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Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

choix parmi 3 cables sub et importance brin argent ?

Message » 20 Avr 2009 14:12

kbil69 a écrit:Enfin quelqu'un qui admet le coté PLACEBO des cables ... :mdr:

Image
Non, non...
SYLEX un peu plus haut a écrit:Mon avis : s'il y a souvent des polémiques pour les câbles, certains pensent entendre la différence entre un câble à 100 € et un câble à 1000 €, d'autres disent que c'est stupide (et en général les tests en aveugle le prouve), c'est qu'un câble n'améliore jamais rien ! Au mieux, il présente plus ou moins de déperdition qu'un autre sur un domaine où ça convient bien au système.

Pour moi, sur des cables de faible longueur, pas besoin d'y mettre beaucoup d'argent ( du cuivre si :lol: ) ; à contidtion de respecter quelques règles simples*. Par contre ce qui fait souvent la différence entre un câble d'entrée de gamme et un câble HDG c'est la qualité des isolants, du blindage, donc sa protection contre les perturbations extérieures. Et plus le câble est long plus il risque de croiser des perturbations et plus il va être sujet lui-même à déperdition.

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Message » 20 Avr 2009 14:14

En résumé : amélioration du système NON, protection contre les détériorations extérieures possibles OUI... :D
Léger rééquilibrage d'un défaut en en apportant un autre, tout à fait admissible aussi. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 20 Avr 2009 14:15, édité 1 fois.

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Message » 20 Avr 2009 14:15

A condition bien evidement de comparer des cables à peu près de même qualité, faut pas comparer un cable à 3€ d'une grande surface et un Sommercable à 400€ :mdr:
kbil69
 
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Message » 20 Avr 2009 14:24

Mon meilleur (vieux) souvenir en matière de câble : un câble péritel Monster Cable de 5 mètres valant un ch'tite fortune*. Mon image se détériorait progressivement et très visiblement au fil des minutes lorsque j'allumais mon système H-C et marchait très bien si je n'allumais que ma télé. Essai avec un câble péritel à 2 balles, nicquel. Essai avec le même Monster Cable en l'air comme le câble à 2 balles, nicquel. Câble à 2 balles en place, nicquel aussi. En fait mon caisson était mal blindé, et le HP "rayonnait". Le super blindage du Monster Cable se chargeait progressivement pour au final complètement perturber le signal.

* Le prix est un élément éminament psychologique, il faut être cher pour être crédible. :wink:

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Message » 09 Mai 2009 12:15

jlms4 a écrit:Avec ton velodyne, comme avec tout autre sub, il est vrai que le placement (cout 0 €) est souvent la première optimisation.


quel arbitrage effectuer entre :
-un cable caisson le plus long possible afin d'optimiser le placement de son caisson dans sa pièce sans contrainte de fil ?
-un cable caisson le plus court possible étant donné que le signal se dégrade avec la longueur de câble RCA ?
(d'après ce que j'ai lu/compris, c'est -entre autres- pour cela que la connectique symétrique XLR plus coûteuse est intéresssante : sur les "grandes longueurs", le signal audio est moins altéré)

par exemple, Qed semble proposer des longueurs maximales différentes suivant ses séries (prix à titre indicatif sur site internet anglais):
-"custom" Subwoofer : (59£)15m
-Qontour MP-SW : (40£)10m
-Performance Subwoofer : (105£)20m
-Qunex SR-SW : (35£) mais 6m "seulement"

j'imaginais naivement que meilleur est le câble, plus longue est sa longueur "tolérable" sans altération (mais plus élevé son coût), or visiblement, Qed propose ses entrées de gamme avec des longueurs plus importantes que le SR-SW censé être "milieu de gamme"... :roll:

des avis....? :idee:
cerebroff
 
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Message » 09 Mai 2009 12:16

doublon, désolé
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Message » 14 Aoû 2009 11:34

Auriez vous un conseil sur un bon cable en Y ? 3 mètres maxi
Merci
Rapido
 
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Message » 02 Juin 2010 7:22

Rapido a écrit:Auriez vous un conseil sur un bon cable en Y ? 3 mètres maxi
Merci


Même si le topic date de très longtemps, je le remets au goût du jour ^^
Je suis à la recherche de 2 câbles Sub pour relier mon Ampli (1 sortie pré-out sub) au sms-1 (2 input), puis du sms-1 (1 output) à un caisson Velodyne (donc 2 input préférable).

Il me faut donc 2 câbles de 2m chacun (1RCA-->2RCA) :
~~~~~~~~~~~~~|------> RCA-|~~~~~~~~~~~~~~~~|------> RCA-|
AMPLI => RCA ---->|~~~~~~~~|=> SMS-1 => RCA ----->|~~~~~~~~|=> CAISSON VELODYNE
~~~~~~~~~~~~~|------> RCA-|~~~~~~~~~~~~~~~~|------> RCA-|

Me préconisez vous du 75 ohms ? La norme RCA veut que les câbles soit en 50 ohms.

Le Real Cable Y-SUB1801 me parait Excellent !
Avez vous d'autres propositions ?
NeoaKz
 
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Message » 02 Juin 2010 8:33

Tu as des oreilles et tu as un SMS-1. Tu vas pouvoir voir et entendre les différences. Moi j'en ai trouvé entre XLR et RCA. Et j'aime bien avoir de "bons câbles" (je les fais moi-même). Mais si tu vois et entends une différence entre 2 câbles RCA sur un Sub, je te décerne une médaille ! :lol: Prends un câble qui te plait, à prix raisonnable et ne te prends pas la tête. :wink:

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Message » 02 Juin 2010 16:58

SYLEX a écrit:Tu as des oreilles et tu as un SMS-1. Tu vas pouvoir voir et entendre les différences. Moi j'en ai trouvé entre XLR et RCA. Et j'aime bien avoir de "bons câbles" (je les fais moi-même). Mais si tu vois et entends une différence entre 2 câbles RCA sur un Sub, je te décerne une médaille ! :lol: Prends un câble qui te plait, à prix raisonnable et ne te prends pas la tête. :wink:



Yes, j'ai fais pleins de combinaisons comme ca, en inverssant le L et R du cable Y RCA sur le caisson, différents cables en longeurs et marques, etc ... => la courbe du SMS-1 ne bouge pas d'un poil.
kbil69
 
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