Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 20 Juin 2018 8:45

gghenri4 a écrit:
jhudson a écrit:
EN ANALOGIQUE!!!! :o

L'analogique est bien sur a bannir comme la peste, et ça ne donnera pas du 5.1 juste du 2.0 .

Je n'ai pas cette marque d'écran, mais avoir en son en Optique (si la sortie optique existe c'est qu'elle sort du son sinon elle a quoi elle sert ?) est ce qu'on peux avoir de plus basique sur tout écran , il y a parfois une option dans le menu sur la sortie son de l'écran pour l'activer , il suffit de la trouver.

L'assistance Sony est vraiment fort pour ne pas y être arrivé.

L'ARC est souvent un casse tête qu'il vaut mieux éviter, mieux vaut se rabattre sur l'optique, si une lumiére rouge sort du cable c'est que ça marche...


Je suis OK avec tout cela mais j'ai absolument besoin d'écouter la TV au casque pendant certaines périodes. Donc pour le moment je n'ai que l'analogique. Je vais continuer a chercher par moi même. En attendant j'ai commandé de nouveaux câbles HDMI plats moins invasifs et pour être sur qu'ils soient en 2.2. Je vais aussi acheter un nouveau cable optique, l'actuel a été acheté il y a environ 8 ans, ils ont peut être évolués.


Va dans le menu son de ton écran , il doit avoir une option pour la sortie Optique out + les hauts parleurs de ton écran ou un truc du même genre
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:13

djmatti a écrit:Je suis dans le meme cas, pire depuis que je suis en 4k.

Est-ce que l'option de mettre un splitter 4k entre la/les sources et l'ampli fonctionne ? Cad separer un flux poir la chaine AVR - TV et un flix juste pour la base?


Mon ampli ONKYO qui est en HDMI 2.2 et 4K HDR, sur lequel j'entre toutes mes sources (Canal G9, WD Live-HUB, freebox multimédia ....) possède deux sorties HDMI et peut donc faire fonction de "splitter".
Après avoir activé les 2 sorties HDMI, j'en ai dirigé une directement sur une entrée HDMI 2.2 normale de la TV et c'est celle là que je sélectionne pour voir la TV.
J'ai réservé l'autre au raccordement de la base du casque. J'ai essayé divers raccordement mais je tombe toujours dès que le casque est raccordé d'une manière ou d'une autre sur des messages d'erreurs (genre vérifier la compatibilité HDMI 2.2) qui me bloquent et m'empêche d'aller plus loin.
J'en suis là.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 25 Juin 2018 5:24

Un gars sur amazon

"Seul problème qu'il m'a fallu résoudre : télé 4K HDR Sony, donc HDMI 2.0a. Le récepteur ne répond malheureusement pas à cette norme (1.3 ou 1.4). Pour connecter mon NUC, pas de problème : il dispose de 2 sorties HDMI/DP, donc une part sur la télé et l'autre sur le récepteur. Idem pour mon lecteur Blu-ray 4K qui dispose lui de 2 sorties HDMI clairement identifiées AUDIO et VIDEO pour pallier ce genre de problème. Par contre, pour ma box Android (Zidoo X9S), elle ne dispose que d'une seule et unique sortie HDMI 2.0a. Vu que le SPDIF ne sort pas de multi channel, j'ai cherché un splitter HDMI qui fonctionnerait en 4K HDR. Commandé 5 modèles différents, tous clamant haut et fort compatible 4K dans la description, mais au final, un seul et unique qui fonctionne comme espéré en envoyant correctement un signal 4K HDR à la télé et un autre au récepteur, le modèle Cablesson 1x2 HDMI 2.0 Splitter 2.0 avec EDID (18G) (cherchez le numéro ASIN B06WV7HVLZ sur amazon.fr)."

https://www.amazon.fr/S%C3%A9parateur-S ... 7HVLZ&th=1

135 euros ouch !!
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:56

pacifico a écrit:Un gars sur amazon

Vu que le SPDIF ne sort pas de multi channel,


ça, c'est faux...

pas de son HD, certes, mais entendez vous la différence sur un casque qui ne possède que 2 haut parleurs et qui essaie de recréer un espace sonore home cinéma...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 25 Juin 2018 16:13

romainclermont a écrit:
pacifico a écrit:Un gars sur amazon

Vu que le SPDIF ne sort pas de multi channel,


ça, c'est faux...

pas de son HD, certes, mais entendez vous la différence sur un casque qui ne possède que 2 haut parleurs et qui essaie de recréer un espace sonore home cinéma...


