Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel casque pour utilisation HC budget 200 euros

Message » 18 Jan 2013 14:47

Hello :) ,

Je souhaite acheter un casque sympa pour une écoute dédiée uniquement au HC ,j'ai un petit système focal sib mais vivant en apparte je ne peux pas faire d'écoutes nocturnes et faire les gros yeux pour intimider mon voisin de 4 mètres 50 de haut c'est trop risqué..

Je n'ai aucune experience sur le sujet n'ayant jamais possédé de casque(bon si j'ai un SENNHEISER acheté 20 euros qui n'est pas infame mais bon a ce prix la en neuf il ne peut pas faire de miracles bien sur),je souhaite faire un premier achat a prix modéré afin de découvrir ce type de restitution avant peut etre de monter en gamme très nettement par la suite si je suis emballé.

Je compte relier le futur casque a mon ampli Denon 1912,mon budget est de 200 euros en neuf ou occasion.

J'aimerai trouver un modèle qui possède une qualité correcte niveau profondeur et spatialisation,une écoute pas agressive et fatigante..bref un casque le plus immersif possible pour du "hc" dans cette gamme de prix.Confort et design restent accessoires pour moi avec mon petit budget,la qualité sonore avant tout.

J'ai une contrainte mon point d'écoute est a 4 mètres de l'ampli donc exit les casques filaires de 3 mètres..quoique question noob du jour j'imagine que les cables peuvent etre remplacés?

Ah oui je regarde les films souvent avec mon amie qui utiliserait quand a elle(dans un premier temps)le petit casque a 20 euros :mdr:(je sens poindre de sa part d'ignobles chantages et tentatives de corruption :o ) ,il me faudrait donc aussi de quoi relier les deux casques a mon ampli..


Voilou si certains d'entre vous peuvent m'orienter un peu sur les casques références dans cette catégorie de prix et liés a ma recherche,merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:37

salut,

pour 200€ tu as du choix en casque,apres casque fermé,ouvert,pour la longueur du cable en general c'est 3m,il suffit de rajouter une rallonge.

pour connecter 2 casques sur ton ampli il te faut un dedoubleur d'entrée casque.

que le design passe apres ok,par contre le confort n'est pas un point a negliger,c'est meme le point le plus important,en general le casque tu vas le porter plusieurs heures et si il est pas confortable tu va vite avoir envis de le retirer.

tu as de bon casque chez grado/sennheiser/akg/beyer.....
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:24

Salut agame :) ,

alors ouvert ou fermé pour moi peu importe,pas de contraintes de ce coté la.

Merci pour les infos rallonges et dédoubleur,je vois 500 milles modèles différents: http://casques-audio.twenga.fr/doubleur-de-casque.html ..Dans le doute je demande:certains modèles a privilégier ou "on s'en fou"? :hehe: (idem pour rallonges...bon je sens que j'ai posé la question inutile du jour ca doit ne pas avoir d'importance mais au cas ou un truc m'échappe..)

Pour le confort ok a ne pas négliger ca compte bien sur mais prime au confort sonore..surtout pas de casque avec aigus agressifs etc..

Je note les marques que tu as citées,j'avais regardé justement des casques parmi ces exemples sur le net mais comme je n'ai pas l'occase de faire d'écoutes dur de me décider.

Connais tu,connaissez vous des modèles précis réputés etre particulièrement adaptés et bons pour des écoutes hc?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:35

salut,

alors pour les dedoubleurs par experience j'evite ce type la http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... k-635.html j'en ai eu plusieurs de ce type la en general au bout de 2/3 mois ça se met a deconner.

je suis plus adepte de ce genre de dedoubleur bien plus resistant http://www.audiophonics.fr/adaptateur-j ... -7083.html .

pour la rallonge je ne m'en sert que en ecoute de musique j'ai pris la grado de 5m.

pour les ecoute hc j'utilise un casque sans fil sennheiser rs 180,qui est tres bon pour cet usage,confortable,pas d'aigu agressif,bonne spatialisation,bon rendu des graves.

apres j'ai d'autre casque grado 125sr/akg 271studio,pour l'ecoute de musique,mais je ne les utilise pas sur le hc j'ai un ampli casque dedié.

si l'usage est 100% pour regarder des films le rs180 me parait un tres bon choix et plus de probleme de longueur de cable.

sur le rs180 tu peux en option prendre un 2eme casque pour ton amie.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:18

Merci agame pour les précisions et les liens,

je note le casque sans fil que tu me décris et vais aller regarder de plus prés sur le net,de plus le fait de pouvoir rajouter jusqu'a 3 casques est une option interréssante.

Par contre pardon pour la question bete mais la base émettrice se relie de quelle manière a l'ampli? :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:23

salut,

pour le rs180 tu as un post dedié en partie hifi du forum.

pour relier la base a l'ampli tu as le choix entre sur la sortie casque de ton ampli,et tu as aussi un adaptateur fournis avec le casque qui permet de le brancher en direct sur une sortie rca.

verifis si sur ton denon tu as un dsp type dolby headphone,qui permet de simuler le 5.1 avec un casque stereo,a ce moment la pour profiter de ce dsp il faudrat brancher la base sur la sortie casque de ton denon.

a verifier aussi sur le denon si quand tu branches le casque les enceintes sont coupées,normalement oui,donc quand tu ne voudras pas ecouter au casque il te faudrat debrancher le casque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:07

Impeccable agame j'ai toutes les infos nécessaires désormais,je vais aller parcourir le topic de ce casque en partie hi fi du fofo comme tu me l'indiques.

merci encore a toi pour le coup de main :thks:

Il y' a de bonnes chances que je choisisse ce casque qui de plus doit se trouver en écoute par chez moi,ce qui me permettra de me rendre compte de ses qualités et de valider ou non l'achat.


