Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

coax Monster cable,Banbridge, Audioquest, oelbach, ...Lequel

Message » 06 Juin 2003 12:33

Babook a écrit:remarque, peut etre qu'effectivement je suis trop bete et mes competences en audio-numerique sont trop faibles pour comprendre un mot de ce que tu dirais :-?


ça doit être ça
(je clique sur "Arrêter de surveiller le sujet", évite-donc de t'énerver tout seul, mauvais pour ce que tu as)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:18

HOu La, La........................ :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:18

aouch
et j'avais pas vu ta signature en plus :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Juin 2003 2:49

undweller a écrit:
Babook a écrit:remarque, peut etre qu'effectivement je suis trop bete et mes competences en audio-numerique sont trop faibles pour comprendre un mot de ce que tu dirais :-?


ça doit être ça
(je clique sur "Arrêter de surveiller le sujet", évite-donc de t'énerver tout seul, mauvais pour ce que tu as)


Eh ben t'as mis le temps Undweller et tu verras c'est dur de tenir.
Perso, je m'astreins, maintenant, à ne plus donner de point de vue sur les sujets qui opposent scientisme et empirisme.

C'est en anglais désolé : http://www.positive-feedback.com/Issue3 ... cables.htm
D'après Babook, le mec qui a fait le test du lien doit être un gros gros pété dans sa tête surtout au vu du prix des cables testés.
Il explique bien qu'en théorie ce type de cable ne peut que "marcher" ou ne pas "marcher" et que seules l'impédence du cable et des prises peuvent affecter la transmission du signal, que les autres facteurs (classiques pour les cables analogiques) ne devraient avoir aucun effet. Néanmoins ce n'est pas le cas, des cables coax différents offrent des caractéristiques accoustiques différentes. Il aimerait bien qu'on lui explique pourquoi mais il accepte les faits.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:57

Ludo75 a écrit: c'est quoi la prise canare, je connais les prises CINCH mais canare ???

C'est la Marque des fiches utilisées et la seule marque réalisant des fiches CINCH de 75 ohms.

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat, chacun fait comme "y" veut! :wink:
En ce qui me concerne, je commande de suite 2 cables booster :P 29 euros/l'unité port compris pour ce type de cable (HG), pour ma part le meilleur compromis qualité/prix , sinon j'l'achèterai pas bien sûr! :roll: :lol:
Milles excuses à Hiffissimo, mais j'ai pas eu de réponse sur les fiches utilisées par Audioquest! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2003 3:02

je viens d'aller voir le lien donné par karyboue...
le truc etait interressant en soi mais quelques details en disent long...
le mec teste des cables a des prix indecents (quand le prix du cuivre et du plastique sommerement travaillés depasse le prix de l'or) et conseille un cable "abordable" a... une centaine d'unité de mesure de la monnaie de son pays par metre..
nous avond donc affaire a des audiophiles (je m'entraine tous les jours pour taper le "audio" dans ce mot)
autant il ny'a pas plus sourd qu'une femme qui ne veut pas entendre (dieu que cette phrase pourrait etre mon epitaphe), autant il n'ya pas plus super-entendant qu'un audiophile (je sais pas si le ton ironique de la derniere proposition ressort alors je rajoute entre parenthese que c'est de l'ironie hein... on sait jamais)
les audiphiles...
ces gens, peu connus du grand public; qui passent leur week ends a "ecouter" mais surtout a "ENTENDRE" les differences entre les pointes de decouplages pour DAC en marbre rose plutot qu'en marbre blanc, les differences entre les marques de feutre pour bord de CD, entre les marques de frigogidaires pour mettre les CDs dedans pendant 37h 24mn et 43s (une seconde de plus et on perd un d'ouverture de strereo, de la tenue dans l'extreme grave, et de la justesse de timbre), les differentes marques de papier allu pour frotter ces memes CDs (bah dis donc, on leur porte de l'attention a nos ptis dikx;)) avant ecoute, les differences entre les tasses a café (matiere, forme, couleur etc...) sur lesquelles mettre son lecteur de CD, les differences entre un cable secteur a 2 SMICS et un cable secteur a 4 SMIC...
oui, ces gens la entendent des differences entre les cables coax 75 ohms pour une lisaion spdif commes ils entendraient la difference entre 2 marques de dentifrice anti-tartre (la difference de couleur des raies du dentrifrice est un facteur essentiel, les couleurs etant des frequences et on retrouve justement le mot "frequence" en audio.... CQFD)
voila :)
bon, il est 2 plombes du mat', ma douce dort et le clavier doit la deranger :) (mais kess que je fous la boudiou!!!!!!)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Juin 2003 3:56