Oui le S/PDIF sort au moins du 5.1, c'est une sortie dont je me sert beaucoup pour mes casques sans fils, les sources HD étant que sur Blu ray et Blu ray UHD

D’après Wiki anglais c'est compatible jusqu’au 7.1

S / PDIF est basé sur la norme d'interconnexion AES3. S / PDIF peut transporter deux canaux d'audio PCM non compressé ou un son surround 5.1 / 7.1 compressé (tel qu'un codec audio DTS); il ne peut pas prendre en charge les formats sans perte (autres que LPCM 2ch) tels que Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, qui nécessitent une bande passante plus importante comme celle disponible avec HDMI ou DisplayPort.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:34

Bonjour à tous je me demande si ce casque Hw700 ds est toujours d'actualité ? Vaut-il encore le coup ?
Merci de vôtre avis.
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juil 2018 19:03

GREG57 a écrit:Bonjour à tous je me demande si ce casque Hw700 ds est toujours d'actualité ? Vaut-il encore le coup ?
Merci de vôtre avis.


Il est quelque peu dépassé ( sorti en 2014, pas compatible 4K, ni Atmos), mais Sony n'a apparemment pas sorti un autre modèle après celui la.

La gamme semble morte....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

lors suivant

Message » 09 Juil 2018 19:22

GREG57 a écrit:Bonjour à tous je me demande si ce casque Hw700 ds est toujours d'actualité ? Vaut-il encore le coup ?
Merci de vôtre avis.

Voici mon avis sur ce casque :
c'est le meilleur casque pour une utilisation "home cinéma" dans la mesure ou il il arrive à simuler une ambiance type 5.1 (7.1 c'est une appréciation "marketing" dès lors que c'est uniquement le ressenti d'une simulation dans tes oreilles qui compte). J'en ai testé de nombreux, je n'ai pas trouvé mieux.
Mais sa limitation c'est qu'il ne laisse passer que les flux video HD et pas les UHD/4K avec une base munie d'entrées/sortie en HDMI 1.4 alors que la norme actuelle et furur pour la 4K/HDR est hdmi 2.2
Alors suivant la configuration de ton matériel autour (ampli /TV) tu peux être obligé acheter du matériel complémentaire pour pouvoir profiter en même temps de la video 4K et du casque. Dans la plupart des cas il faudra acheter un splitter 4 K pour dédoubler le signal audio/video à la sortie de l'ampli pour séparer ainsi les circuits hdmi vers le casque et vers la TV sans limiter l'image 4k de la tv.
A moins d'avoir comme moi, le top du top au niveau TV (le SONY A1) qui a la particularité d'avoir une prise casque audio analogique d'une qualité remarquable (une exception) qui est telle que même à partir de cette source analogique, l'électronique du boitier du casque sony me restitue artificiellement un rendu type 5.1 quasiment du même niveau que celui restitué à partiir de la source hdmi d'origine. En tout cas avec mes oreille de 72 ans je ne ressens pas de différence, le rendu 5.1 est restitué presque de la même façon.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:10

gghenri4 a écrit:
GREG57 a écrit:Bonjour à tous je me demande si ce casque Hw700 ds est toujours d'actualité ? Vaut-il encore le coup ?
Merci de vôtre avis.

