Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 12 Mai 2018 17:21

Diagrammes de câblage.
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:55

Hello,

Le problème nest que sur la box sfr car elle est hdcp 2.2 et pas le Sony.
En gait j'ai également le soucis avec mon ampli qui limite au stereo car en passthrough le son qu'il renvoie est limité (Marantz sr7010).
Mais le soucis si j'intercale la base du casque entre le flux video/audio de ma chaine, je casse ma cahine hdcp et adieu la 4k hdr. :x

Je pense que je dois splitter le flux hdmi en mettant un hdcp killer en plus.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:57

Salut à tous !

Malgré quelques posts très pertinents je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je me retrouve embêté comme beaucoup à cause de la limitation 4K HDR de la base du casque.

J'ai donc fait l'acquisition du HDFury avrkey pour splitter la vidéo et le son.

J'ai branché de cette manière :

PS4 Pro --> HDFury IN --> HDFury UHD HDR OUT --> HDMI 1 TV
--> HDFury AVR Audio OUT --> HDMI 1 IN Base du casque

Je précise que le HDMI ARC Out de la base part vers mon HDMI 3 (ARC) de la TV

J'ai le son et l'image, MAIS, 2 problèmes se posent :

- Aucun moyen de savoir si le son est bridé en 5.1 (pas de menu OSD) ou non étant donné que je ne peux pas mettre ma TV sur le HDMI 3 à cause du split vidéo fait par le hdfury
- Impossible d'avoir la HDR, je ne comprends vraiment pas, beaucoup d'entre vous semblent parvenir à la faire fonctionner, mais pas moi, quand je vais dans les paramètres vidéo de la PS4, je peux la mettre en 4K YUV et RGB, je peux mettre le Deep Colour, mais par contre le HDR ça me dit systématiquement que le TV n'est pas compatible. Si je rebranche ma PS4 directement sur la TV cela fonctionne.

J'ai essayé tous les switchs possible sur le AVRKEY et j'ai mis à jour le firmware, rien n'y fait. Où est-ce que je fais erreur ?

Merci d'avance..
wasitreal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2018 18:40
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:42

Salut,
J'ai le meme soucis que toi mais en pire.
J'ai jamais réussi à faire finctionner le casque meme quand javais une tv 1080p.
Maintenant qu'il faut avoir une chaine hdcp2.2 complete c'est l'horreur.
Moi j'ai une baie de brassage à la cave et je ne peux pas mettre la base en bas sinon le casque ne capte pas.
Donc je dois trouver une solution entre l'AVR et la TV et lon videoprojecteur. L'un est 4k, lautre non.

Moi le soucis c'est que l'ampli ne balance que du stereo mais avec le passthrough. En plus avec la 4k je ne peux plus le mettre sinon il me casse la chaine et plus de 4k ni de hdr.
Franchement uls fint chier tout le.monde. C'est juste pour eviter davoir plusieurs diffuseurs dans les hotels qu'ils font ca.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:12

Yellow Leader a écrit:Salut fsl,

La base du casque est passthrough pour la 4K. Ça veut dire que sala base est éteinte, tu aura la 4K sur ton écran. Si la base est allumée, la base te limite à la HD sur ton écran.

C'est dommage
C'est regrettable
C'est frustrant
C'est pour une prochaine évolution ... j'espère ...

:wink:


Dites moi si j'interprète bien :
Actuellement le boîtier de mon casque Sony est raccordé intercalé entre la sortie HDMI de mon ampli home cinema Onkyo et la prise HDMI Arc de ma TV.
Ainsi aucune manipipulation à faire quelque soit la source utiliée.(décodeur UHD Canal, boîtier multimédia de la freebox V6, WD hub pour lecture de fichiers téléchargés et lien Wifi avec mes ordinateurs, chromecast...)
Cela allait très bien puisque jusqu'à aujourd'huid'ui j'avais une TV HD.
Je reçois dans quelques jours une TV Sony A1 donc 4K Oled.

Si je comprends bien lorsque je regarderai la TV au casque donc lorsque le boîtier du casque Sony sera actif, pour profiter du 4K il faudra que je change de mode de raccordement du casque.
J'imagine qu un raccordement direct sur la prise casque de cette nouvelle TV est la solution ? C'est ma première question.
Deuxième interrogation : dans ce cas le raccordement par un cable audio de bonne qualité me permettra y-il d'avoir la même qualité de son qu'avec l'insertion du boîtier dans la sortie HDMI de mon ampli vers l'entrée HDMI de mon ancienne TV.?
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 23 Mai 2018 21:46

johnsilva a écrit:
gollumdoudou a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir ce casque qui m'a l'air super mais je rencontre quelques soucis avec. Je l'utilise principalement pour le jeux avec une ps4pro.

