entre les 2 bases ça fonctionne, c'est lorsque le son provient du téléviseur en mode arc que je n'arrive pas à rediriger vers la base 1.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et/ou répondre à ma question :)
johnsilva
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2018 7:15
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:29

gollumdoudou a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce casque qui m'a l'air super mais je rencontre quelques soucis avec. Je l'utilise principalement pour le jeux avec une ps4pro.

Ne souhaitant pas faire de concession sur l'image, je branche la ps4 directement sur la tv (lg c6v). Ensuite je raccorde la tv a la base du casque via le hdmi arc qui est bien pris en charge des 2 côtés.

Normalement si je me trompe pas, je devrais bien avoir le son hd qui arrive jusque la base en passant par la tv sans dégrader le signal vidéo. Mais rien pas de son.

J'ai bien la base en mode 1 pour le hdmi et le control hdmi sur on. Je ne comprend pas du tout. Sur quel imput de la base faut il se mettre pour réceptionner le son via arc ? Car lorsque l'on sélectionne l'entrée sur la base il n'y a que les 3 entrée hdmi et la tv (qui correspond normalement a l optique).

De plus lorsque sur ma tv j'essaie de la mettre en sortie optique+hdmi arc elle refuse (alors que simplylink est bien activé), comme si elle ne détectait rien. Mon câble hdmi est bon et fonctionne car en veille j'ai fait passer de l'image via la base pour vérifier et c'est bien un câble high speed.

Si vous avez des idées elle sont vraiment les bienvenus car la je sèche.....
Merci par avance pour votre aide


bonjour

Ma tv est la LG oled C7v , avec la C6 ça devrait être similaire voici comment j'ai procédé.

il faut selectionner l'option arc sur la tv et activé le simplylink, raccordé l'hdmi entrée tv (celle ou c'est écrit ARC) vers la sortie hdmi out de la base du casque (c indiqué ARC dessus), il faut pas raccordé sur les 3 autres entrée hdmi ( celle-ci étant réservé aux sources lecteur bluray , console etc etc ... ).

j'ai branché comme toi car pour la ps4 en branchant sur les entrées hdmi de la base je perd la 4k hdr !

tu mets la base en veille et tu sélectionne le mode1, c uniquement en vielle que le selecteur va commuter ( mode 1 ou mode 2) avec la tv pour que la liaison se crée.
Chez moi la bascule se fait automatiquement la base se met en tv out et j'ai bien le son du téléviseur dans le casque. la TV switch elle aussi automatiquemet entre ses hp et la sortie sur le casque.
johnsilva
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2018 7:15
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message