Voici mon avis sur ce casque :
c'est le meilleur casque pour une utilisation "home cinéma" dans la mesure ou il il arrive à simuler une ambiance type 5.1 (7.1 c'est une appréciation "marketing" dès lors que c'est uniquement le ressenti d'une simulation dans tes oreilles qui compte). J'en ai testé de nombreux, je n'ai pas trouvé mieux.
Mais sa limitation c'est qu'il ne laisse passer que les flux video HD et pas les UHD/4K avec une base munie d'entrées/sortie en HDMI 1.4 alors que la norme actuelle et furur pour la 4K/HDR est hdmi 2.2
Alors suivant la configuration de ton matériel autour (ampli /TV) tu peux être obligé acheter du matériel complémentaire pour pouvoir profiter en même temps de la video 4K et du casque. Dans la plupart des cas il faudra acheter un splitter 4 K pour dédoubler le signal audio/video à la sortie de l'ampli pour séparer ainsi les circuits hdmi vers le casque et vers la TV sans limiter l'image 4k de la tv.
A moins d'avoir comme moi, le top du top au niveau TV (le SONY A1) qui a la particularité d'avoir une prise casque audio analogique d'une qualité remarquable (une exception) qui est telle que même à partir de cette source analogique, l'électronique du boitier du casque sony me restitue artificiellement un rendu type 5.1 quasiment du même niveau que celui restitué à partiir de la source hdmi d'origine. En tout cas avec mes oreille de 72 ans je ne ressens pas de différence, le rendu 5.1 est restitué presque de la même façon.


Comme j'ai déjà du le dire une sortie analogique ne sera jamais du niveau en qualité d'un signal numérique et puis une sortie casque analogique ne sort que du 2.0 , je ne comprend pas comment ça pourrait donner du 5.1, ou alors je n'ai pas bien compris le message. :hein:

Pour avoir du 5.1 il faut utiliser au moins la sortie optique ou coaxiale, c'est impossible en analogique sauf....

Pour avoir du 5.1 en analogique , il faudrait que la TV ai 2 sorties RCA analogique droite / gauche (prises rouge et blanche) codé en Dolby surround, généralement il faut bien configurer la sortie analogique via un menu, mais sur une sortie casque ca reste impossible.
Dernière édition par jhudson le 09 Juil 2018 20:18, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:13

jhudson a écrit:
gghenri4 a écrit:Voici mon avis sur ce casque :
c'est le meilleur casque pour une utilisation "home cinéma" dans la mesure ou il il arrive à simuler une ambiance type 5.1 (7.1 c'est une appréciation "marketing" dès lors que c'est uniquement le ressenti d'une simulation dans tes oreilles qui compte). J'en ai testé de nombreux, je n'ai pas trouvé mieux.
Mais sa limitation c'est qu'il ne laisse passer que les flux video HD et pas les UHD/4K avec une base munie d'entrées/sortie en HDMI 1.4 alors que la norme actuelle et furur pour la 4K/HDR est hdmi 2.2
Alors suivant la configuration de ton matériel autour (ampli /TV) tu peux être obligé acheter du matériel complémentaire pour pouvoir profiter en même temps de la video 4K et du casque. Dans la plupart des cas il faudra acheter un splitter 4 K pour dédoubler le signal audio/video à la sortie de l'ampli pour séparer ainsi les circuits hdmi vers le casque et vers la TV sans limiter l'image 4k de la tv.
A moins d'avoir comme moi, le top du top au niveau TV (le SONY A1) qui a la particularité d'avoir une prise casque audio analogique d'une qualité remarquable (une exception) qui est telle que même à partir de cette source analogique, l'électronique du boitier du casque sony me restitue artificiellement un rendu type 5.1 quasiment du même niveau que celui restitué à partiir de la source hdmi d'origine. En tout cas avec mes oreille de 72 ans je ne ressens pas de différence, le rendu 5.1 est restitué presque de la même façon.


Comme j'ai déjà du le dire une sortie analogique ne sera jamais du niveau en qualité d'un signal numérique et puis une sortie analogique ne sort que du 2.0 , je ne comprend pas comment ça pourrait donner du 5.1, ou alors je n'ai pas bien compris le message. :hein:

Pour avoir du 5.1 il faut utiliser au moins la sortie optique ou coaxiale, c'est impossible en analogique !


+1
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:32

Je sais bien que la sortie analogique c'est du 2.0 et qu'un signal analogique 2.0 n'a pas la qualité d'un signal numérique 5.1 ou 7.1 véhiculé par une prise HDMI. Si je ne savais pas cela je ne serai pas sur ce forum.
Mais ce que l'on reçoit dans les oreilles via le casque ce n'est pas du 5.1 non plus.
Le signal HDMI entrant est certes "multicanal" mais ce que l'on reçoit dans les oreilles après traitement dans la base du casque et par la techno des écouteurs n'est qu'un effet "home ciném"a, une simulation très réussie mais une simulation quand même en choisissant le mode cinéma avec effets.
Mais puisqu'un forum c'est aussi pour faire partagé ses expériences, je ne fais que retranscrire l'expérience que j'ai fait et que je pense personne d'autres n'a fait ici : utiliser à défaut la sortie 2.0 analogique du Sony A1 et constater qu'elle restitue "artificiellement dans ce casque Sony pratiquement la qualité sonore et les mêmes effets home cinéma que lorsque j'utilise la prise HDMI ce que je ne fais plus car cela me prive de l'image 4K vu que je n'ai pas acheté de spliitter.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:48

