Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cd de bandes passantes

Message » 24 Jan 2010 17:45

Hello,

Je recherche un cd ou fichier son à graver qui me permettrais de tester mes enceintes sur toute la bande passante (du grave aux aigues).
Il faudrait qu'il soit en Dolby Digital ou DTS 5.1 pour toutes les tester.
Savez vous si cela existe et où je pourrais le trouver........ gratuitement si possible :mdr:

Merci à tous.

P.S. J'espère avoir posté au bon endroit sinon désolé.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:26

à ma connaissance...
- ça existe en payant, en multicanal, comme DVE, avec en prime des mires et des filtres pour régler l'image (ce n'est pas aussi bien qu'une calibration mais c'est déjà pas mal)
- il y avait aussi un dvd de la Revue Du Son qui avait ce genre de pistes.
- Et enfin sinon, en stéréo seulement, tu peux trouver ça à télécharger et graver en CD audio, gratos http://binkster.net/extras.shtml
- ou encore utiliser un outil comme room eq wizard ou frequency response plotter sur pc.
C'est pas trop grave que ce ne soit qu'en stéréo, tu n'auras qu'à le raccorder tour à tour sur l'entrée multi-in correspondant à l'enceinte que tu souhaites tester. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:13

Mais oui bien sur DVE !!!
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ???
Merci de ton aide en tout cas.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma