Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 06 Aoû 2018 17:06

J'avais lu mais je n'y ai pas trouvé de réponse à mes questions.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 19:21

je pense que c'est çà qu'il te faut si j'ai bien compris :idee:

https://www.google.fr/search?q=rca+jack ... w5MfBBC2nM:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 19:27

Tu penses donc comme moi qu'il n'y a pas d'autres solutions que de passer par le jack casque de l'ampli !
dommage car j'imagine que c'est ce qui dégrade le plus le signal.
Je pense avoir des adaptateurs dans mes tiroirs, je ferai l'essai
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 4:34

michelB2 a écrit:ma question : Comment faire pour avoir le son du tuner de l'ampli dans le casque ? faut-il utiliser le jack sortie casque du denon sur une entrée rca du sony ou peut-on faire mieux ?


Tu veux écouter la radio dans le casque??!!

Si oui, branche le en optique a ton ampli et tu te mets sur TV sur la base
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 7:15

bonjour,
ta proposition ne fonctionne pas (denon=TV optique IN, base opt =out); ou alors, j'ai raté quelque chose

PS c'est surtout pour comprendre le fonctionnement des possibilités du casque. Je n'écouterai pas (ou très peu) la radio par le casque.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 8:51

Lorsqu'on a une installation comprenant un ampli sur lequel sont reliées des sources (en général aux entrées HDMI) et dont la sortie est reliée à la TV, pour ne pas à avoir à modifier les branchements à chaque utilisation, je trouve que c'est mieux de brancher le casque
- soit directement à partir de la TV (soit HDMI ARC, soit sortie optique ou sortie analogique par ordre de qualité donc de préférence en fonction de ce que l'on arrive à faire fonctionner)
- soit intercalé entre la sortie HDMI de l'ampli et l'entrée HDMI de la TV. Le seul problème de ce dernier montage c'est que pour une utilisation vidéo, on peut recevoir de l'UHD sur la TV uniquement lorsque la base du casque est inactive (il est simplement passthrought UHD). Ce n'est pas génant si on a une TV simplement HD.
Dans ces 2 cas quelque soit ce qui est choisi sur l'ampli (une des sources externes ou les sources internes comme la radio) le casque reçoit bien le son lorsqu'il est activé. Ce sont les 2 types de montage que j'ai utilisé avec succès avec mon ampli qui n'est pas un DENON mais un ONKYO mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Ma seule restriction c'est que dans le premier type de montage je n'ai réussi à ne faire fonctionner avec le casque que la sortie analogique de ma TV Sony A1 mais elle est de très bonne qualité pour une analogique.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'ainsi je ne touche jamais au raccordement du casque et qu'il est chez moi branché sur la TV et pas sur l'ampli et que cela me permet d'écouter la radio de l'ampli par le casque.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 07 Aoû 2018 10:56

Comme je l'ai indiqué sur un post précédent
ma config :
-1er hdmi (carte graphique PC) => VP 1er hdmi in pour ne rien perdre de l'image en passant par des splitters
-2eme hdmi (carte graphique PC) => boitier Sony (hdmi in)
boitier Sony (hdmi out) => ampli denon2312 (hmi in)
ampli denon2312 (hmi out) => VP 2eme hdmi in <== cette connexion me permet de voir le menu du sony à travers le hdmi2 du VP, inutile sinon. pas très pratique mais mieux que rien

j'ai essayé de faire
-2eme hdmi (carte graphique PC) => ampli denon2312 (hmi in)
ampli denon2312 (hmi out) => boitier Sony (hdmi in)
mais je n'ai pas de son ! pas compris pourquoi.

la 1ere configuration ne me sort le son du tuner que par le jack casque de l'ampli
j'ai essayé de brancher un cable optique de l'ampli vers la base , pas de tuner dans le casque . Ceci dit sur mon denon mes connexions optique sont en "IN" , je n'ai pas de sortie optique, il ne me semble donc pas surprenant de ne pas récupérer de son sur la base.
je pense que je vais abandonner mes recherches sauf si tu as une bonne idée à me proposer.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:31

J'ai en gros les mêmes problèmes : quelque soit les montages je ne récupère rien dans le casque en utilisant les liaisons optiques.
En HDMI un seul montage fonctionne : c'est le casque intercalé entre la sortie ampli et l'entrée HDMI TV mais dans ce cas je n'ai que de la HD en vidéo sur la TV lorsque j'active le casque.
Finalement il n'y a comme toi qu'en analogique par les prises jack que tout fonctionne quelque soit le montage et c'est donc ce que j'utilise.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 07 Aoû 2018 17:44

bon ! ben on restera comme ça (d'autant que le casque pour le tuner n'est pas l'usage le plus fréquent :D
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:03

En plus c est pas pour écouter de la musique ou il est le meilleur

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 07 Aoû 2018 18:24

perso j'utilise le tuner que pour certains match de foot alors le 5.1 je m'en tape :D :D :D
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 10 Aoû 2018 13:07

joebil a écrit:Reste a savoir si on peut trouver la fameuse batterie a changer !


Bonjour,
La batterie de mon casque commence à devenir faiblarde, j'ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Li-polymer-battery-for-sony-US383759-A9H-3-7V-970mah-Li-Polymer-Rechargeable-Battery/32455123881.html, sur les caractéristiques ça y ressemble non ?

Où celle-ci [url]https://www.amazon.fr/CELLONIC®-Batterie-US453759-recharge-remplacement/dp/B01N9CTXIH[/url], batterie du Sony NWZ-ZX1
sacam1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:44

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce super casque. J'en suis super satisfait.
Néanmoins j'ai eu un petit problème hier soir avec ce casque en voulant regarder Netflix.
J'ai voulu regarder un film sur Netflix, sur mon ampli s'affichait Dolby Digital +, j'avais l'image mais pas de son au casque mais j'avais bien du son sur mes enceintes.
J'étais obligé de regarder le film en stéréo pour avoir du son.
Sur mon installation, tout est branché en hdmi à mon ampli (Nvidia shield, box Sfr, ps4), le boitier du casque après l'ampli qui lui est connecté à la télé.
J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi j’ai pas de son dans le casque en mode Dolby Digital +.
Merci d'avance pour vos réponses.
rg974
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 14:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 17:34

sacam1 a écrit:
joebil a écrit:Reste a savoir si on peut trouver la fameuse batterie a changer !


Bonjour,
La batterie de mon casque commence à devenir faiblarde, j'ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Li-polymer-battery-for-sony-US383759-A9H-3-7V-970mah-Li-Polymer-Rechargeable-Battery/32455123881.html, sur les caractéristiques ça y ressemble non ?

Où celle-ci [url]https://www.amazon.fr/CELLONIC®-Batterie-US453759-recharge-remplacement/dp/B01N9CTXIH[/url], batterie du Sony NWZ-ZX1


La batterie -US453759 sur Amazon me semble proche de la batterie d'origine, mais a voir si la taille est compatible ....

J'avais vu cette batterie mais on voit mal sur la photo le 3iéme fil Blanc, donc je me disais que 2 fils donc pas la bonne batterie
Dernière édition par jhudson le 17 Aoû 2018 17:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 17:45

Je vois un fil blanc entre le noir et le rouge. Apparemment les dimensions d'une batterie nwz-zx1 sont 60.50 x 36.20 x 4.50mm. Si un courageux démonte son casque pour mesurer ... Vous voyez hein :mdr:

Image
sacam1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2015 11:23
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message