Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cherche personne avec un calibreur pour sonometre numerique

Message » 10 Fév 2007 22:29

Bonjour,

J'ai acheté récemment un sonomètre numérique pour calibrer mon installation HC. Le souci c'est qu'il faut utiliser un calibreur diffusant un signal de 94 db à 1khz pour régler correctement le sonomètre.
Alors quelqu'un pourrait -il me faire bénéficier de son calibreur pour que mon sonomètre soit définitivement calibré?J'habite le 43, mais je travaille dans le 42 et ce n'est pas trop loin du 69, et l'envoi par la poste peut aussi être envisageable, à ma charge bien sûr.
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:24

salut,
tu es obligé de le calibrer pour équilibrer tes enceintes?
si il affiche 76db au lieu de 74 réel perçu par l'oreille, tu t'en fou, toutes les enceintes seront au même niveau quand mm...
Perso j'en ai un qui s'auto-calibre via une position + une petite visse (chauvin arnoux) et je ne m'en sert jamais...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • online

Message » 12 Fév 2007 13:44

Bonjour citikab,
Question stupide :oops: : qu'est-ce que ce une vis chauvin arnoux?
J'ai un voltcraft sl200, avec également deux vis, une pour hi l'autre pour lo. Mais quand je mets en marche le sono, pas moyen de le stabiliser...
Alors comment faire?
Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 14:56

salut laurent,
chauvin arnoux est la marque de mon sonomètre, la visse sert à l'étalonage à 94db...(qui ne me sert à rien, je le répète... :wink: )

j'ai parcouru vite fait la notice de ton sonomètre, le calibreur est une option vendu séparément,
les 2 visses que tu as dans le compartiment des piles servent bien à ajuster la valeur "94db", mais sans le calibreur, cela ne te sert donc à rien..
Sur le mien, il est déjà intégré...

c'est normal que tu ne puisse pas stabiliser la valeur à l'écran, le niveau varie tellement dans nos salles...
essai simplement de maintenir le bruit rose sur chaque enceinte le + longtps possible pour stabiliser +/- la valeur de 75 db....
à bientôt
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • online

Message » 12 Fév 2007 15:09

Laurent, sur ton preamp, tu fais setup/output levels/internal noise. Quand le bruit rose se produit, appuie sur la touche select de ta télécommande. Le bruit rose restera. A ce moment tu aura tout le loisir de bien suivre le gigotement de l'aiguille du sonomètre (sur les paramètres C et slow -de mémoire-). Ton aiguille devrait au bout d'un moment toujours avoir la même variation (sur moins 0,5 db environ). Une fois que t'as bien repéré ce mouvement, tu te débrouille pour que cela fasse pareil pour les autres enceintes :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:58

Merci à tous les deux,

C'est fait et on va dire que en attendant mieux, c'est je pense, assez bien calibré pour les niveaux.

@+
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message