Ne souhaitant pas faire de concession sur l'image, je branche la ps4 directement sur la tv (lg c6v). Ensuite je raccorde la tv a la base du casque via le hdmi arc qui est bien pris en charge des 2 côtés.

Normalement si je me trompe pas, je devrais bien avoir le son hd qui arrive jusque la base en passant par la tv sans dégrader le signal vidéo. Mais rien pas de son.

J'ai bien la base en mode 1 pour le hdmi et le control hdmi sur on. Je ne comprend pas du tout. Sur quel imput de la base faut il se mettre pour réceptionner le son via arc ? Car lorsque l'on sélectionne l'entrée sur la base il n'y a que les 3 entrée hdmi et la tv (qui correspond normalement a l optique).

De plus lorsque sur ma tv j'essaie de la mettre en sortie optique+hdmi arc elle refuse (alors que simplylink est bien activé), comme si elle ne détectait rien. Mon câble hdmi est bon et fonctionne car en veille j'ai fait passer de l'image via la base pour vérifier et c'est bien un câble high speed.

Si vous avez des idées elle sont vraiment les bienvenus car la je sèche.....
Merci par avance pour votre aide


J'attends avec impatience mon nouveau téléviseur Sony A1 4K Oled qui doit arriver la semaine prochaine pour voir si j'e recevrai bien une image 4k sur ce tèléviseur avec le montage suivant comme me l'a assurè un correspondant de chez Sony :
Toutes mes sources (4 sources dont le nouveau décodeur G9 UHD de Canal) arrivent par des câbles hdmi 2.0 sur les entrées HDMI d'un ampli Onkyo très récent qui gère donc tout ce qui est actuel (4k, HDR.....). La sortie de l'ampli (cable HDMI 2.0) arrive sur l'entrée n 1 (ARC) de la base du casque Sony objet de ce post. Un dernier cable HDMI relie la prise out du casque à l'entrée HDMI ARC de la TV.
Dit plus simplement la sélection des sources se fait par l'ampli et sa télécommande et la base du casque est insérée entre la sortie unique de l'ampli et son arrivée sur la prise HDMI ARC de la TV. Il n'y a donc jamais à intervenir sur le casque lorsqu'on veut l'utiliser tout est automatique puisqu'il s'active des qu'on l'ècarte pour le mettre sur la tête.
Je ne sais pas ce que vous en pensez? Quelqu'un à t'il exactement ce type de montage? Le fait d'avoir ce casque Sony et le tout nouveau TV Sony peut il rendre les choses plus simples?


LEs techniciens de chez Sony que j'ai contactés m'assurent que je vais toujours recevoir du 4K pendant l'utilisation du casque
bonjour

Ma tv est la LG oled C7v , avec la C6 ça devrait être similaire voici comment j'ai procédé.

il faut selectionner l'option arc sur la tv et activé le simplylink, raccordé l'hdmi entrée tv (celle ou c'est écrit ARC) vers la sortie hdmi out de la base du casque (c indiqué ARC dessus), il faut pas raccordé sur les 3 autres entrée hdmi ( celle-ci étant réservé aux sources lecteur bluray , console etc etc ... ).

j'ai branché comme toi car pour la ps4 en branchant sur les entrées hdmi de la base je perd la 4k hdr !

tu mets la base en veille et tu sélectionne le mode1, c uniquement en vielle que le selecteur va commuter ( mode 1 ou mode 2) avec la tv pour que la liaison se crée.
Chez moi la bascule se fait automatiquement la base se met en tv out et j'ai bien le son du téléviseur dans le casque. la TV switch elle aussi automatiquemet entre ses hp et la sortie sur le casque.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 24 Mai 2018 6:23

Vu que ta TV décode le multicanal, je pense que le mieux pour toi est de laisser tes sources sur l'ampli.
De l'ampli tu va sur la TV.
De la TV tu va sur le casque par la prise ARC.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Mai 2018 8:45

Yellow Leader a écrit:Vu que ta TV décode le multicanal, je pense que le mieux pour toi est de laisser tes sources sur l'ampli.
De l'ampli tu va sur la TV.
De la TV tu va sur le casque par la prise ARC.

:wink:


J'avoue ne pas avoir étudié tous les branchements possibles du boitier du casque vu que l'insertion entre la sortie HDMI de ampli et et l'entrée HDMI de la TV ne posait aucun problème avec une TV seulement HD.

