Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Juin 2018 19:47

sparda68 a écrit:Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ce casque et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je possède une télé Sony Bravia A1 et j'aurai souhaité connecté le boitier du sony MDR-hW700DS sur le port HDMI/ARC du téléviseur.
Avec un montage comme celui-ci pourrais-je profité des pistes TrueHD et DTS-MA sur le casque pour les applications (Plex, Netflix) ?

Merci d'avance de votre aide.


Je crois que l'ARC ne gère pas le son HD , et puis il n'y a pas de son HD sur Netflix , ni sur aucun site de streaming, ni sur aucune chaine TV .

Le son HD est uniquement sur Blu ray et Blu Ray UHD !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2018 8:45

gghenri4 a écrit:
schmoupie a écrit:
Bonjour,

Je suppose, donc, que ce que Sony dit sur ce point n’est valable QUE pendant quelques semaines/mois après achat ? Merci pour ton avis.
Image


Je n'avais jamais fait le test jusqu'à présent car j'ai toujours évité les cycles charge/décharge importants.
Je viens de le faire pour la première fois mais j'ai un doute sur le fait qu'il était bien complètement chargé.
Donc je vais le refaire avant de te répondre.


Je viens de faire un test sérieux de l'autonomie de ce casque en m'étant cette fois ci assuré que je l'avais bien rechargé au max pendant un peu plus de 3h00.
Et bien après presque 2 ans d'utilisation quotidienne, il tient un peu plus de 12 h sans faiblir.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 09 Juin 2018 9:07

jhudson a écrit:
sparda68 a écrit:Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ce casque et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je possède une télé Sony Bravia A1 et j'aurai souhaité connecté le boitier du sony MDR-hW700DS sur le port HDMI/ARC du téléviseur.
Avec un montage comme celui-ci pourrais-je profité des pistes TrueHD et DTS-MA sur le casque pour les applications (Plex, Netflix) ?

Merci d'avance de votre aide.


Je crois que l'ARC ne gère pas le son HD , et puis il n'y a pas de son HD sur Netflix , ni sur aucun site de streaming, ni sur aucune chaine TV .

Le son HD est uniquement sur Blu ray et Blu Ray UHD !


J'ai reçu mon nouveau Sony Brava A1 hier.
Une de mes premières préoccupations était le branchement du casque Sony sujet de ce poste.
- Sans surprise, si je garde le raccordement que j'avais précédemment (base du casque intercalée entre la sortie de l'ampli du home cinéma qui gère toutes mes sources HDMI et l'entrée HDMI ARC du téléviseur) le casque fonctionne parfaitement mais cela limite la vidéo au 1080p : je perds le 4K à cause des prises de la base du casque en hdmi 1.4. Donc j'abandonne une fois pour toute ce type de montage.
- Sans appareils supplémentaires, il ne reste donc plus que le raccordement direct au téléviseur et là il y a 3 possibilités : par cable analogique (sur la prise casque de la TV), par cable optique, Par HDMI entre l'entrée ARC (la 1) de la base et l'entrée ARC de la TV (la 3).
Le seul qui fonctionne actuellement est le raccordement en analogique.
J'ai appelé l'assistance Sony pour l'HDMI, j'ai suivi leurs instructions ( les mêmes que sur les manuels) on n'y est pas arrivé.
Donc pour le moment je me contente du raccordement en analogique.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 09 Juin 2018 17:01

gghenri4, un grand merci pour le test ! :bravo: Quant au résultat, il ne peut pas être plus satisfaisant !
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:09

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce casque Sony. Je suis par contre un peu "inquiet" quand je vois les retours de plusieurs membres sur ce thread concernant l'incompatibilité - semble-t-il - du casque avec la 4K.

Je possède un Sony 65A1 et un Onkyo TX-RZ3100 qui fait office de hub pour l'ensemble de mes équipements (PS4 PRo, Oppo 203, etc.), et devoir me passer de la 4K/HDR serait franchement rédhibitoire pour moi.

Ce qui m'intrigue, c'est de voir que sur la fiche officielle du casque il est stipulé qu'il est bien compatible 4K ("Pass-through 4K vers téléviseur ou projecteur") : https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-hw700ds

Sur cette fiche produit d'Amazon également : https://www.amazon.fr/Sony-MDR-HW700DS-Casque-Num%C3%A9rique-Surround/dp/B00IAQ3L20?tag=su0a-21 tout comme chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1063832

Bref... J'aimerais vraiment savoir si le casque est bien compatible 4K/HDR ou non, afin de confirmer ou non mon futur achat.