Ceci dit je procède a l'achat le mois prochain,en attendant si quelqu'un a une ou deux autres alternatives a proposer niveau choix je suis preneur(casques filaires acceptés!). :idee:
Dernière édition par atomheart le 18 Jan 2013 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:11

salut,

y a pas de quoi.

comme alternative il y a chez sony un modele sans fil referencé 7500/6500 je me souviens plus de la reference exact qui a l'air d'etre tres bon aussi,avec decodeur integré et possibilité de se brancher en optique/hdmi/d directement,apres je ne l'ai pas ecouté donc je ne sais pas is il est meilleur ou pas que le sennheiser rs180,tu as un post aussi sur le fofo au sujet des sony.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:17

Et ben c'est parti alors pour des heures de lectures entre les deux topic! :D

Je met ici celui du rs180 au cas ou cela puisse interesser d'autres débutants comme moi parcourant ce sujet:

casques-haute-fidelite/sennheiser-rs180-sans-fil-1st-impression-t29929017.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:06

Bonjour,

j''ai un Onkyo TX-SR507 et cherche aussi un casque pour mon HC, sans fil.
Je viens de tomber sur ce topic qui m'intéresse au plus haut point, surtout sur la partie dsp permettant de simuler du 5.1 à partir d'un casque stéréo (chose que je ne savais pas).
Depuis quelques temps, je cherchais un casque 5.1 sans fil pour mon HC mais ne trouvait que des casques de gamers.
Est ce que le Onkyo SR507 permettrait justement de simuler du 5.1 ?
merci
neokortexx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2007 2:06
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:27

salut,

j'ai eu le onkyo 606,et malheureusement pas de dsp pour l'ecoute au casque,juste en setereo la sortie du onkyo.

apres le sony est surment une bonne solution car il a les decodeurs .
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Jan 2013 23:40

Hello,

j'ai eu sous les yeux aujourd'hui le rs 180 mais pas d'écoute possible :evil:

Après lectures de divers topics(plutot survolés donc j'ai du passer a coté de pas mal de modèles sympas) je m'oriente a priori soit vers le rs 180 donc soit vers un sennheiser-hd-650- qui se trouve au meme prix sur le marché de l'occasion.

Comme je n'ai aucune idée des différences concrètes niveau qualité son entre ces deux casques quelqu'un par ici(peut etre agame :mdr: ) aurait il deja entendu ces deux casques et pourrait il me dire si d'après lui l'un des deux semble superieur a l'autre et lequel serait le plus satisfaisant pour une écoute 100% dédiée au HC?


Voila sinon je me suis fait très mal en lisant ce topic :ane: :

accessoires-audio-homecinema/le-smyth-realiser-a8-l-ecoute-7-1-au-casque-revolutionnaire-t29920985.html



ps:j'avais noté aussi ce modèle la mais pas eu le temps de lire beaucoup de choses a son sujet:Beyerdynamic - DT 990 PRO
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:11

Allez un dernier petit up et après je sors :)

J'ai après lectures et conseils sélectionné ces quatre casques la,un seul doit rester et le choix va se faire sans écoutes :oops: ...lequel selon vous correspondrait le mieux a une écoute typée HC,l'un d'entre eux se détache il clairement des autres pour ma demande ou on reste vraiment dans le subjectif et gouts persos...je cherche un casque qui apporte le plus de profondeur et spatialisation possible dans ces gammes la,bref le coté immersif..(casque qui sera relié a un Denon 1912)?

Les nominés sont :grad: :

-AkG K701

-SENNHEISER HD 650

-sennheiser rs 180

-Beyerdynamic - DT 990 PRO
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:23

salut,

bon perso je choissirais le sennheiser 650,voir meme un hd600,qui sera aussi suffisant pour l'usage,sur ton denon.

apres je pense pas qu'il faille prendre au dessus ,car aprés le point faible va etre la sortie casque du denon.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:20

Salut agame,

merci pour ce nouvel avis :thks:



Je vais dériver un peu du sujet initial mais je me demande si a terme je ne ferais pas bien d'opter pour une solution home ciné uniquement au casque;je vis en appartement et je ne peux vraiment pas me lacher,j'ai souvent la main sur la télecomande,un peu stressé si je fais trop de bruit ou non..bref petite frustration..


C'est pour cela que je souhaite faire un essai au casque avec un budget modeste voir deja si j'ai des premières impressions et sensations favorables..ensuite peut etre je me renseignerai sur les systèmes "hdg" comme par exemple le "smyth-realiser" meme si je crois qu' il faut taper sur des budgets conséquents (que je n'ai pas en ce moment :hein: )et que ce genre de système ne se met pas en oeuvre facilement.


Bon bref la je me projette beaucoup et sans savoir donc en attendant je pense deja me faire plaisir avec l'un des casques que tu m'as conseillé agame :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message