Donc si je comprends bien une seule liaison par HDMI entre boitier casque et TV Sony A1 va permettre le fonctionnement du casque?
Lorsque tu évoques la prise ARC il s'agit bien du côté TV pour que la fonction ARC transforme cette entrée hdmi en une sortie qui enverrait le signal audio de la tv vers la base du casque ?

Merci d'avance pour les rèponses

gg
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 24 Mai 2018 13:35

bonjour

je profite de l'activité du topic pour reposer ma question.

je possède 2 versions européennes du casque branché en série.

Sur la base 1, 3 sources (HDMI 1 - 2 - 3) reliées avec la sortie hdmi arc de la base 1 à l 'entrée HDMI 1 de la base 2 , la sortie de la base 2 ( HDMI ARC ) est qd à elle reliée à La TV sur l'entrée HDMI ARC de celle-ci. ( les fonction CEC de la TV sont activées simple link sur mon modele LG )

je souhaite utiliser les 2 casques en mode TV out ( son de la TV via HDMI ARC ), cependant j'arrive qu'à sortir le son sur le casque de la base 2.

Ma question, avec le système ARC le signal peut il remonter vers la base 1 en passthrough ? ( base 2 en mode vielle ) J'ai essayé plusieurs configuration sur le commutateur for HDMI ( mode 1/2 entre les 2 bases ) , j'obtiens que du son de la base 2.

PS : Par contre pour le son provenant des sources reliées sur la base 1 il y a aucun souci, je pe switch entre les 2 bases ça fonctionne, c'est lorsque le son provient du téléviseur en mode arc que je n'arrive pas à rediriger vers la base 1.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et/ou répondre à ma question :)
johnsilva
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2018 7:15
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:54

gghenri4 a écrit:Donc si je comprends bien une seule liaison par HDMI entre boitier casque et TV Sony A1 va permettre le fonctionnement du casque?
Lorsque tu évoques la prise ARC il s'agit bien du côté TV pour que la fonction ARC transforme cette entrée hdmi en une sortie qui enverrait le signal audio de la tv vers la base du casque ?

Merci d'avance pour les rèponses

gg

Oui c'est ça

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:58

@ johnsilva

À mon avis pour que ça fonctionne il te faudrait un splitter qui accepte l'ARC
TV HDMI ARC -> Splitter ARC -> BASE 1 + BASE 2

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Mai 2018 9:58

Bonjour, pour les personnes qui possèdent 2 Bases et donc 2 casques dans des pièces séparé (ce qui est mon cas), avez vous déjà essayé de faire fonctionner un casque sur l'autre base ?
Je m'explique, le système de mon séjour devient très capricieux, quand je met le casque sur la tête, il n'allume plus la base, fait des bips a répétition, quand j'allume la base avant, il fait des bips a répétition aussi, et dans de très rare fois (par exemple je débranche la base du secteur 5 minutes), il fonctionne 15 minutes, puis refait des bips sans arrêt...
Donc j'ai essayé de mettre mon casque de ma chambre (qui lui marche bien) sur la base de ma salle, mais aucun son ne sort...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Mai 2018 10:54

patriceonkyo a écrit:Bonjour, pour les personnes qui possèdent 2 Bases et donc 2 casques dans des pièces séparé (ce qui est mon cas), avez vous déjà essayé de faire fonctionner un casque sur l'autre base ?
Je m'explique, le système de mon séjour devient très capricieux, quand je met le casque sur la tête, il n'allume plus la base, fait des bips a répétition, quand j'allume la base avant, il fait des bips a répétition aussi, et dans de très rare fois (par exemple je débranche la base du secteur 5 minutes), il fonctionne 15 minutes, puis refait des bips sans arrêt...
Donc j'ai essayé de mettre mon casque de ma chambre (qui lui marche bien) sur la base de ma salle, mais aucun son ne sort...

Patrice


Je pense que chaque Casque est dédiée a sa base, et vu qu'il n'y a aucun bouton comme sur la version japonaise pour faire reconnaitre un casque a une base, c'est surement impossible ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:19

Je l’ai pensé aussi, donc plus qu’à trouver pourquoi tous ses bips (en espérant qu’il ne soit pas mortibus)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Mai 2018 12:12

patriceonkyo a écrit:Je l’ai pensé aussi, donc plus qu’à trouver pourquoi tous ses bips (en espérant qu’il ne soit pas mortibus)...

Patrice


Le niveau de charge de la pile peut être , la batterie est peut être défectueuse...

Le casque permet une 2iéme fréquence, le Bouton Wirelesse Band sur la base...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message