Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 28 Avr 2018 11:32

Bonjour,

Ca fait plus d'un an que j'ai ce casque et il est inutilisable. Tout ça parceque ces foutus normes HDMI, HDCP et cie sont mal/pas implémentées.
Ma config:
- Box SFR 4K
- TV Panasonic 65EZ950
- Ampli MARANTZ SR7010
- INTEL NUC KODI
- Apple TV (pas la 4K...)
- Des consoles de jeux
- Un lecteur Bluray (que je n'utilise jamais)

Je précise que j'ai le tout dans une baie de brassage à la cave et que je monte un câble HMDI de la sortie de l'ampli à la TV.
La box du casque ne peut aps être dans la baie, le signal ne passe pas au casque.

Je branche donc la base du casque entre la TV et l'ampli, comme c'est prévu par la base:
- Pas de son
- Les flux de la BOX SFR affichent un message d'erreur: votre matériel n'est pas compatible HDCP 2.2 ? WTF !!!!
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:08

Bonjour à tous

Je viens de commander ce casque....maintenant les branchements me taraudent...et puis je me demande si j'ai bien fait de le prendre!!!
Je l'ai commandé pour une utilisation uniquement tv cinéma et pas pour la musique.
Mon installation est simple: un TV Samsung 65js9500 antenne tv rateau tnt...et 2 lecteurs blu Ray (oppo 101 et 3dlab millénium) reliés au tv en hdmi.
Le tv est relié en optique à un dac puis préampli ...pour une utilisation stéréo.l'oppo est relié en coax au dac ...et le 3d lab direct au préampli.
Comment vais-je brancher la base de ce casque...
Vais je le relier en hdmi out (de la base Sony) vers une des 4 hdmi du tv...ou faut utiliser seulement celle qui fait arc...?
Puis relier en hdmi mes lecteurs bluray sur les entrées de la base du Sony...?je suppose que je devrais aussi modifier les réglages du son sur chaque hdmi du TV car actuellement c'est en PCM(mettre en quoi d'ailleurs?)
Ou puis je seulement relier en optique la base Sony à l'optique du tv?
Sans compter que les hdmi du tv sont de normes 2.0 et celles de la base en 1.4 je crois bien ...dommage ..mais ça ne devrait pas empêcher le fonctionnement...
Merci ar avance pour votre aide
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:35

Salut à tous,

Je cherche à acquérir un casque sans fil pour profiter des films ou jeux vidéos la nuit sans réveiller mon fils ^^

Je possède actuellement un tv Sony 4K, une PS4 Pro, une box Fibre SFR et un ampli Yamaha RX-V465 : à la base mes sources étaient branchées en HDMI sur l'ampli et HDMI vers l'écran, mais limité par le HDMI 1.3, j'ai fini par tout basculer sur la télé et sortir en optique vers l'ampli. Pas optimal mais je voyais pas forcément comment faire pour profiter de la "4K" sans passer par un splitter.

Du coup je me demandais comment pourrait s'inscrire ce casque et ses connectiques dans mon installation ? Est-ce que je peux le mettre en optique in/out entre la télé et l'ampli ? Avez-vous une meilleure recommandation ? Est-ce qu'il est temps de dire aussi au revoir à mon ampli qui m'a bien servi ces dernières années pour qq chose de plus moderne compatible ARC par ex ?

Merci pour vos conseils !
Baku75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2018 7:40
  • offline

Message » 11 Mai 2018 7:48

Baku75 a écrit:Salut à tous,

Je cherche à acquérir un casque sans fil pour profiter des films ou jeux vidéos la nuit sans réveiller mon fils ^^

Je possède actuellement un tv Sony 4K, une PS4 Pro, une box Fibre SFR et un ampli Yamaha RX-V465 : à la base mes sources étaient branchées en HDMI sur l'ampli et HDMI vers l'écran, mais limité par le HDMI 1.3, j'ai fini par tout basculer sur la télé et sortir en optique vers l'ampli. Pas optimal mais je voyais pas forcément comment faire pour profiter de la "4K" sans passer par un splitter.