Merci à tous pour vos retours.
YoPrez
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Nov 2012 12:46
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:41

Bon moi j'ai toujours pas vendu le miens qui prends la poussière, si quelqu'un est intéressé, MP ! (150E environ, comme neuf, même pas 6 mois)

PS: bon ben vendu, j'espère qu'il te conviendra plus qu'à moi japan74 :wink:
Dernière édition par brownsrequiem le 19 Juin 2018 11:50, édité 1 fois.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:51

@YoPrez

Il est passthrough 4K uniquement si et seulement si la base est éteinte ou en veille ... donc inutilisable ... Merci Sony ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:42

Yellow Leader a écrit:@YoPrez

Il est passthrough 4K uniquement si et seulement si la base est éteinte ou en veille ... donc inutilisable ... Merci Sony ...

:wink:


On peut l'utiliser mais en oubliant les prises HDMI 1.4
Il faut donc le raccorder en direct depuis la TV à partir de la prise casque optique ou analogique.
Perso j'ai choisi la sortie casque analogique de la TV Sony A1 4K Oleg car contrairement à la plupart des prises casques celle là est très bonne.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 18 Juin 2018 21:14

Oui oui, il y a un sous entendu dans ma phrase : il est inutilisable si on veut la 4K à travers.

Sinon il y a une possibilité toute simple : puisque ton ampli te sert de sélecteur, branche le sur une prise HDMI 2.0 de la TV et utilise la prise HDMI ARC pour retourner sur la base du casque. Ainsi tu aura toujours le son HD en principe avec les TV Sony (je dis bien en principe).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:02

Yellow Leader a écrit:Oui oui, il y a un sous entendu dans ma phrase : il est inutilisable si on veut la 4K à travers.

Sinon il y a une possibilité toute simple : puisque ton ampli te sert de sélecteur, branche le sur une prise HDMI 2.0 de la TV et utilise la prise HDMI ARC pour retourner sur la base du casque. Ainsi tu aura toujours le son HD en principe avec les TV Sony (je dis bien en principe).

:wink:


tu as a raison de préciser "en principe" car j'ai bien entendu essayé cette configuration de branchement (et bien d'autres encore) : et bien cela ne marche pas. :oldy: :grr: :grr:

Je ne vais pas non plus investir dans un splitter, car j'ai la chance d'avoir 2 sorties HDMI 2.2 sur mon ampli home cinema ONKYO qui reçoit toutes mes sources. Et bien si j'utilise cette 2 ème sortie pour raccorder la base de mon casque en HDMI, cela ne marche toujours pas. J'ai un message du genre "incompatible avec HDMI 2.2 vérifier votre branchement HDMI"
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 19 Juin 2018 21:37

gghenri4 a écrit:
jhudson a écrit:
Je crois que l'ARC ne gère pas le son HD , et puis il n'y a pas de son HD sur Netflix , ni sur aucun site de streaming, ni sur aucune chaine TV .

Le son HD est uniquement sur Blu ray et Blu Ray UHD !


J'ai reçu mon nouveau Sony Brava A1 hier.
Une de mes premières préoccupations était le branchement du casque Sony sujet de ce poste.
- Sans surprise, si je garde le raccordement que j'avais précédemment (base du casque intercalée entre la sortie de l'ampli du home cinéma qui gère toutes mes sources HDMI et l'entrée HDMI ARC du téléviseur) le casque fonctionne parfaitement mais cela limite la vidéo au 1080p : je perds le 4K à cause des prises de la base du casque en hdmi 1.4. Donc j'abandonne une fois pour toute ce type de montage.
- Sans appareils supplémentaires, il ne reste donc plus que le raccordement direct au téléviseur et là il y a 3 possibilités : par cable analogique (sur la prise casque de la TV), par cable optique, Par HDMI entre l'entrée ARC (la 1) de la base et l'entrée ARC de la TV (la 3).
Le seul qui fonctionne actuellement est le raccordement en analogique.
J'ai appelé l'assistance Sony pour l'HDMI, j'ai suivi leurs instructions ( les mêmes que sur les manuels) on n'y est pas arrivé.
Donc pour le moment je me contente du raccordement en analogique.