gghenri4 a écrit:Je sais bien que la sortie analogique c'est du 2.0 et qu'un signal analogique 2.0 n'a pas la qualité d'un signal numérique 5.1 ou 7.1 véhiculé par une prise HDMI. Si je ne savais pas cela je ne serai pas sur ce forum.
Mais ce que l'on reçoit dans les oreilles via le casque ce n'est pas du 5.1 non plus.
Le signal HDMI entrant est certes "multicanal" mais ce que l'on reçoit dans les oreilles après traitement dans la base du casque et par la techno des écouteurs n'est qu'un effet "home ciném"a, une simulation très réussie mais une simulation quand même en choisissant le mode cinéma avec effets.
Mais puisqu'un forum c'est aussi pour faire partagé ses expériences, je ne fais que retranscrire l'expérience que j'ai fait et que je pense personne d'autres n'a fait ici : utiliser à défaut la sortie 2.0 analogique du Sony A1 et constater qu'elle restitue "artificiellement dans ce casque Sony pratiquement la qualité sonore et les mêmes effets home cinéma que lorsque j'utilise la prise HDMI ce que je ne fais plus car cela me prive de l'image 4K vu que je n'ai pas acheté de spliitter.


Je ne voulais pas être agressif juste préciser cela pour éviter des malentendus.

Le boitier peux gérer du 5.1 via les 2 prises RCA analogique, mais il faut que le signal soit en Dolby Surround, je tenais juste a préciser cela.

On ne se sert tellement plu de ces signaux analogiques, que les entrées et sorties ont disparu des écrans TV.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juil 2018 3:57

Merci pour vos réponses j'espère de ne pas être déçu...
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Juil 2018 7:30

jhudson a écrit:
gghenri4 a écrit:Je sais bien que la sortie analogique c'est du 2.0 et qu'un signal analogique 2.0 n'a pas la qualité d'un signal numérique 5.1 ou 7.1 véhiculé par une prise HDMI. Si je ne savais pas cela je ne serai pas sur ce forum.
Mais ce que l'on reçoit dans les oreilles via le casque ce n'est pas du 5.1 non plus.
Le signal HDMI entrant est certes "multicanal" mais ce que l'on reçoit dans les oreilles après traitement dans la base du casque et par la techno des écouteurs n'est qu'un effet "home ciném"a, une simulation très réussie mais une simulation quand même en choisissant le mode cinéma avec effets.
Mais puisqu'un forum c'est aussi pour faire partagé ses expériences, je ne fais que retranscrire l'expérience que j'ai fait et que je pense personne d'autres n'a fait ici : utiliser à défaut la sortie 2.0 analogique du Sony A1 et constater qu'elle restitue "artificiellement dans ce casque Sony pratiquement la qualité sonore et les mêmes effets home cinéma que lorsque j'utilise la prise HDMI ce que je ne fais plus car cela me prive de l'image 4K vu que je n'ai pas acheté de spliitter.


Je ne voulais pas être agressif juste préciser cela pour éviter des malentendus.

Le boitier peux gérer du 5.1 via les 2 prises RCA analogique, mais il faut que le signal soit en Dolby Surround, je tenais juste a préciser cela.

On ne se sert tellement plu de ces signaux analogiques, que les entrées et sorties ont disparu des écrans TV.


Pas d'inquiétude, je n'avais pas du tout trouvé tes commentaires agressifs, je craignais juste de ne pas avoir été compris en relatant une simple expérience, un ressenti avec un type de matériel précis au delà de considérations purement techniques. :D :D :D
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:34

Bonjour,

Pour info, cet excellent casque bénéficie en ce moment d'une superbe remise chez Cdiscount !!

https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... 29768.html

Image
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message