Du coup je me demandais comment pourrait s'inscrire ce casque et ses connectiques dans mon installation ? Est-ce que je peux le mettre en optique in/out entre la télé et l'ampli ? Avez-vous une meilleure recommandation ? Est-ce qu'il est temps de dire aussi au revoir à mon ampli qui m'a bien servi ces dernières années pour qq chose de plus moderne compatible ARC par ex ?

Merci pour vos conseils !


Oui changer d'ampli serait une bonne idée car il bride toute la chaine, l'occasion d'en prendre un compatible Dolby Atmos et DTS X.

Prendre un lecteur UHD avec une 2iéme sortie Hdmi juste pour le Son et branché le casque dessus , peut être certains lecteurs blu ray ont aussi une 2iéme prise HDMI pour le son ...

Je sais tout cela fait des dépenses, mais passer tout en 4K demande des sacrifices !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:28

jhudson a écrit:
Oui changer d'ampli serait une bonne idée car il bride toute la chaine, l'occasion d'en prendre un compatible Dolby Atmos et DTS X.

Prendre un lecteur UHD avec une 2iéme sortie Hdmi juste pour le Son et branché le casque dessus


Bonjour,

Avec la permission de Baku75, je profite de son post pour te demander, jhudson, de me dire, s’il te plaît, comment optimiser au mieux la connectique de mon prochain lecteur multimédia, à savoir le Zappiti Mini 4K HDR avec le casque Sony dont on parle ici. Quant à ma télé, elle comporte 4 prises HDMI dont une ARC. Pas d’ampli ni de barre de son à relier, donc, rien que ces 3 appareils.
D’avance, je te remercie.

Image
Image
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Mai 2018 12:16

Si tu as des sources 4K, branche la base en optique. (son peut être un peu moins bon, et encore, mais tu gardes la 4k)
Si tu regarde des sources 1080p, casque entre le Zappiti et la TV
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 11 Mai 2018 13:28

Romainclermont, merci pour ta réponse. Des sources 4K, je n’ai pas encore beaucoup. En revanche, j’en ai énormément en 1080p. Bref, je préfère passer par du HDMI car je tiens aussi à privilégier le meilleur son possible. A partir de là, peux-tu me confirmer le bienfondé des branchements suivants, à savoir relier la prise HMDI ARC de la télé à celle (ARC) de la base Sony et le Zappiti, via sa prise HDMI in, à la prise HDMI 1 de la base Sony. C’est bien ça ou il y a mieux ? J’avoue que je me mêle un peu les pinceaux avec les 2 prises HDMI du Zappiti (out & in) et ce que l'ont peut/doit faire avec !! Merci encore !
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Mai 2018 13:44

oui, très bien comme ça les branchements.
Ça arrive que l'ARC soit un peu capricieux, si c'est le cas, tu pourrais laisser le zapitti en HDMI sur la base et relier la TV en optique.
Mais dans ce cas, pas de 4k HDR
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 11 Mai 2018 15:35

romainclermont a écrit:oui, très bien comme ça les branchements.

Encore un grand merci pour ton aide. Passe un bon week-end.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:45

J'ai relu et relu le message de schmoupie et ça ne peut pas fonctionner.

Il branche la TV ARC sur la prise HDMI ARC de la base. Ok ... mais c'est la numéro 1.
Il branche le Zappiti via la HDMI in sur la prise HDMI 1 de la base ... ben là je dis non car elle est déjà utilisée. De plus, comment une HDMI in peut sortir du son et de l'image ? C'est plutôt la HDMI out qu'il faut utiliser.

Ou alors je suis vraiment vraiment vraiment vraiment à l'ouest (ce qui n'est pas exclu :siffle: )

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 12 Mai 2018 10:18, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:48

schmoupie a écrit:
jhudson a écrit:
Oui changer d'ampli serait une bonne idée car il bride toute la chaine, l'occasion d'en prendre un compatible Dolby Atmos et DTS X.

Prendre un lecteur UHD avec une 2iéme sortie Hdmi juste pour le Son et branché le casque dessus


Bonjour,

Avec la permission de Baku75, je profite de son post pour te demander, jhudson, de me dire, s’il te plaît, comment optimiser au mieux la connectique de mon prochain lecteur multimédia, à savoir le Zappiti Mini 4K HDR avec le casque Sony dont on parle ici. Quant à ma télé, elle comporte 4 prises HDMI dont une ARC. Pas d’ampli ni de barre de son à relier, donc, rien que ces 3 appareils.
D’avance, je te remercie.