Babook a écrit:je viens d'aller voir le lien donné par karyboue...
le truc etait interressant en soi mais quelques details en disent long...
le mec teste des cables a des prix indecents (quand le prix du cuivre et du plastique sommerement travaillés depasse le prix de l'or) et conseille un cable "abordable" a... une centaine d'unité de mesure de la monnaie de son pays par metre..
nous avond donc affaire a des audiophiles (je m'entraine tous les jours pour taper le "audio" dans ce mot)
autant il ny'a pas plus sourd qu'une femme qui ne veut pas entendre (dieu que cette phrase pourrait etre mon epitaphe), autant il n'ya pas plus super-entendant qu'un audiophile (je sais pas si le ton ironique de la derniere proposition ressort alors je rajoute entre parenthese que c'est de l'ironie hein... on sait jamais)
les audiphiles...
ces gens, peu connus du grand public; qui passent leur week ends a "ecouter" mais surtout a "ENTENDRE" les differences entre les pointes de decouplages pour DAC en marbre rose plutot qu'en marbre blanc, les differences entre les marques de feutre pour bord de CD, entre les marques de frigogidaires pour mettre les CDs dedans pendant 37h 24mn et 43s (une seconde de plus et on perd un d'ouverture de strereo, de la tenue dans l'extreme grave, et de la justesse de timbre), les differentes marques de papier allu pour frotter ces memes CDs (bah dis donc, on leur porte de l'attention a nos ptis dikx;)) avant ecoute, les differences entre les tasses a café (matiere, forme, couleur etc...) sur lesquelles mettre son lecteur de CD, les differences entre un cable secteur a 2 SMICS et un cable secteur a 4 SMIC...
oui, ces gens la entendent des differences entre les cables coax 75 ohms pour une lisaion spdif commes ils entendraient la difference entre 2 marques de dentifrice anti-tartre (la difference de couleur des raies du dentrifrice est un facteur essentiel, les couleurs etant des frequences et on retrouve justement le mot "frequence" en audio.... CQFD)
voila :)
bon, il est 2 plombes du mat', ma douce dort et le clavier doit la deranger :) (mais kess que je fous la boudiou!!!!!!)


:lol:

Bonne nuit
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

du grand Babook...

Message » 11 Juin 2003 6:14

Babook,

Continue de nous faire rire :wink: avec ta prose: c'est du grand art!

J'ai bien aime ton explication tres juste sur l'influence d'un cable numerique... depuis le temps que je voulais faire un post, je suis bien content que quelqu'un si soit colle, et élegament.

Au fait d'accord avec les arguments de ta signature, except ce qui concerne le rodage d'un ampli... je vais te surprendre (on peut lancer la discussion a l'occase) mais de ce cote il y a une explication scientifique.
Maintenant, est-ce que cela s'entend...

Au fait, histoire d'abonder ta source, que dire de la perte d'audition de l'homme avec l'age, par rapport a ce genre de comparaisons... qui peut encore faire de bonnes comparaisons acoustiques...

[/img]http://users.swing.be/b_welding/tfe.htm#age
stephfr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Oct 2002 3:42
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message