EN ANALOGIQUE!!!! :o

L'analogique est bien sur a bannir comme la peste, et ça ne donnera pas du 5.1 juste du 2.0 .

Je n'ai pas cette marque d'écran, mais avoir en son en Optique (si la sortie optique existe c'est qu'elle sort du son sinon elle a quoi elle sert ?) est ce qu'on peux avoir de plus basique sur tout écran , il y a parfois une option dans le menu sur la sortie son de l'écran pour l'activer , il suffit de la trouver.

L'assistance Sony est vraiment fort pour ne pas y être arrivé.

L'ARC est souvent un casse tête qu'il vaut mieux éviter, mieux vaut se rabattre sur l'optique, si une lumiére rouge sort du cable c'est que ça marche...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:44

Yellow Leader a écrit:@YoPrez

Il est passthrough 4K uniquement si et seulement si la base est éteinte ou en veille ... donc inutilisable ... Merci Sony ...

:wink:



Le Pass-through 4K est ce qu'ont trouvé les fabricants pour faire croire que c'est compatible 4K alors que ce n'est pas le cas, donc de mentir sur leurs produits!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2018 7:53

jhudson a écrit:
gghenri4 a écrit:
J'ai reçu mon nouveau Sony Brava A1 hier.
Une de mes premières préoccupations était le branchement du casque Sony sujet de ce poste.
- Sans surprise, si je garde le raccordement que j'avais précédemment (base du casque intercalée entre la sortie de l'ampli du home cinéma qui gère toutes mes sources HDMI et l'entrée HDMI ARC du téléviseur) le casque fonctionne parfaitement mais cela limite la vidéo au 1080p : je perds le 4K à cause des prises de la base du casque en hdmi 1.4. Donc j'abandonne une fois pour toute ce type de montage.
- Sans appareils supplémentaires, il ne reste donc plus que le raccordement direct au téléviseur et là il y a 3 possibilités : par cable analogique (sur la prise casque de la TV), par cable optique, Par HDMI entre l'entrée ARC (la 1) de la base et l'entrée ARC de la TV (la 3).
Le seul qui fonctionne actuellement est le raccordement en analogique.
J'ai appelé l'assistance Sony pour l'HDMI, j'ai suivi leurs instructions ( les mêmes que sur les manuels) on n'y est pas arrivé.
Donc pour le moment je me contente du raccordement en analogique.


EN ANALOGIQUE!!!! :o

L'analogique est bien sur a bannir comme la peste, et ça ne donnera pas du 5.1 juste du 2.0 .

Je n'ai pas cette marque d'écran, mais avoir en son en Optique (si la sortie optique existe c'est qu'elle sort du son sinon elle a quoi elle sert ?) est ce qu'on peux avoir de plus basique sur tout écran , il y a parfois une option dans le menu sur la sortie son de l'écran pour l'activer , il suffit de la trouver.

L'assistance Sony est vraiment fort pour ne pas y être arrivé.

L'ARC est souvent un casse tête qu'il vaut mieux éviter, mieux vaut se rabattre sur l'optique, si une lumiére rouge sort du cable c'est que ça marche...


Je suis OK avec tout cela mais j'ai absolument besoin d'écouter la TV au casque pendant certaines périodes. Donc pour le moment je n'ai que l'analogique. Je vais continuer a chercher par moi même. En attendant j'ai commandé de nouveaux câbles HDMI plats moins invasifs et pour être sur qu'ils soient en 2.2. Je vais aussi acheter un nouveau cable optique, l'actuel a été acheté il y a environ 8 ans, ils ont peut être évolués.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 20 Juin 2018 8:07

Quelqu'un possédant la TV Sony A1 et le casque Sony MDR-HW700DS
a y-il réussi à trouver un montage qui permet de faire fonctionner le casque sans perdre la 4K ?
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 20 Juin 2018 8:42

Je suis dans le meme cas, pire depuis que je suis en 4k.

Est-ce que l'option de mettre un splitter 4k entre la/les sources et l'ampli fonctionne ? Cad separer un flux poir la chaine AVR - TV et un flix juste pour la base?
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message