Je ne connais pas ce lecteur, mais je suis sur que d'autres personnes pourront de répondre .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mai 2018 10:20

@djmatti

Est-ce que le problème de HDCP n'apparaît qu'avec la box SFR ?
Les autre sources sont ok ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:44

Yellow Leader a écrit:J'ai relu et relu le message de schmoupie et ça ne peut pas fonctionner.

Il branche la TV ARC sur la prise HDMI ARC de la base. Ok ... mais c'est la numéro 1.


Bonjour Yellow Leader et merci pour ton intervention.

Concernant la prise ARC de la base Sony, pour moi c'est la prise marquée Out et située à droite (la toute première). Dans mon esprit, la HDMI 1 c'est celle située au tout début (à gauche) et d'ailleurs marquée 1.

Yellow Leader a écrit: Il branche le Zappiti via la HDMI in sur la prise HDMI 1 de la base ... ben là je dis non car elle est déjà utilisée. De plus, comment une HDMI in peut sortir du son et de l'image ? C'est plutôt la HDMI out qu'il faut utiliser.


Quant au Zappiti, je comptais le relier à la base Sony en utilisant la prise HDMI 1 (la première à gauche, donc et non utilisée, contrairement à ce que tu écris) et du côté du Zappiti en me servant de la prise HDMI in mais là tu penses que j'ai tout faux et tu as probablement raison car comme j'écrivais dans mon post précédant, j'ai du mal avec les prises in et out du Zapitti !! Bref, je n'ai plus qu'à faire un essai, le moment venu, et je verrai bien ce qu'il en sort...

Yellow Leader a écrit: Ou alors je suis vraiment vraiment vraiment vraiment à l'ouest (ce qui n'est pas exclu :siffle: )


Au moins, tu es quelque part !!! Perso, je ne sais même plus où j'en suis, s'agissant de ce genre de connectique !! :-) Encore merci et bon week-end.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:59

Houlalalalalalalalala

Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment à l'ouest :siffle: :siffle: :siffle:

Oui tu as raison et romainclermont aussi au sujet de la prise ARC de la base Sony :bravo:
Mille excuses :oops:

Quant aux prises OUT et IN des appareils, c'est très simple, 2 choses à savoir :
- Tous les appareils utilisent la même convention
- La différence entre OUT et IN est le sens du signal audio/vidéo. OUT pour sortir un signal de l'appareil, IN pour entrer un signal dans l'appareil. Il sort d'un appareil pour entrer dans un autre, logique.

Dans le cas de ton Zappiti et la base Sony, fais comme ceci :
- Zappiti HDMI OUT ---> Sony HDMI IN
- Sony HDMI OUT ---> TV HDMI IN ARC
Le signal audio/vidéo va bien du lecteur au(x) diffuseur(s).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:54

Yellow Leader, je t’en prie, tu es tout excusé ! Ceci d’autant plus que depuis que tu as acheté/présenté ce casque, un peu plus de 4 ans se sont écoulés !! Je ne crois pas que depuis ce temps-là, tu as souvent retourné ta base pour y regarder de près :D Moi, je l’ai acheté récemment chez Amazon, avec 10€ de réduction grâce aux « French Days » et donc payé 189€, un « peu » moins cher que ce qu’il coûtait à l’époque où tu l’as acheté… Franchement, j’ai l’impression d’avoir fait une bonne affaire tellement le côté immersif fourni par ce casque rempli à merveille son rôle ! Cerise sur le gâteaux, et qui pourrait « aider » certains qui hésiteraient, moi qui souffre d’acouphènes, je peux dire que l’utilisation de ce casque n’aggrave en rien mon cas, chose que je craignais avant l’achat… Bref, j’en suis fort satisfait et je le serai encore plus une fois le Zappiti à la maison, ceci même si avec mon lecteur multimédia actuel, un Mede8er MED600X3D, c’est déjà très bien ! Encore un grand merci pour tes conseils de branchements entre le Zappiti et la base du Sony ainsi que ton explication concernant le pourquoi du comment des prises HDMI in & out. J'en ai bien pris note. :bravo:
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message